• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

toujours rien 26 Jui 2020 13:49 #663541

C'est certain, acheter un bateau n'est pas un placement sûr ou un investissement "rentable" mais quel plaisir !! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 17:16 #663551

cyril22 écrit: Merci dejas a tous pour vos reponses .ce n ai vraiment pas facile . J ai comme meme l impression que les prix sont elevés pour l age des bateaux reperés. Je ne suis pas dans la bonne taille trop recherché.?


Oui je trouve que pour de vieux bateaux c'est plutôt chers .
Le choix en 5.50 me semble au contraire assez limité, la taille n'est pas la plus courante et les coques à taille équivalente sont bien moins chères ...

Regarde du coté des 600 par exemple le Bombard en SB 640, ( l' ancien nom du Sunrider 650 qui fait plutôt 6.35 )
Bateau en PVC mais costaud, j'en connais un de 2005 qui n'a jamais eu de pb et pourtant le proprio n'est vraiment pas maniac !
C'est un SR très courant, donc facile à trouver même dans tes prix.
Il est léger donc une remorque de 1100 kgs c'est suffisant , avec le permis standard 3.5t ça passe en général ...
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...explorer-sb-640-2005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

toujours rien 26 Jui 2020 20:20 #663558

Bonsoir 640 pour mettre a l eau seul cela et grand ?550 est une taille recherché je pense donc durdur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 21:02 #663561

Tu n'auras pas de différence majeure pour mettre à l'eau un 5,50 et un Bombard 640.
C'est quoi ta zone de navigation ? Quelles cales de mise à l'eau penses tu utiliser ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 21:05 #663562

Oui, c'est plus le poids que la taille qu'il faut regarder
et pis comme disait Coluche: "cela m'arrange" :rB:+) ::a}+ ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

toujours rien 26 Jui 2020 21:55 #663563

Manche region malouine .cap frehel le mont st michel les iles chausey. Plus grand plus de puissance donc budget plus elevé moi c est 11000 .sinon mise a l eau sur le sable ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 22:37 #663564

Tu l’as acheté ce pro open ? Finalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

toujours rien 26 Jui 2020 22:50 #663565

cyril22 écrit: Manche region malouine .cap frehel le mont st michel les iles chausey. Plus grand plus de puissance donc budget plus elevé moi c est 11000 .sinon mise a l eau sur le sable ??


Mise à l'eau sur le sable... Avec un tracteur ? Dans ton coin, il y a des cales sympas et pratiques il me semble (St Malo, Dinard, et plus à l'Ouest pour le Cap, Erquy par exemple).
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 27 Jui 2020 11:55 #663584

bonjour le pro open trop chers en l etat remorque neuve rien a dire boudins plus que cuit bande raguage piquée et collante chewing-gum sièges arrières démontés et a recouvrir moteur propre a part l embase repeinte ???? et pour quoi ?? électronique gps mais pas de sondeur non négociable pour l instant . je passe mon chemin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 27 Jui 2020 12:50 #663586

Je pense que tu as eu raison. Certains boudins de ces années là , ont eux des problèmes et devenaient collants, ce qui semble être le cas.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

toujours rien 27 Jui 2020 21:31 #663601

Si le bouton à la maladie de la "colle au cul" c'est que le PVC est mort et le changement complet du boudin obligatoire. ZODIAC proposé une opération retubage à neuf, mais c'est une pièce de 3000 € qu'il faut mettre dans la balance. Telle qu'elle, vu que la sellerie est entièrement à refaire, cet ensemble vaut 6000 et c'est bien paye.

Encore un doux rêveur qui pense trouver le gogo à qui refiler son rossignol. J'ai rencontré les mêmes quand je cherchais mon annexe. Il y en avait un qui me soutenait que son bateau était nickel. Sur le flanc, tu avais 2 bonnes grosses rustines dont une à cheval sur la bande de ragagé, le pire endroit pour réparer une fuite !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 10:07 #663609

Chris83110 écrit: C'est certain, acheter un bateau n'est pas un placement sûr ou un investissement "rentable" mais quel plaisir !! :)


C'est vrai, mais quand on aime, on ne compte pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 10:27 #663610

Pour le passage en mer la difference et elle flagrante entre de 470 a 5 m a 550 .on ma dit pas vraiment ? Car il ce trouve que 5 m me suffirait .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 10:42 #663611

De 470 à 550 ,pas de différence? . De 550 à 650 , pas de différence ? donc de 470 à 650 pas de différence .:sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 11:31 #663613

Bonjour à tous,

Pour Cyril: évidemment qu'il y a une sacrée différence de comportement marin entre un 4,70m et un 5,50m...mais il y a aussi l'aménagement intérieur, le nombre et de la taille des coffres, la répartition des poids, puissance, couple et poids du moteur etc...

Cyril, peux-tu nous rappeler ton programme de navigation ? Peche, balade, wake, plongée, chasse SM ? Dans quelles proportions ?

Dans les annonces présentées par Stickshaker, j'ai noté un Lomac avec un 100cv Yamaha en très bon état, mais pas donné pour l'age de l'ensemble.

D'un autre coté, j'ai vu également les Selva en hypalon comme les Lomac, dont un, un 5,40m il me semble, avec seulement 60cv,
c'est peu pour cette longueur, car ce bateau mérite 75 à 90cv...mais si tu peches seul ou maxi 3 personnes à bord, faut voir car dans ce cas, un 60cv peut etre suffisant.

Deux autres remarques: évite les pneus en PVC de 15 ans ou plus, les boudins ont souvent bien vécu...donc en fin de vie. Et, surtout, le confinement est terminé, il ne faut donc pas te contenter de chercher un bateau uniquement dans ta région...

Enfin, Cyril, tu trouves les prix des annonces chères...bah oui, tu as choisi le moins bon moment pour acheter une occasion. Ensuite, les prix affichés sont souvent inférieurs aux prix réellement vendus...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 12:18 #663615

manza écrit: Enfin, Cyril, tu trouves les prix des annonces chères...bah oui, tu as choisi le moins bon moment pour acheter une occasion. Ensuite, les prix affichés sont souvent inférieurs aux prix réellement vendus...


Salut manza,
désolé de te reprendre mais je pense que les prix affichés sont souvent SUPERIEURS aux prix réellement vendus, après négociations, bien entendu
le moins bon moment pour acheter une occasion
c'est la folie de l'occasion cette année ::t- ::t- ::t-
C'est la folie du bateau en général;
C'est l'endroit actuellement où nul besoin de masques, de distanciations, de précautions....
Plus une place passager dans les ports des environs, tout est complet pour Juillet et Aout.
J'ai eu la chance d'avoir eu un désistement pour la Londe en Juillet.
Avant hier soir, j'étais seul et je me suis dit que j'allais m'offrir un p'tit restau à Porquerolles:
Tous les mouillages étaient remplis de bateaux , depuis Les Mèdes jusqu'aux Langoustiers....impressionnant de loin.
Par contre au port, les places passagers étaient déserts, les restaurants très clairsemés, bref, tout le contraire des années précédentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 12:29 #663616

Bonjour Ulysse,

Toutes mes excuses, effectivement, je me suis planté dans mon post, il fallait bien évidemment lire :

" Les prix affichés sur les annonces sont très souvent supérieurs aux prix ou les bateaux sont réellement vendus "...notamment sur le bon coin.

Cela m'apprendra à ne pas me relire avant d'envoyer le message !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 13:15 #663617

lou gascoun 32 écrit: De 470 à 550 ,pas de différence? . De 550 à 650 , pas de différence ? donc de 470 à 650 pas de différence .:sc)) :sc))


:sc)) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 28 Jui 2020 13:19 #663618

Cyril
Tu n’es pas certain de tes besoins réels... puissance, longueur....
Il y’a deux bons moyens de faire le bon choix. Vas sur les cales du coin et discutes avec les plaisanciers qui ont des SR dans la fourchette que tu vises. Et observes. la proportion de bateaux de 5 m, 5.5m... Et leur puissance, tu apprendras beaucoup et avec un peu de chance un gars te fera faire un tour.

Il y’a aussi la location loues un jour de mer avec des conditions pas trop faciles un 5m 50ch puis un 550 100 ch dans des conditions voisines. Ou entends toi avec un loueur pour enchaîner les essais. Tu te feras une idée d’une manière pragmatique

Bien sûr il existe des différences entre un 5m et un 5.50 mais il existe aussi des différences entre un SR de 2005 et un de 2015

Avec un budget plafonné il faut faire un choix entre taille et âge. Tu sembles à juste titre être rebuté par l’état des SR De 15 ans, donc cherches des occasions plus récentes mais moins imposantes un SR de 5 ans est proche du neuf . On a tous commencé comme ça ou presque. on garde d’excellents souvenirs de son premier "petit" SR et bizarrement on a bien du mal à les conseiller...

5m 50ch c’est parfait dans 90% des cas évites les nav extrêmes... tu parles de mise à l’eau sur le sable... je l’ai fait à Rotheuneuf avec un 520 léger ça passe. Au-delà je ne le conseillerais pas.
Là aussi vas sur le site de mise à l’eau et regarde quel type de SR y sont mis. Observes et interroges.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

toujours rien 29 Jui 2020 07:36 #663637

Il y a au moins une chose dont je suis certain, c'est que tu n'acheteras aucun bateau pneumatique cette année avec ta méthode erratique et totalement deconnectee du marché du SR.

Comment veux-tu acquérir un SR de 6 m de long, motorisé par un Yamaha 70 cv (d'ailleurs trop faible pour la plupart des 6 m) + remorque, tout cela tres récent et vendu au + 11000 € ? Ou tu rêves, ou tu te réveilles et tu fais les choses dans l'ordre en posant les bonnes questions : programme précis de navigation, déplacement du bateau (besoin d'une remorque), le budget limite a ne pas de passer, possibilité de financement (crédit ou LOA).

Si tu as un minimum de capacité de financement, l'achat d'un neuf est parfois la meilleure solution, encore daut-il investir dans le bon produit.

Tu definis précisément tes vrais besoins avant de commencer à effectuer la moindre recherche. Au pire, tu trouveras peut-etre ton bonheur dans le monde des coques dures qui est plus vaste et les prix plus abordables, Evidemmemt, si tu veux un Boston Whaler outrage 18' Mercury verado 150 Cv et remorque de 2015 à 11000 €, tu auras aussi une déconvenue !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner