• Page :
  • 1

SUJET :

bonsoir 28 Jui 2020 19:27 #663625

bonsoir a tous et merci a vous de m'avoir accepter sur pneu.
je suis actuellement a la recherche d'un semi rigide et j'ai opté pour un northstar 185 wrt de 2006 avec un yam de 100 cv (400h) ma question est :
- que pensez vous de la motorisation ? n'est elle pas un peu juste vu le poids du bateau ?
- je compte l'utiliser pour des balades en famille et pêche
- prix 10900e


merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonsoir 28 Jui 2020 19:41 #663627

Bonsoir, nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum !

En ce qui concerne l'achat de ton ensemble, au vu de ton programme: peche et balade familiale, je pense qu'un 100cv devrait convenir, mais il n'y a rien de trop, car un Northstar est costaud, mais de ce fait un peu lourd par rapport à quelques uns de ces concurrents.

Un 185 WRT mesure environ 5,60m je suppose ?... à toi de ne pas naviguer trop chargé pour assurer des perfs correctes. Si tu fais du wakeboard, ça ira, mais avec un adulte de 90 kgs, par exemple, surtout en monoski, ce sera certainement autre chose. Pour cette activité précise, tu peux compenser avec une hélice plus courte...ou débarquer un ou deux passagers et leur matos..
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred1010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonsoir 28 Jui 2020 20:03 #663628

merci de ta réponse, l'utilisation sera essentiellement balade famille 2 adultes et 3 enfants, peut être un peu de bouée . c'est mon premier bateaux et je voulais un semi rassurant en mer, avec du rangement tout en ayant de la place a bord….j'espère faire le bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonsoir 28 Jui 2020 20:57 #663630

Ok, pas de soucis avec ce "chargement" et aucun soucis pour la bouée tractée qui ne demande que peu de puissance...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonsoir 30 Jui 2020 09:06 #663684

Ça y est ? Tu l’as acheté ? C’est une offre que j’avais conseillée il y’a peu à un autre membre du forum. Je vois qu’elle a été désactivé.
Le rapport qualité prix me paraît sur le papier excellent.
Je ne connais pas cette coque, c’est certain que 100 ch sur un 560 est peut-être un peu juste pour les amateurs de vitesse, de sensations fortes, ou pour le monoski. Pour le reste avec un bon choix d’hélice il fera parfaitement le job. Tu devrais dépasser les 30 nd (32/34) à faible charge ou 27/29 en famille en configuration sortie à la journée. C’est bien suffisant. Je le répète en fonction de ton usage choisis bien ton ou tes hélices. Il vaut mieux perdre quelques noeuds hypothétiques en vitesse de pointe, et avoir un bateau réactif.
J’ai cette même puissance sur un 550 c’est largement suffisant pour les sports tractés sauf le monoski haut niveau slalom. Vitesse max 35 nd en configuration légère. Les vitesses agréables sur ce genre de bateau sont de 20 à 25 nd par mer belle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred1010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

bonsoir 30 Jui 2020 22:10 #663703

merci pour tes conseils armaniacq, tu dis avoir un moteur identique sur ton 5m50 mais fait il le même poids que le nortstar ( entre 700 et 750 kg) c'est un poids lourd….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonsoir 01 Juil 2020 08:32 #663711

Effectivement 250 kg de plus que mon ensemble... le poids est souvent un gage de confort en mer. Il y’a sur PneuBoat un outil de calcul : poids puissance longueur vitesse : www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/index.php

Si tu prends 1t2 comme poids de ton bateau en charge tu dépasses les 30nd
Ton ensemble nu =900kg
Charge mini 2 adultes carburant matos eau 300kg vitesse 30nd
Charge médium 4 adultes carburant matos eau glacière victuailles skis.... 500kg Vitesse 28nd
Charge maximum 6 adultes carburant matos eau skis wake ...... 750kg vitesse 26nd

La charge maximale n’est à conseiller que pour de toutes petites sorties par temps calme mais c’est le cas sur tous les bateaux sortir au large ou à perpette avec un SR bondé est imprudent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner