• Page :
  • 1

SUJET :

Idée de balade 06 Juil 2020 19:46 #663866

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Maintenant que vous m’avez permis de profiter de mon SR j’aimerai trouver une balade avec une plage de sable sympa et un restaurant pour le midi. Mon bateau est a saint Cyr sur mer. Avez vous quelque chose à me conseiller ? Je n’ai pas vraiment d'idée concernant le temps de navigation mais je dirai 45 minutes en mode balade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 06 Juil 2020 22:27 #663867

ça existe mais c'est rare .... les plage sont souvent (toutes) protégées par des bouées à 300 m ou avec un accès par un chenal sans possibilité de laisser le bateau à quelques mètres du sable.
Alors si c'est pour une première sortie en famille, soit tu prends ton masque et tes palmes pour aller au resto sur la plage, soit tu vas au resto près d'un port.

Pour une première sortie j'irais à l'île de Bendor qui est finalement peu fréquentée et tu peux laisser ton SR à quai, généralement en été tu as des stewards pour t'aider si besoin et te conseiller - les restau sur l'île ne sont pas les meilleurs et les moins chers. Par contre c'est sympa d'en faire le tour.

Un peu plus loin, l'Ile des Embiez très accueillants, là il y a un plus grand choix de restau mais peu de plage.

Perso, j'ai plutôt tendance à prendre un bon pic nic et me trouver un mouillage en crique peu -si possible en cette saison - fréquentée. Palme, masque et tuba pour digérer. Le restau je le fais le soir. Mais chacun ces envies.
Si tu adhères alors file jusqu'aux calanques, passes-y la journée.

Tout près de St Cyr Il y a aussi l'ile Verte avec un chouette restau - (c'est mon avis) - il y a un ponton pour y laisser le temps du repas ton bateau, évite le Week-end évidemment et penser à réserver ....

Et beaucoup plus loin dans la baie de Hyères, il y a la plage de l'Estagnole ou les bateaux restent à l'ancre à moins de 300 m d'une belle plage (bondée en été) mais le restau derrière dans la pinède .... pour y manger un poisson grillé .... les pieds dans le sable , ça c'est pas mal mais un peu cher (1x l'an çà passe )

à la même distance tu as port Cros avec restau sur le port et plages oui mais accès en bateau ou par une longue balade à pied.
Et à Porquerolles la plage du Langoustier (celle derrière l'île) pas de bouées mais pas de restau à vue
Méfiance au retour aux passages des Cap
Voilà mon cher Geval qques adresse qu'un belge te conseille mais que tu connais certainement.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 08:35 #663871

geval écrit: Maintenant que vous m’avez permis de profiter de mon SR j’aimerai trouver une balade avec une plage de sable sympa et un restaurant pour le midi. Mon bateau est a saint Cyr sur mer. Avez vous quelque chose à me conseiller ? Je n’ai pas vraiment d'idée concernant le temps de navigation mais je dirai 45 minutes en mode balade


Le meilleur moyen de trouver en plage sympa en bateau, c'est d'en chercher une. Ca te fera découvrir des coins improbables, mais depuis St Cyr, tu ne devrais pas mettre trop longtemps.
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 09:29 #663875

Il y a le restaurant de l'Ile Verte à faire (La Ciotat) mais je ne crois pas qu'il y a ait une plage de sable à côté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 10:05 #663877

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Merci pour vos retours. Nous sommes allée aux embiez dimanche. Je pense que nous ferons Bendor ce we. L’idée du bateau à quai avec un restaurant face à la plage pour que les gamins jouent pendant que tu bois un rosé frais à l’ombre me convient. Après viendra sûrement porquerolle. Cela fait deja un peu plus de temps de trajet et il faut que les gamins s’habituent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 11:18 #663878

geval écrit: Merci pour vos retours. Nous sommes allée aux embiez dimanche. Je pense que nous ferons Bendor ce we. L’idée du bateau à quai avec un restaurant face à la plage pour que les gamins jouent pendant que tu bois un rosé frais à l’ombre me convient. Après viendra sûrement porquerolle. Cela fait deja un peu plus de temps de trajet et il faut que les gamins s’habituent.


Porquerolles, en partant directement de Saint Cyr, ça me parait long en temps de navigation... Tu en as bien pour 2h30 je pense. ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 11:21 #663881

On se croisera certainement ce week-end, je comptais aller naviguer vers Bendor également ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 16:44 #663897

De Bandol à Porquerolles à 20/22N, c'est 1H00, rajoutez 20/25 min de St Cyr. Par mer belle, et météo prise pour la journée. Car j'ai vécu un aller sur Porquerolles sur mer de curé un jour, et mettre fait défoncer le soir en rentrant. Et défoncer, c'est peu dire. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Idée de balade 07 Juil 2020 18:35 #663900

Et Cap Camarat que penses tu de ceci:
43°06'20.5"N 5°58'19.5"E
dans la baie de Toulon, l'anse de Méjean, tu peux laisser le bateau à l'ancre à proximité du restau l'Escale et il y a une plage pas trop loin, l'endroit m'a paru pour moi touriste - assez authentique. Et il y a une plage pas trop loin.
J'ai fait une très belle photo que j'ai mis en fond d'écran
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 20:42 #663908

Cap Camarat 83 écrit: De Bandol à Porquerolles à 20/22N, c'est 1H00, rajoutez 20/25 min de St Cyr. Par mer belle, et météo prise pour la journée. Car j'ai vécu un aller sur Porquerolles sur mer de curé un jour, et mettre fait défoncer le soir en rentrant. Et défoncer, c'est peu dire. ;)


Pas plus ? Ca m'avait semblé plus long en partant pourtant de Sanary avec le Selva 640 d'un ami. Au temps pour moi et désolé pour les approximations :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 07 Juil 2020 23:59 #663918

Non Chris pas plus ;) . Enfin, aller, à 5 min près, selon si tu passes entre le petit et grand Rouveau à 5 Nds, ou si tu le contournes à 20 N.

C'est vite vu, tu passes plein Sud des Embiez, puis dans l'enfilement, le cap Sicié, la rade de Toulon, Escampo barriou, puis le p'tit et grand Rouveau, et pi on est arrivé. J'ai mis 2 bonnes heures pour revenir du Cap Layet à la Coudou l'année dernière, bon peut-être à 24 N, ou dans le genre ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idée de balade 08 Juil 2020 11:36 #663935

Du coup ça me donne bien envie d'y aller direct de Sanary de temps en temps. Mon réservoir de 75 litres suffira amplement à l'aller/retour (j'avais des doutes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner