• Page :
  • 1

SUJET :

Juste pour dire merci 30 Jui 2020 23:47 #663706

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, j’ai appris pas mal de choses qui me permettent d’apprehender mon bateau avec sérénité. Je voulais vous remercier car cela m’a permis de faire mon choix pour ce premier bateau, puis de savoir comment l’entretenir, puis de savoir comment l’utiliser et maintenant j’en profite avec ma famille et mes proches alors merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29, xabi, Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour dire merci 01 Juil 2020 07:28 #663708

Merci pour tes remerciements geval.

Quel bateau as-tu acquis et peut-on savoir ce qui au final a déterminé ton choix ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour dire merci 01 Juil 2020 08:26 #663710

Moi aussi ça m'a bien aidé sur des points qui pouvaient pourtant paraitre assez simples pour les navigateurs aguerris, tel que l'utilisation des bouchons de nables, l'entretien du moteur, le gonflage des boudins... Et on va certainement apprendre encore beaucoup de choses ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour dire merci 01 Juil 2020 23:14 #663728

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
J’ai opté pour un medline 2 avec un F150 Yamaha qui avait 850 heures. J’ai fais ce choix car c’était un bon compromis pour mon budget. Pour un premier bateau un 6 m avec un moteur correct et des boudins en hypalon cela m’a semblé la bonne option. Après j’ai eu quelques surprises mais rien de grave de l’huile de coude et des euros ont fait l’affaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour dire merci 02 Juil 2020 07:13 #663729

Bon choix pour un SR familial. Le Zod medline 2 à une excellente carène et avec un 150 cv aux fesses, les performances et rendement sont de haut niveau. Boudin hypalon : le top !

Bonne nav avec ta famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Juste pour dire merci 02 Juil 2020 15:41 #663746

Quand j'ai acheté mon Zodiac, j'ai fait le choix d'un SR avec boudins en PVC pour rentrer dans le budget (et aussi car le moteur n'a que 400 heures). Pour l'instant pas de mauvaises surprises sur les flotteurs (après tout de même quelques heures à frotter pour enlever la crasse et autres moisissures)
Pour le prochain bateau je m'étais dit que ce serait hypalon obligatoire mais après réflexion et en connaissant le coût d'un éventuel remplacement des flotteurs Hypalon, je me demande si le PVC n'est finalement pas un bon compromis (si bien entretenu)... ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner