Bonsoir Bendao, soit le bienvenu sur ce forum.
Chris, pour un débutant, a donné les conseils qui vont bien, bravo.
Je vais juste ajouter ou confirmer: de bien détailler l'aspect, l'état des flotteurs en PVC, meme s'ils ne datent que de seulement 9 ans. Pas de rustines ou de réparations réalisées par un amateur.
Pour le moteur Suzuki 85cv 2 temps à carbus, attention, il ne sera pas le plus facile à revendre à cause de son image en 2020: moteur 2 temps polluant, fume un peu, un peu bruyant aussi...normal, depuis, 20 ans de technologie ont beaucoup amélioré les choses. Ceci dit, s'il est en bon état de fonctionnement, ce moteur était performant à l'époque et pas lourd: 3 cylindres, 3 carbus et environ 1200cc, démarreur et trim électriques...
Vérifier qu'il démarre facilement à froid comme à chaud, qu'il prend ses tours, tient le ralenti, pissette de refroidissement, inverseur marche AV + AR + point mort, trim électrique, instruments de bord etc...
Pour la remorque: vérifier la carte grise, la charge utile admissible maxi, les roulements de roues, éclairage, freins, présence roue de secours, corrosion du chassis, treuil etc...
Mon avis sur cet ensemble...que je n'ai pas vu !!! Je ne réponds que sur ton programme d'utilisation avec: plongée, balade, chasse sm, éventuellement sports de glisse: wake, bouée tractée, ski. Ca ira avec un 85cv, parce que ce Bombard est léger, grace ou à cause de son aménagement très réduit...ce qui lui donne de l'habitabilité pour un 6 metres. A mon avis, cette longueur est son atout principal, c'est ça qui va le rendre polyvalent, très important ! Grace aux 6 m de long, le comportement marin est également un atout...
Je ne le "juge" qu'en tenant compte du prix de 6000 euros, pas cher si l'état de l'ensemble est correct, remorque comprise.