• Page :
  • 1

SUJET :

réserve d'essence 22 Jui 2020 19:59 #663387

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

J'ai un bombard avec un réservoir d'un peu plus de 40L. En aout je pars en croatie avec des stations services en nombre limitées dans certains coins.
Je m'interroge sur la meilleure option pour mes reserves d'essence.
J'ai pas mal de place sous ma console à côté du réservoir pour un jerrican de réserve (30 litres ça doit renter à l'aise) et je prévoirai bien un ou deux gros bidons de réserve là ou je reste mais je ne vois en grosse capacité que des jerrycan hydrocarbures que de 30L maxi (qui n'ont pas l'ai terribles en plus on voit que ça va fuir à 2km).
Est ce que c'est problématique de prendre des bidons non typés hydrocarbures (les bleus de 30 ou 40l par exemple), puis plein à la pompe à bille ensuite ?

Merci pour vos conseils.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réserve d'essence 22 Jui 2020 20:10 #663389

Non, ça le fait. C'est juste lourd à trimballer, ça pue dans le coffre, les vapeurs sont explosives et légalement interdit ;-)

Perso j'utilise des réservoirs Mercury de 25 litres depuis plus de 20 ans (je n'ai jamais fait le plein à la pompe d'un port...). Plus lourd, c'est galère à déplacer sauf sur quelques mètres.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réserve d'essence 22 Jui 2020 20:22 #663390

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Ce sont les jerrycan non homologués "hydrocarbures" qui sont interdits ?
J'ai les rouges bien solides avec le bec rentrant jaune que l'on trouve partout ils sont très bien mais 20L max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réserve d'essence 22 Jui 2020 21:24 #663394

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
J'ai une paire de reservoirs souples NAUTA de 70l. que je peux te préter pour l'été. (voir page 4)
C'est fait en tissus, comme les boudins ( Orca ). Donc léger et très souple.....
Après, faut pouvoir les caser et:ou les porter (à deux ça se fait)
www.discount-marine.com/pennel-flipo-nau...r-souple-a-carburant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

réserve d'essence 23 Jui 2020 10:52 #663428

L'idéal c'est les nourrices Mercury qui sont en plus de bonne qualité et ne fuient pas.

Plus grand ça devient vite impossible à porter, ou alors emmène des serviteurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner