• Page :
  • 1

SUJET :

Jetski / mise à l'eau / assurance 02 Jui 2020 08:46 #662556

Bonjour à tous, j'ai acheté un jet ski en Espagne (d'un ami), j'habite à la grande motte, 2 questions difficiles pur moi :
1. Mise à l'eau : où dans le coin (super dur). Rien à Carnon/Palavas, restent La grande motte/Port camargues ou Frontignan (un peu loin), suis dans l'interrogation.
2. Assurance: la capitainerie de LGM demande une assurance, celle d'axa espagnole n'est pas acceptée, peut-on assurer un JS sous pavillon espagnol en France ? (j'ai appelé plusieurs assurances sans résultat positif, Axa, Arch.., AMV, ..) ? ou faut il obligatoirement franciser / etc... ?

Grand merci de vos conseils & réponses
Val
PS/ j'ai bien vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 03 Jui 2020 00:00 #662603

Côté assurance essaye April marine, il m assure sous pavillon belge sans problème.
Tu peux aussi l assurer en Espagne si tu restes sous pavillon espagnol
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r2d2r01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 03 Jui 2020 11:15 #662616

Bonjour, April assurance n'assure pas les vnm sous pavillon espagnol.
J'en ai appelé 15 ce matin, AXA france, AFA plaisance, ANP assurance plaisance, MACIF, Assurback, CM nautisme, etc.....
L'unique soluce c la francisation, ou je n'en fais qu'en catalogne mais pas ici ou je vais dans des cales de mise à l'eau que je ne connais pas dans les alentours de Montpellier.
Merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 03 Jui 2020 11:16 #662617

PS: en Espagne l'assurance est obligatoire (suis déjà assuré chez AXA mais pas de correspondance avec AXA France)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 03 Jui 2020 14:41 #662631

Si ton jet est sous pavillon espagnol et assuré en espagne voit pas ou est le problème, même pour naviguer en France
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 03 Jui 2020 19:22 #662649

Le pb est que le formalisme / attestation n'est pas celui attendu (??) et qu'il est en Catalan, la capitainerie m'a dit au-revoir.
J'ai demandé à Axa Es une attestation en francais/anglais pour voir.
Je sais que c mort, toutes les assurances ont refusé d'assurer un pavillon ES en France.
Par contre les semi rigides (le tien si je vois bien) ne sont pas régis par les mêmes sensibilités / pavillon européen à assurer en FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 04 Jui 2020 21:06 #662689

Gonflé la capitainerie, ...... si le bateau est assuré en plus chez AXA (société francaise)- même en catalan je vois pas ou est le le Problème, suffit en effet d avoir un document en anglais
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 05 Jui 2020 09:13 #662704

Yes, j'ai reçu en anglais, je vais qd même la traduire en français pour ne pas être bloqué et retenter.
See u next stage....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 06 Jui 2020 00:26 #662730

Salut,
Je n'ai jamais vu une capitainerie demander une assurance où quoique ce soit d'autre que du fric, aux plaisanciers qui utilisent leurs cales et je ne vois pas en quoi cela les concernent !
Surtout qu' en cas de pépin lors de la mise à l'eau c'est l'assurance de ta voiture qui devrait couvrir ...
Sinon tu peux mettre à l'eau au Grau du roi, à coté de Weldom sur le plan d'eau du Virdoule, la cale est bof bof mais gratuite !
Idem à Port Camargue une moitié est encore gratuite, la partie payante est si tu veux (dois) laisser ta remorque et voiture pendant que tu fais mumuse sur l'eau ::S-)
Il y a pleins de loueurs de jet à Carnon et Palavas, tu es sur qu'il n'y a pas une cale dans le coin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Jetski / mise à l'eau / assurance 28 Mar 2021 12:25 #676896

Salut, désolé de ma réponse tardive, trop d'accord avec vous, vraiment pompe à fr.. . En fait c vraiment une question de formalisme et personne car j'y suis retourné très récemment en ayant traduit le document assurantiel en français et là ....... c passé.
Juste pour info.
Oui j'ai regardé" à Carnon/Palavas, les loueurs bénéficient d'un régime particulier basé sur un mélange de relationnel, (bcp) plus ou moins encadré et interdits.
En fait ce qui revient c'est qu'il y a eu des abus (??) et donc que le curseur de l'acceptation a été abaissé.
Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jetski / mise à l'eau / assurance 28 Mar 2021 15:08 #676904

1°) TOUTES les Capitaineries exigent l'assurance EN COURS de validité avant de délivrer des clefs ou badges d'accès aux cales de mise à l'eau. Bien sur, par les cales libres, Vidourle, Port Camargue 1/2, Sète étang ou Marseillan ville, etc....personne ne viendra vous chercher....... mais s'il y a un os....
2°) Palavas ( payant-payant-payant-payant: comme les putes ! TOUT est payant payant ) a de bonnes vaches à lait avec les loueurs de jets ET de <<sans permis>>: en début et fin de saison, ils viennent nous faire chier à mettre à l'eau devant chez Lapène puis nous font re chier toute la saison à encombrer la sortie en mer avec <<les élèves>> des loueurs qui vous aspergent à plaisir: c'est si rigolo !. Quant à Carnon, et Pérols, c'est la conduite de certains jetskieurs qui a fait SUPPRIMER les cales: NANAPIIIIIIIS! (Il n'y en a plus, 97-4 ) et le seul policier municipal (en civil ? ) que j'y ai vu faisait la sieste en regardant de l'autre côté
3°) Palavas /Lapène est théoriquement "interdit aux jetskis et scooters de mer" SACHEZ qu'ils sont là dans l'ILLÉGALITÉ: cela s’appelle en DROIT DISCRIMINATION: 45000€ plus prison ferme. (Plainte à déposer à la Préfecture et au Parquet de Montpellier.

N'espérez rien de la cale de Carnon Est; et Pérols ferme définitivement sa cale au 1er Juin.

En charge pour l'Occitanie des "structures de mise à l'eau de moyens de navigation transportés" laissez moi vous dire qu'avec moins de 40% de communes favorables, on <<s'amuse>>

Par contre, l'Assurance bateau n'est peut-être pas obligatoire dans les Eaux Françaises, mais les ports délivrant des moyens d'accès l’exigent (au minimum pour tout fait advenant dans l'enceinte du port et risquant de causer des dommages aux installations et ouvrages portuaires ou aux tiers .

<<<<<<Surtout qu' en cas de pépin lors de la mise à l'eau c'est l'assurance de ta voiture qui devrait couvrir ...>>>>>> oui, en roulant sur le parc vers la misalo: dès que tu commences à descendre le bateau, l'assur. auto. n'existe plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Jetski / mise à l'eau / assurance 28 Mar 2021 17:30 #676908

à préciser hors sujet: l'Italie et l'Espagne exigent une attestation DANS LEURS LANGUES; avec la GMF, cela ne pose pas le moindre problème: la demander quelques jours avant, c'est tout.

CERTIFICATO D' ASSICURAZIONE,

La GMF certifica che il Signor ...................... residente.....................................(adresse).........................................
titolare del contratto No 364457025 I L
NAVILOISIRS, Agenzia Montpellier Antigone
per I'assicurazione di responsabilità civile valida e effettiva comprendente le lesioni
fisiche subite da parte di terzi causate dalla navigazione nelle acque territoriali sotto
poste alla sovranità dello stato italiano. per I'imbarcazione sotto indicata
Nome BENEDETT targa AJ F39994 X potenza reale del motore 70 C\/
Marca Yamaha- N° 1055923
LA GARANTIE MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES procederà all'indennizzo
nelle forme fino agli importi stabiliti dalla legislazione italiana o. se superiori. fino
ai limiti dei massimi previsti dal contratto cui sopra, delle lesioni fisiche subite da terzi
provocate dalla navigazione nelle acque territoriali italiane dall'imbarcazione sopra
indicata,

ET VOILA !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: r2d2r01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Jetski / mise à l'eau / assurance 28 Mar 2021 19:34 #676915

Merci Aningoul34, la réponse vient confirmer mon ressenti d'assignation aléatoire des possibilités indexée sur l'€ et autre paramètres classiques ....
En fait je le sors maintenant dans la semaine pour avoir la paix, perso c de la balade, de la sécu kite et surtout de l'Espagne / crique / natation / Bretagne où c grave open et bien sûr Corse.
LGM est très bien, le délais pour le rinçage est un peu limite, j'aurais bien pris 5 minutes de plus.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner