• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 16:33 #659761

Bonjour
j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai trouvé aucun échange sur cette marque de semi rigide.
je l'ai vu l'été derier au port de La Londe, il a l'air vraiment pas mal.
qu'en pensez vous?
grandboats.com/golden-line-g580lf/
www.leboncoin.fr/nautisme/1769240337.htm/
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 17:09 #659766

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 851
Bonjour,

J'ignore depuis combien de temps ils sont importés en France, je les ai remarqués sur le stand Honda au salon de Paris cet hiver. Ils m'ont semblé très corrects, un beau design à l'italienne et motorisés par Honda en France grace à un accord commercial, très bien.

J'ai noté depuis quelques années la présence des marques ukrainiennes comme Adventure, Brig et donc Grand. Parfait pour se faire connaitre du grand public, surtout quand je constate l'absence désolante des grands marques réputées à Paris, j'en suis malade...

Boudins en PVC ou en Hypalon pour Grand, je ne me souviens plus...

Un défaut en 2020, une marque méconnue pour le moment, peut avoir du mal à se revendre, ne pas négliger ce point. Peut etre une possibilité de négocier un très bon prix d'achat en neuf sur des bateaux en stock ?...car je trouve qu'en étant fabriqués en Ukraine, leurs prix devraient etre un peu inférieurs...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 18:58 #659772

Pas vilain si on aime ce type de RIB, voir le V de la carène qui me parait un peu faible,(cela se voit sur les vidéos) le rendement doit être bon mais le passage en mer formée moins (après ce n'est forcement la vocation de ce type de rib!).
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 19:18 #659774

Salut Greyshark,::r-

Dommage que tu habites si loin et non pas en région Rhônes Alpes, et que l’on n’ ait pas trop le droit de circuler ...
Sinon je t’aurais accompagner chez un ami qui en vend à des prix défiant toute concurrence :sc)) :
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 19:24 #659776

Bonsoir Alain ,
Oui il parait que l'on habite dans un coin ou l'on ne passe jamais par hasard.
avec la mer a 1 km , mais ou l'on peut en profiter que rarement.
je n'interviens que très rarement sur le forum, mais il ne se passe pas une semaine sans que je parcours le forum
je veux bien les coordonnée de ton ami :)
merci d'avance
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par grey shark 50.

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 21:56 #659792

J'ai la mer à 1,5 Km de chez moi dans le département de la Manche.
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais profiter de la mer que rarement.
C'est quand même pas une brise accompagnée ou non de bénédiction céleste qui va me priver de ce plaisir!
Il faut juste le bon bateau et un parapluie solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

semi rigide GRAND Golden line 580 21 Avr 2020 22:01 #659794

Ben il n’y a rien à cacher .
C’est nauticstore à Génola :B:+)

Concessionnaire Zar mais pas que :
Zodiac, Grand et quelques autres encore ....
Motorisés en Suzuki, Mercury et même Evinrude ( j’y avais acheté un 250 HO ::A-) ::A-)

Et des timoniers superbes de chez « Saver » à des prix incroyables ..

Faut le voir pour le croire :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide GRAND Golden line 580 22 Avr 2020 15:13 #659834

Au vu des photos et de la video, je ne sais pas trop quoi en penser !

Regardez la photo 4/5, le bateau est bien chargé à l'avant par un couple assis devant la console, et 2 personnes au poste de pilotage derrière la console, et à l'arrière l'eau est au niveau de la bande anti-raguage , j'ai comme l'impression que si le bateau s'arrête en coupant les gaz ! l'eau va passer par dessus le tableau .

Sur la video on remarque le faible volume de la carène, bien visible quand le bateau est lancé, et on remarque aussi qu'il est prêt à enfourner !
Les gerbes c'est très joli, mais j'aimerais bien faire un essai pour changer mon opinion à priori défavorable !

Dommage car il a de la gueule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

semi rigide GRAND Golden line 580 22 Avr 2020 15:25 #659836

jcjcat écrit: Au vu des photos et de la video, je ne sais pas trop quoi en penser !

Regardez la photo 4/5, le bateau est bien chargé à l'avant par un couple assis devant la console, et 2 personnes au poste de pilotage derrière la console, et à l'arrière l'eau est au niveau de la bande anti-raguage , j'ai comme l'impression que si le bateau s'arrête en coupant les gaz ! l'eau va passer par dessus le tableau .
J'ai eu un peu la même impression! Joli , tape à l’œil mais à voir en utilisation!

Sur la video on remarque le faible volume de la carène, bien visible quand le bateau est lancé, et on remarque aussi qu'il est prêt à enfourner !
Les gerbes c'est très joli, mais j'aimerais bien faire un essai pour changer mon opinion à priori défavorable !

Dommage car il a de la gueule !


J'ai eu un peu le même sentiment! Joli, tape à l’œil mais à voir en utilisation!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

semi rigide GRAND Golden line 580 23 Avr 2020 10:43 #659905

Si je devais choisir entre ce Grand et l'un des Espadon tunisien que nous montre Aningougoul, sur le papier je n'hésiterais pas une seconde !

Le premier a l'air d'un sous-marin sortant de l'eau, l'autre navigue sur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide GRAND Golden line 580 23 Avr 2020 10:54 #659906

Je suis de votre avis aussi.
La gerbe à l'arrière ne me dit rien qui vaille,
Sinon, oui esthétiquement, il a de gueule.

Les Espadons mériteraient d'être importés ou mieux représentés en France.

Le mémoire, Pacific Craft avait passé un deal avec Espadon pour vendre ces bateaux en Europe, je ne sais pas ce qu'il en est advenu.....Y'avait eu une embrouille je crois ? Aningoul, sais tu quelque chose là dessus ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

semi rigide GRAND Golden line 580 11 Mai 2020 15:48 #661431

Le chantier Yachting 83 où nous sommes allés est le revendeur de Pacific Craft, il a d'ailleurs plusieurs SR sur son chantier.
Il me semble qu'ils ont privilégié le coté esthétique au détriment du volume pratique.
Le designer a dû se régaler, mais le commercial a dû pleurer .
La console fait un grand arc élégant, en harmonie avec le leaning post, mais je n'ai vu que DEUX sièges confortables dans un bateau de 5m80 et encore, pas côte à côte.....
Pour les snobinards, ou les misogynes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide GRAND Golden line 580 11 Mai 2020 17:18 #661434

Le peu que j'en sache, je crois qu'il y a eu une saloperie de délocalisation (! encore ! ) avec la Pologne.

Sinon, pour Espadon, je ne puis qu'en louer la beauté, les couleurs, le soin apporté à la construction à l'usine, visitée avec Jean Marc, et le 6,40 que je pilotais pendant que le dit J Marc prenait des photos du 8,50, me ferait lâchement faire les cornes à mon Ami Lomac; avec un 150 Evinrude ..........MMMMMMMMMMMMMMMMMMM

En plus, entre Sidi Raïs et Korbous, au début de la côte face au Nord Ouest .............................du Cap Bon!!!!!!!!!!

et Carthage en face, de l'autre côté du Golfe.........................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner