• Page :
  • 1

SUJET :

Pare choc qui prend l'eau 08 Juil 2020 20:35 #663950

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

Je me suis aperçu ce WE que le pare choc de mon bombard prenait l'eau : l'eau rentre à l'arrière par un trou entre la fin de pare choc et la pièce de terminaison de celui ci.
Ca ramasse l'eau qui remonte sur 3 ou 4 m le long du pare choc (entre le flotteur et le caoutchouc du pare choc).
Le collage de la pièce de terminaison ne s'emboite pas parfaitement sur la bande plastique (voir photo).
Est ce que j'ai une chance de régler ça en bouchant le trou au silkaflex ou ca ne tiendra pas ? Galère si il faut décoller et recoller la piece de terminaison car elle a l'air bien collée.

Je ne sais pas quelle est la matière du pare choc. C'est bien caoutchouteux.

Merci pour vos conseils.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 07:32 #663961

Ce que tu nommes pare-choc est la bande anti-ragage qui protège le tube. C'est une pièce en PVC.

Je ne vois pas trop ce qui cloche car le pli au milieu n'a pas vocation à être étanche, c'est plutôt même le contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 08:17 #663962

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

Le pb c’est le trou (defaut de collage) qu’on voit sur la photo, la piece de terminaison ne s’emboite pas correctement et le trou qui est face a la marche ramasse baucpup d’eau qui remonte dans la bande anti ragage.
Je ne pense pas que cela soit normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 08:45 #663965

Le montage semble normal, bien que je trouve anormal qu'il y ait une ouverture dans cet assemblage capable de prendre de l'eau face à la marche.

Ton idée de fermer cette ouverture avec du Sika me semble bonne, même si le Sika colle mal sur le PVC. Le Sika empêchera l'eau de rentrer, c'est le but recherché

Mais je ne vois pas comment l'eau fait pour atteindre cette hauteur - qui est à plus de 25cm au dessus du bas du tube si celui-ci a un diamètre de 60. Quand tu navigues, le boudin doit à peine effleurer l'eau quand le bateau est déjaugé. A moins qu'il y ait un moteur hyper lourd et trop de passagers à l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 10:10 #663968

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Oui j’ai un Honda vtec 90 d’origine a l’arrière et en marche la bande arrive au niveau de l’eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 10:36 #663972

J'ai eu le même soucis sur mon sunrider de 2010, il a été recollé sous garantie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 10:49 #663973

Là il n'y a pas de décollage de la bande de protection ou de son bloc de finition, ce derbier est juste un peu mal collé, ou mal ajusté.

Je ne comprends pas l'utilité de ce bloc de prétendue finition, je trouve ça vraiment moche et ça doit être capable d'attraper un cordage qui traine et au final s'arracher, voire ouvrir le boudin, et là c'est la m... !
Ça fait peut-être "cossu", mais à mon avis c'est une vraie connerie ..

Fob, quelle longueur fait ton Bombard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 20:23 #663979

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Il est mal ajusté sur le dessous effectivement on voit bien sur la photo. Du salle boulot.
Le mien est de 2011 je doute que ca passe en garantie. Ca va me couter un bras a décoller et recoller correctement et je me sens moyen de le faire moi même. Je vais quand même demander un devis.
Je vais essayer le silkaflex provisoirement si ca tient ca sera ok pour mes vacances En croatie dans 15 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 09 Juil 2020 20:24 #663980

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
C’est un 5,50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 10 Juil 2020 09:36 #663989

C'est sur qu'un moteur de 170kgs sur un 550, c'est hyper lourd, ça fait certainement un bateau très déséquilibré, en plus si tu as des passagers lourds à l'arrière, plus un coffre arrière plein de barda ...

Avec la coque style Paul Brot que j'avais monté sous mon boudin Sillinger 500UM, j'avais une paire de 60cv Volvo-Penta, la paire dépassait à peine les 130kgs et prenait autour de 45 noeuds, et on sortait 2 monoskis avec 2 passagers à bord et des hélices alu de 21 faites pour aller vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Pare choc qui prend l'eau 10 Juil 2020 17:51 #664002

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Il me semble qu’il fait plus de 170kg.
Les bombards 5,50 sont souvent équipés avec. Ca fait un super rapport poids puissance. J’ai pris ce bateau pour ca.
Avec un monoski de compétition 17cm de large je sors de l’eau en 2 secondes.
J’ai 50kg de graviers dans le coffre avant. Ca me permet de voir la mer devant quand je navigue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

Pare choc qui prend l'eau 10 Juil 2020 20:00 #664005

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Je vais le dé lester un peu. D’habitude j’enlève mon lest quand je met les planches du bain de soleil et là je l’ai laissé.
Cela enfonce peut être mon flotteur de quelques centimètres de plus a l’arrière ce qui expliquerai pourquoi je n’avais pas remarqué le pb avant.
Merci pour les remarques je vais faire des tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

Pare choc qui prend l'eau 11 Juil 2020 08:55 #664015

Excellente initiative !
En plus je te suggérerais volontiers d'ajouter une paire de flaps au tableau arrière, ils vont forcer ton SR a naviguer avec une assiette plus normale, c'est-à-dire pas le nez en l'air, et en améliorer toutes les performances.

J'avais fait ça sur le Bombard 550 d'un ami qui avait le même défaut avec un Mercury, le comportement a changé radicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pare choc qui prend l'eau 13 Juil 2020 21:22 #664062

Salut
+1 avec jcjcat(que je salut tout particulièrement)
Défaut de collage j ai la même monture et ton post m a incité à aller voir je joints une photo
Le sunrider 550 est souvent monté avec un 70 cv j ai galéré pour trouver le 90 vtec !
Jcjcat a raison tant que tu ramasse que de l eau...
Par contre les flaps tu penses à un modèle en particuliers ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner