• Page :
  • 1

SUJET :

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 05 Juil 2020 22:56 #663838

Bonsoir, solide mésaventure aujourd’hui mer calme, pression correcte, on passe quelque remous de bateaux rien de costaud et c’est après ceci qu’un élément du dernier plancher en alu s’est plié puis je constate aussi un pli entre la plaque 2 et 3 sur le longeron. Nous sommes retourné à la marina au ralenti en espérant ne pas crever un boudin. Est ce que vous avez déjà eu le cas où une idée d’où cela vient ? Le bateau a à peine un an
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 05 Juil 2020 23:06 #663839

C'est un quelle année?
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 05 Juil 2020 23:17 #663840

Juillet 2019 acheté neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 06 Juil 2020 07:27 #663841

Sous garantie alors??
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 06 Juil 2020 07:33 #663843

Normalement oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 06 Juil 2020 17:11 #663859

Tu as écrit "pression correcte" alors j'ai un peu de mal à comprendre, "correcte" se mesure avec un manomètre, pas une louche ou un genou, et aussi pas après 1 heure au soleil sur la remorque.

Pour moi ce problème signifie "pression très insuffisante".

Dans ma jeunesse, j'ai navigué avec divers pliables (Sillinger, Zodiac Mk2 et 3 ...) et je n'ai jamais piié un longeron, pourtant sur les Zod ils étaient en bois, probablement du frêne, donc de bonne qualité, et nous allions vite, généralement à fond avec des chevaux (50, 60 ...) et bien chargés.
Et la mer de la cote d'Azur autour de Cannes, Cap d'Antibes et vers la côte vers Porquerolles était souvent agitée par les nombreux bateaux, comme maintenant.

Si ton bateau est "neuf", tu as une chance qu'on te remplace les éléments qui ont plié, sans trop de questions si le vendeur est sympa. Et achète-toi un manomètre et un gonfleur fiable, et n'oublie pas de les utiliser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 06 Juil 2020 17:19 #663860

Bonjour la pression a été faite à la mise à l’eau avec gonfleur Bravo BST avec contrôle de pression et checké au mano après 1 heure. Il y a 1 an qu’on a ce bateau et jamais on a eu de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 06 Juil 2020 17:25 #663861

Bonsoir à tous,

Personne n'a parlé de la quille. Est-elle gonflable ? Elle était à quelle pression ?...ou bien c'est une quille en bois en plusieurs éléments articulés ?

Sinon, dans tous les cas, comme les autres avis ci-dessus, il faut absolument profiter de la garantie officielle en cours.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 06 Juil 2020 17:40 #663864

C’est une quille gonflable à 6.4 psi et elle était à 6.2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 07 Juil 2020 07:57 #663869

Salut quick,

Si les longerons du plancher alu ont plié alors que les boudins et la quille gonflable étaient à la bonne pression, que le plancher était correctement assemblé, c'est que la rigidité était insuffisante pour supporter les forces encaissées. Pas d'autre solution.

Tu as toi-même écrit que la déformation est intervenue au moment où la coque traversait des sillages de bateau. Si ta coque était lourdement chargée, voire trop, le fond se plie et déforme le plancher. Si en plus tu l'as fait plein pot pour le fun...!
Un Quicksilver n'a pas les qualités d'un souple en hypalon Sillinger, ni le prix d'ailleurs. Ne demande pas à du low-cost la résistance d'un produit haut de gamme.

Un souple porte bien son nom. Dans la vague, il plie mais ne doit pas rompre, si possible. Mais tout a des limites et tout me porte à croire que tu les as atteintes.

Perso, je pense que tu en as trop demandé à cette coque. Maintenant, retour concession pour expertise et réparation. Tu as encore la chance de bénéficier de la garantie du neuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 07 Juil 2020 09:01 #663873

Bonjour,
Nous étions 2 adultes et 2 enfants 12 & 14 ans, un sac avec le kit obligatoire. ce pneu a une capacité de 8 personnes...
On a 20cv le bateau peut en prendre 40 cv...
Si on n’avait pas respecté le montage, les pressions, la capacité ou deconné on assume et puis c’est tout mais ici ce n’est pas le cas d’où mon post...
Mais merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 08 Juil 2020 12:47 #663938

Oui, effectivement 2 adultes + 2 ados, c'est largement dans la charge admissible !

Notes que les 8 personnes maxi signifie que le bateau est capable de supporter ça sans chavirer, et même ces 8 adultes sur le même bord ... pas sûr que ça tienne sur un 4.20. Mais ça ne signifie pas que ce pneu est capable de naviguer ainsi, la norme ne va quand même pas demander ça !

Alors mon conseil sera : fais remplacer les divers éléments défectueux, et revends-le vite. Et si tu trouves un vieux Zodiac Mk2 ou 3 en bon état, il remplacera avantageusement ce pneu prêt à se déformer,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: QUICKMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher Alu plié QuickSilver 420 ??? 08 Juil 2020 12:54 #663939

Bonjour, merci.
Je pense effectivement que c’est ce que je vais faire. Je pensais à prendre un semi rigide de même taille et garder mon moteur qui est nickel. La remorque et le bateau sans moteur c’est vendable où il vaut mieux vendre l’ensemble ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner