• Page :
  • 1

SUJET :

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 18:27 #661920

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'avais raconté que c'était le désert sur l'eau et dans les ïles, hier.......
Mais aujourd'hui, changement de programme.
Partis du port d'Hyères ce matin relativement tôt, nous avons décider de mouiller dans un coin tranquille, à Porquerolles.
Arrivés sur une plage Nord, bien à l'abri d'un petit vent de Sud-Est, nous mouillons donc au bord de la plage , par 3m de fond.
Il y avait au total une bonne dizaine de bateaux, bien disséminés .....
Sitôt mouillés, un gugus m'appostrophe depuis un grand catamaran en me disant que j'avais mouillé sur son ancre .
J'étais à au moins 30m devant lui, il avait donc mouillé près de 4Om de chaîne par un fond de 3 mètres ::w- ::w- ::w-
Je n'ai pas insisté,j'ai déménagé un peu plus loin.
Le temps de gonfler l'annexe, de ramer jusquà la plage, nous voyons la baie se remplir de bateaux de minute en minute, évidemment de plus en plus près les une des autres.
Ils arrivaient de tous cotés, de toutes tailles, de tous types
Nous étions là comme au spectacle;
Et notre gugus sur le cata n'arrêtait pas d'apostropher les goujats qui osaient mouiller sur son ancre, évidemment, vu que les espaces se rapetissaient à vue d'oeil.
Et il est arrivé ce qui devait arriver
Le vent a tourné au Sud
Et le cata de notre gugus a fait ce que tout bateau fait dans ce cas-là
Il a évité .... c'est à dire qu'il a tourné autour de son ancre, mais comme il avait une touée de 40m, il a fait un demicercle de 80m de diamètre, ratissant au passage des autres bateaux , emmêlant les mouillages à l'envi
Et nous, sur la plage toujours, étions toujours au spectacle, car fort heureusement nous n'étions pas dans le lot.
Et cet abruti avec son cata était persuadé qu'il avait raison, que toute la baie était sa propriété vu qu'il était là avant :G+-) ::C- :G+-)
Bref, nous sommes partis précipitamment quand sur un SR les passagers ont mis de la musique hiè plein tubes, voulant faire profiter tout le monde,

C'était ça le déconfinement nautique :W:-) ::Y- ::Y-

Nous envisagions de naviguer tout le WE, mais étions quelque peu écoeurés, au lieu de revenir au port d'Hyères, direct le bateau à sec au chantier...
Et Basta !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 18:35 #661921

Et oui, c'est ça d'habiter dans des coins très attrayants, avec une densité de population énorme. On ne peut pas tout avoir. Difficile d'imaginer être tranquille un WE à Porquerolles, un peu comme un mois d'aout aux Lavezzi....
Chez nous c'est tranquille, quand j'ai un type à moins de 30m, c'est qu'on est entre le 14 juillet et le 15 août.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 19:02 #661922

Chuuuutt ne le dis pas trop fort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 20:45 #661924

ulysse83 écrit: Nous envisagions de naviguer tout le WE, mais étions quelque peu écoeurés, au lieu de revenir au port d'Hyères, direct le bateau à sec au chantier...
Et Basta !


C’est marrant, j’ai dit la même chose ce matin à bonbonne ( c’est ma femme ) ce matin quand on à sorti la 4 L TL mis les quatre mioches dedans, la glacière avec le cubi de rosé frais et les sandwichs dans le coffre avec le parasol coca cola, on se préparait une super journée à la plage tranquille, repos les pieds dans l’eau , on avait pris le lecteur de cassette pour avoir un peu de musique, et bien se détendre quoi.
deux mois qu'on attendaient ça dans notre HLM pouvoir enfin prendre l'air et profiter un peu de la plage
Déjà sur la route j’ai dit à bonbonne ( c’est ma femme ) qu’est qu’ils foutent tous sur la route y vont ou tout c’est ….
Arrivé on s’installe tranquille au bord de l’eau , « vla ti pas » que des vieux viennent à cotè de nous à peine a deux mètres ( et les règles de distanssaison y savent pas ce que ça veux dire ) , comme s’ils pouvaient pas aller ailleurs et commence au bout d’un moment à marmonné après les gosses qui jouent au sable en criant un peu, c'est des gosses ils faut bien qu'ils s'expriment et les vla patati et patata, qui critique ma cassette de Mireille Mathieu que j ‘avais mis dans le lecteur de cassette.
Ont peut vraiment pas être tranquille sur la plage c’est pas possible sa ! tant pis demain on ira ailleurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par piezoli.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 20:50 #661926

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Il est complètement taré ce mec. C'est un fou, un barge, un allumé de la life, mais par contre il sait bien masquer ses numéros de tel, et il sait très bien passer par un VPN pour se réinscrire aussi vite qu'il a été banni. ::p- :G+-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 21:54 #661931

Mais ce qu'il ne sait pas faire, c'est écrire incognito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 21:56 #661932

Effectivement c'est la marque de fabrique, pas besoin d'expertise graphologique..
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 22:14 #661936

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Il est complètement taré ce mec. C'est un fou, un barge, un allumé de la life, mais par contre il sait bien masquer ses numéros de tel, et il sait très bien passer par un VPN pour se réinscrire aussi vite qu'il a été banni. ::p- :G+-)


Il a trouvé mon N° de tél, et m'appelle tous les jours avec un nouveau numéro, en SMS où il m'insulte.
A peine l'ai-je identifié, je supprime illico son message sans le lire,et bloque son N°
Il a dû passer un temps fou pour rédiger son sms que je mets une fraction de seconde pour supprimer, le pauvre
Un malade, intégral .
Un jaloux incontinent

Pour en revenir au sujet, nous avons connu en peu de jours le meilleur et le pire.
Le meilleur à Port Cros, nous a rappelé la Croatie, et ses milles îles, mais au mois d'Août..... mouiller au milieu d'une crique , mettre le moteur sur l'annexe, et c'est parti pour un treck dans l'île , spectacle toujours renouvelé.
C'est cette image que nous gardons , et la raison qui nous a fait nous enfuir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 22:31 #661941

pechevoile écrit: Mais ce qu'il ne sait pas faire, c'est écrire incognito.


Ah ben ça, c'est clair, je ne suis pas le meilleur loin de là en orthographe, ni en conjugaison, ni en syntaxe, mais face à une âne pareil, j'ai de beaux jours devant moi ::e- ::e- ::e- :sc))

En attendant, il appelle et importune des gens qu'il ne connait pas, les insulte, sauf que le bourricot, il se tend des pièges à lui même. Je vous dis, un taré complet, quand mes potes de la douane me disent ''tout existe''..............bref, à ne pas y croire quand tu as le bulbe à peu près rangé ::e- ::e- ::e- ::e- Par contre, lui, y'a un merdier infâme dans le sien...........::t- ::t- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 22:34 #661942

Ben tu vois, on peut être d'accord! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 21 Mai 2020 22:42 #661945

pechevoile écrit: Ben tu vois, on peut être d'accord! ::r- ::r-


Bien sûr que oui !

Ecoute, j'ai eu ouïe dire de ce qu'il a fait à ton sujet.
Je t'explique ainsi qu'à la communauté le plan à la con qu'il a fait à mon sujet cette semaine.
Il a contacté un de mes amis sur un forum ou je ne suis pas, il m'a au passage descendu en flèche. Donc mon pote me renvoie le message qu'il a reçu, et me dit ''tu as un admirateur'' qu'est-ce que je lui réponds.
Bien sûr la réponse était bananée.......et ce couillon a sauté là dessus comme un morpion sur des raisins secs. ::e- ::e- ::e-
Sauf que mon pote et moi, on en a rien à foutre de sa tronche, et qu'il a su qu'il s'était fait balader et bananer de A à Z.
Résultat, il a réussi à choper le tel de mon pote et l'a harcelé au tel pour l'insulter....Etc etc etc.

Sans déconner, tu expliques ça comme ça à quelqu'un qui ne se doute pas, les gens pensent que tu as 4 grammes dans le sang tellement c'est hallucinant.

Bref.............

Hier matin, je rejoins Ulysse83 à Hyères pour papoter un moment, boire un café, et je lui raconte l'histoire.
Et ô surprise, Ulysse83 me dit qu'il se fait aussi harceler, et mieux, ce taré émet même l'hypothèse dans ses messages qu'Ulysse83 et moi même serions des homosexuels. ::e- ::e- ::e-

Hallucinant j'vous dis. Le mec est fou à lier !

Par contre, où veut-il en venir ? Alors là, je laisse la main à d'éminents psychiatres, car là, je sèche ::e- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Et le déconfinement vint .... 22 Mai 2020 09:04 #661958

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Laisse tomber, Laurent, ce type doit se pisser dessus en lisant ses "exploits"

Perso, j'ai des souçis avec mon chantier...
De TOUS les travaux que j'avais commandé sur mon bateau, en résumé il n'a RIEN fait.
Un exemple parmi tant d'autres: Manza m'a demandé où j'en étais avec mon pare-brise:
Il lui restait quatre inserts à mettre, mais il n'a RIEN fait.
J'ai encore les yeux rouges d'avoir pris du vent dans la tronche en revenant de Port Man avant hier, 20 nds vent de face + 25 nds du bateau
C'est comme si tu roulais à moto sans visière à 70 km/h
J'avais commandé une bâche de protection à la commande du bateau en OCTOBRE: Elle est aux 3/4 finie, mais je ne peux pas mettre la sellerie.
On a des bleus sur les jambes, ma femme surtout, car les sièges et dossiers n'étant pas en place, on se prend la ferraille dans les jambes.
Etc, etc,etc..... La liste est longue
Ce type est SEUL, il ne veut pas d'employé, mais il veut TOUT faire lui-même.
Il ne dis jamais NON. Si on lui demande de construire le Titanic, il ne dira pas non ::w- ::w- ::w-
J'ai acheté un sondeur chez Pochon;;;; Qui rigole dans son emballage
J'avais le quasi plein d'essence avant le confinement, mais la jauge était montée à l'envers, plein/vide ...
LOrsque j'ai pris le bareau HORREUR !!! au beau milieu de la rade, je consulte la jauge ...... PLUS D' ESSENCE ::D- ::D- ::L- ::D-
J'ai pensé que mon réservoir avait été syphonné.... Je ne sentais plus mes jambes
Je téléphone au chantier pour lui demander de se préparer à venir à mon secours
" J'ai rectifié la jauge " me répond-il, mais il ne m'avait pas prévenu . Donc le réservoir était plein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et le déconfinement vint .... 22 Mai 2020 10:55 #661963

Jacques

Bien sûr, que la communauté sache que je suis bien entendu au courant de tous ces problèmes.
C'est d'autant plus rageant que s'il y en a bien un qui met la main à sa poche pour payer le juste prix, tu fais bien partie de ceux là. Quel dommage.

Ce bateau est sous garantie. On en a pas parlé, mais qu'en pense Promarine? Je parle entre autres des défauts sur le bateau comme les dossiers des sièges qui ne tiennent pas.

Ta description est bonne, je ne pense pas ton chantier mauvais au sens savoir faire, mais il est tout seul, et tout seul, on ne fait rien. Savoir s'entourer, de collaborateurs ou de sous traitants est une grande qualité. Et là, ça pêche ! ::L- ::L-

Quoi faire ?

C'est bien pour ça que depuis le début, je dis ''on est jamais si bien servi que par soi-même''.

S'il n'y avait pas ces problèmes de garantie, je te dirais, on en fait notre affaire.
Mais ça risque de vexer ton concess, encore que, et puis attention à la garantie.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Et le déconfinement vint .... 22 Mai 2020 14:25 #661968

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Comme tu dis, Laurent: "savoir s'entourer de collaborateurs "
Lorsque j'avais mon affaire, c'était ma principale angoisse, trouver des collaborateurs valables.
J'ai mis le temps, j'ai eu des galères, des déceptions et des plaisirs.
Finalement j'ai réussi à constituer une bonne équipe, soudée, et c'est à partir de là que mon affaire a fait un bon en avant.
J'étais fier d'avoir des gens autour de moi qui gagnaient bien leur vie, une situation sociale que beaucoup dans la région enviaient.

Avant le confinement, j'avais mis le bateau à quai à la Gavine,où il y a un monde fou qui passe, des restaurants au bord des quais, des bars, des clubs, et bien entendu beaucoup de gens intéressés par le bateau.
J'ai même fait faire des tours en mer, et engagé peut-etre des commandes, à condition de suivre, évidemment, ce, gratuitement, sans com'
Le port d'Hyères est devenu le mini St Tropez: Les voitures de luxe défilent en saison ::h- ::h- ::h-
J'ai retrouvé ce dont finalement j'excelle, la vente

Ma femme avait mis auparavant sur la table, disposés dessus artistement des verres à pied (plastique, mais très beaux ) un petit bouquet de fleurs, j'avais laissé la nuit l'éclairage intérieur composés de mini-projecteurs incrustés dans les panneaux, donnant un air cosy luxueux.
Là, j'ai tout bloqué.... Terminé
J'ai dit au patron du chantier "Comment voulez-vous que je montre un bateau toujours en travaux, toujours pas fini::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner