• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage flotteurs 09 Juil 2020 22:05 #663982

  • MrAtum
  • Portrait de MrAtum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je sais que le sujet du nettoyage des flotteurs à été traité N fois sur ce forum,
je voulais juste partager avec vous une question et demander un avis.
J'ai utilisé ce produit:
www.mattchem.fr/fr/290-parbatt-.html#.XwdkHhJS_Vh
sur mon zodiac rouge 470 pro dont les flotteurs ont été remplacés en 2012.
Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement mais j'ai mal rincé à certains endroits et le produit à laissé une espèce de pellicule blanchâtre a certains endroits que l'on peu gratter avec le doigt.
En nettoyant à nouveau et en insistant aux endroits sales, mon éponge devient rouge et l'eau du sceau qui me sert à rincer aussi...
Le produit est pourtant indiqué pour ne pas attaquer le tissus PVC.
Est-ce lié à la couleur rouge de mes flotteurs ? Quand c'est très salle, on frotte et ça déteint un peu ?
ça m'inquiète car les floteurs on 7 ans à peine, mes anciens on fait 20 ans, et j'ai peur d'avoir fait une connerie avec ce produit ...
merci de vos conseils.
MrAtum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage flotteurs 14 Juil 2020 06:48 #664063

Bonjour Mr Atum, les flotteurs et leurs compositions font débat, PVC, Hypalon, etc.....
Pour avoir essayer ce produit, avec un résultat très mitigé, je dirais qu'iln'est pas très agressif pour les boudins, mais assez pour attaquer les pigments de peinture du boudin.
Que du rouge reste sur ton éponge ne m'étonne pas, si on frotte un flotteur qui a prit le soleil 6 mois, que ce soit en PVC ou Hypalon, il y aura une déteinte, plus prononcée probablement avec du PVC.
Le PVC supporte mal le soleil et ne doit pas par exemple (pour optimiser la durée de vie) rester au corps mort toute la saison en particulier dans la moitié sud des plages de france.
Pour la Bretagne par exemple cela peut le faire, car pas trop d'ensoleillement (je vais me faire gronder), mais rien n'égale un flotteur Hypalon, sur la résistance au UV et la durée de vie.
Quand a ton Zodiac, si il est en PVC et rouge, c'est la totale, les pigment rouge résiste très mal aux UV, le noir tient mieux par exemple.
C'est normal d'avoir une eau rougeâtre au nettoyage donc, cela ne veut pas dire que le flotteur se détériore non plus.
J'ai personnellement eu un zodiac rouge PVC également, et inévitablement et même en Bretagne du rouge vient colorer l'eau même sans produit particulier parfois.
Concernant le produit c'est vraiment pas la peine d'aller dépenser cette somme, quand une brosse et de l'eau avec du savon de Marseille donneront le même voir un meilleur résultat, le tout sans acides.
PVC = a l'abrit du soleil dès que possible Hypalon = Durée de vie nettement supérieur, supporte très bien les UV, le hic est le prix à l'achat qui est de plus de 1000€ pour un SR de 5 mètres par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage flotteurs 21 Juil 2020 14:20 #664254

  • MrAtum
  • Portrait de MrAtum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ta réponse très instructive.
Je suis rassuré ! Je vais continuer à essayer de faire partir les traces de produit séché et même si du rouge viens avec, ce n'est donc pas trop grave.
Bonnes navigations ! et si tu vois un zodiac PRO 4.70 rouge vers saint-Cyprien, Banyuls, c'est peut être moi !

MrAtum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage flotteurs 27 Juil 2020 14:52 #664593

Salut MrAtum, j'ai essayé pour ma part, le nautic clean 07 (bonjour la pub) pour ma part, mes vieux boudins gris, sont revenu super propres. Je ne sait pas si ca peut t'aider, car comme tu le dit plus haut, des produits pour nos pvc et hypalon il y en a un grand nombre. Amicalement Kelu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage flotteurs 27 Juil 2020 15:47 #664597

kelu13 écrit: Salut MrAtum, j'ai essayé pour ma part, le nautic clean 07 (bonjour la pub) pour ma part, mes vieux boudins gris, sont revenu super propres. Je ne sait pas si ca peut t'aider, car comme tu le dit plus haut, des produits pour nos pvc et hypalon il y en a un grand nombre. Amicalement Kelu ;)


C'est celui que je préfère aussi, assez efficace. Bien aidé par le Nautic clean 04 (spécial moisissures) pour les tâches récalcitrantes. ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kelu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage flotteurs 27 Juil 2020 16:17 #664598

hello !
je confirme les performances du Nautic Clean 07 ! à la fois sur Hypalon comme sur PVC. les traces devraient partir assez vite. après tu peux lustrer 2 fois par an avec un autre produit de leur gamme ; attention, pas au soleil...sinon rebelotte !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kelu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner