• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

toujours rien 25 Jui 2020 10:36 #663501

je pers espoir de trouver mon semi rigide la saison approche a grand pas les boules quand je vois le monde sur l eau ::t- ::t- ::t- ::t- je suis allé en voir 3 et arrivé sur place des taudis parfois .je suis peut être trop difficile ou impossible pour mon budget , l idéal 5.50
si toute fois vous entendez parler par chez vous ?
5 a 6 m . avec du yam en préférence 4 t mini 70cv budget 10000 a 11000 roros région Bretagne et alentour
merci a vous et bonne nav pour ceux qui vont sur l eau .::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 11:33 #663503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

toujours rien 25 Jui 2020 19:23 #663505

Bonsoir et merci le premier me parait beaucoup d heures le second je ne connait pas mais interessent et dans mes prix je vais me renseigné .connaissez vous le deuxieme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 20:53 #663507

Northstar , c'est du costaud , boudins hypalon , fonce , si en bon état , tu ne prends aucun risque. Attention toutefois au Ptac de la remorque .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

toujours rien 25 Jui 2020 21:05 #663508

Bonsoir à tous,

La première annonce n'est pas un Pro Open 550, au mieux, c'est un Pro 550...et heureusement parce qu'un Pro Open 550 avec seulement 70cv...très laborieux. Deux Zodiac très différents: coque, aménagement, performances etc...

D'accord avec Gascoun, le Northstar est carrément autre chose, bien plus sérieux sur tous les plans: tissus, carène, sellerie, aménagement, motorisation....attention, le vendeur a mis: chariot Nautilus, pourtant, elle ressemble parfaitement à une vraie remorque routière de mise à l'eau, avec freins, suspensions, éclairage...

Défaut fréquant d'un Northstar: le poids, mais c'est du costaud comme Gascoun l'a déjà précisé ci-dessus.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 21:55 #663510

Pour Info, Northstar contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser c'est Turc ...
Perso vu le régime et le guignol qui dirige le pays pour moi c'est un "Niet" définitif,
même si la qualité est peut être au standard du reste ...
C'est entièrement subjectif mais s'assume !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 22:37 #663511

J'imagine que tu boycottes également les moteurs Mercury , ils sont bien servis nos amis Américains en matière de Guignol. Si tu fais entrer ce genre de considérations dans tes critères , ton choix risque fort d'être très restreint.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 23:00 #663513

et celui ci
quoi en penser je vais le voir demain fin de journee les heures me paressent beaucoup merci

www.leboncoin.fr/nautisme/1804848979.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 23:34 #663515

Bonsoir, concernant le nombre d heures 650 h en 15 ans, ce n.est rien même pas 50 heures par an. Il vaut mieux un moteur qui a des heures de service mais entretenu qu'un moteur qui ne tourne jamais. Les mécanos te le diront et surtout les professionnels de la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 23:37 #663516

Bonsoir et merci je ne connais pas ce moteur quels points a verifier lors de la visite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 23:44 #663517

C'est peut être 2 guignols mais difficile de comparer les 2 "régimes". Un est une dictature totalitaire !

Bref pour en revenir purement au bateau, cela me parait un peu cher pour un Zodiac ( hyalon ?) de 2005 avec 650h .
Tu as regarder chez les italiens Lomac ,Capelli etc ...
Il faudra sûrement élargir ton champs d'investigation si tu veux qqch rapidement
Qqes exemples juste sur LBC de divers SR :
www.leboncoin.fr/nautisme/1790913701.htm/
www.leboncoin.fr/nautisme/1789064192.htm/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 25 Jui 2020 23:45 #663518

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

toujours rien 26 Jui 2020 02:41 #663523

Regarde par exemple SELVA Tb bateau en Hypalon avec moteur Yam (juste rebadgé Selva)
ou MARSEA qui a la carene du Lomac 660 pour le CM120., ou RANIERI, etc ... Marques moins connu en France, donc moins cher
www.leboncoin.fr/nautisme/1762715330.htm/
www.leboncoin.fr/nautisme/1800262703.htm/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 07:02 #663524

Bonjour Cyril
Pour le pro open que tu vas voir ce soir.
Il n’a pas l’air mal. Mais les boudins sont à inspecter. Je vois des casiers aux pieds du bateau... ces engins sont super abrasifs pour les boudins. Le changement des valves révèle des problèmes de fuite sont t’ils résolus ? Sur les photos les boudins ne font pas neufs ils sont probablement d’origine soit quinze ans, ont t’ils subi des réparations ? Les ralingues ont elles été recollées, si non , il faut dégonfler les boudins et inspecter leur bon collage. La quinzaine est un âge critique pour les boudins, ces pièces peuvent engendrer des frais de réparation importants.

Deuxième point un bateau ne s’essaie pas dans une bassine mais sur l’eau, si tu es partant pour l’acheter avant de conclure fait impérativement un essai/prise en main sur l’eau à toutes les allures et marche arrière.

Pour ton budget il faut que tu acceptes quelques défauts car cette catégorie de bateau coutait plus de 35000€ neuf. Donc tu ne peux accéder qu’à des bateaux relativement âgés.

Les Zodiac sont assez surcotés ou disons que le rapport qualité prix n’est pas toujours des plus favorable. Mais se sont de bon SR. ( j’ai un pro open 550 )

Si tu veux moins ancien tu dois te rabattre vers des SR de moindre puissances et plus légers.

Il n’y a pas que Zodiac et Yamaha si tu veux faire un bon achat élargis le champ de tes recherches. Globalement il y’a peu de mauvaises marques mais beaucoup de mauvaises occasions...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 07:26 #663525

Salut Cyril,

Le seul vrai atout du SR que tu as choisi de voir est sa remorque neuve (dixit l'annonce), encore faut-il qu'elle le soit vraiment et qu'elle soit adaptée à la coque. Cette dernière est celle de 1ere génération et pas la plus affûtée. L'état du boudin est un élément primordial.

L'ensemble à l'air propre sur photo, mais très peu aménagé et accessoirise.

Le moteur est avec son homologue de chez Yamaha la référence des 115 Cv depuis 20 ans. C'est un moteur fiable, silencieux et efficace. Si l'entretien est constant et rigoureux, il en a encore sous la savate.

Le prix n'est pas top, mais il comprend une remorque neuve qui coûte dans les 3000 €. Bateau + moteur tournerait autour de 8000 €, c'est un prix un peu élevé à mon goût.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 08:15 #663528

Oui la remorque doit être d’un minimum de 1100kg
J’ai aussi une CBS quasiment semblable à celle de l’annonce... la mienne est une 1250kg mais 1100 suffisent.
Remorque cassante j’en suis satisfait, y’a sûrement mieux ? Mais elle fait le job et les feux arrières en deux parties sont très pratiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 08:27 #663531

Il manque les deux sièges arrière sur ce bateau... sont ils fourni ? Les deux sièges avant sont à mon sens à replacer par un bolster car la conduite debout est bien plus agréable.
Pour le prix oui un chouïa trop cher. Vu l’équipement à moderniser / améliorer : électronique minuscule... direction à câble, sièges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 09:11 #663533

Vérifie bien l'état et l'aspect des boudins, ces derniers semblent être d'origines.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 09:50 #663537

Merci dejas a tous pour vos reponses .ce n ai vraiment pas facile . J ai comme meme l impression que les prix sont elevés pour l age des bateaux reperés. Je ne suis pas dans la bonne taille trop recherché.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

toujours rien 26 Jui 2020 11:47 #663539

un bateau décote assez lentement...
les 5 premières années il perd un tiers de sa valeur ensuite la décote se ralenti.
cela dit les SR de 15 ans ne sont pas très facile à revendre. il doit y avoir une marge de négo.

si tu fais un rapide calcul quelqu’un qui achète un SR neuf 35000 qui le revend 10000 15 ans plus tard subit une décote moyenne de 1666€ par ans ce n'est pas rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner