• Page :
  • 1

SUJET :

butée d'étrave remorque 01 Juil 2020 13:56 #663720

Bonjour a vous

Je me posait une question existentielle :^-s} pour quelle raison la plupart des butées d'étraves de remorque comme celle-ci

ont été remplacées par cela



Je ne comprend pas bien le motif , le maintien latéral me parait bien moins efficace voir inexistant ??? Le coût , le réglage plus facile peu être
Cela n'as pas grand intérêt comme question je vous l'accorde :woohoo: :woohoo: mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

butée d'étrave remorque 01 Juil 2020 16:18 #663721

C'est une simple question de mécanique, et/ou de dynamique.

Statiquement parlant c'est la même chose, mais dès que tu commences à rouler tu feras vite la différence au premier coup de frein un peu sec !

- Avec la butée du haut, les guides vont s'écarter et l'étrave va entrer, l'étape suivante est : le bateau escalade la butée et finit sur le toit de la bagnole, ou sur l'autoroute..

- La même butée, avec les toles qui portent les "butées vertes" est souvent placé avec les toles orientées perpendiculairement au tube de butée ... même punition, les butées servent de piste d'envol parce que dès que le bateau va pousser, leur maigre support va s'effacer vers le bas ou vers le haut selon que la poussée se fait un peu au dessus ou au dessous des petites vis de 8


- la butée du bas, c'est mieux d'abord parce que les toles qui portent la butée bleue sont perpendiculaires au tube butée, et aussi (surtout) grâce aux 2 vis dont l'écartement semble être la cote du tube-butée plus 2 ou 3mm, ce qui empêche le déplacement des toles vers le haut ou vers le bas.

Par contre je remarque que celle du bas ne comporte aucun renfort angulaire entre le tube-butée et sa plaque support, et si la soudure est un peu limite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

butée d'étrave remorque 01 Juil 2020 19:56 #663725

Bonsoir,
Une bonne sangle vaut mieux que deux tu l'auras.
Une chaîne qui se prend sur les bases des chandelle l'attérale, une manille au maillon Kibabien, et basta !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

butée d'étrave remorque 02 Juil 2020 14:50 #663744

Tout a fait d’accord avec Jcj et Ulysse .
Et si tu veux être tout a fait tranquille tu rajoutes cela :

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

butée d'étrave remorque 02 Juil 2020 15:56 #663748

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ceinture, bretelles et lacets :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner