• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix pneumatique 08 Avr 2020 17:23 #658864

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

aningoul34 écrit: 4 tps: plus lourd que le 2 tps encore que mon actuel 70 4 tps Yam ne pèse plus que 8 kgs de plus que mon ancien 70 Yam 2 tps

mais dans les puissances qui nous intéressent ici, ca fait la différence entre un moteur démontable et un qui reste à poste (quand c'est pas le bateau tout entier) quand il faut maniper seul...

la différence de consommation est dérisoire sur le budget d'une saison.

A ce point ?

4 tps: on peut, même au ralenti, faire des passes lentes en pêche à la traine en vent arrière: avec le 2 tps, c'est du gaz nazi qu'on respirerait: impossible!

on est là CLAIREMENT dans la condition sine qua none du 4 temps. D'autant plus qu'on a alors besoin de peu de puissance, donc petits moteurs (pas trop lourds)

Du reste: poids: les actuels <<2 tps écolo>> sont beaucoup plus lourds que les anciens 2 tps.

yep. l'electronique et l'injection, ça pèse....

ET vu la dictature de la soit-disant europe, en récent, l'on n'a plus le choix: en occasion avant 2005, ce qui semble être la possibilité de notre Ami, je me demande s'il risque d'y avoir vraiment grosse perte à la revente.

(NB : hors la communauté de mes bottes, au Maroc ou en Tunisie par exemple, on trouve encore les gammes Yam 2 tps en neuf et modèles actuels; mais pour immatriculer dans ladite communauté à normes rigolotes et souvent ridicules......:^dB} ::N-) )

La revente quand le moteur coute 400€ contre 1500-2000€, on peut se dire que le moteur est "jetable" comme le sont les ordis que j'utilise au boulot....

Et oui, la gamme 2T yam enduro est toujours fichtrement appréciée des gens qui travaillent loin du concessionnaire (Amazone, Gambie, Sierra Leone...) entre écologie et exploitabilité du matériel, le choix est VITE fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mick Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 09 Avr 2020 16:32 #658943

petit lien pour un chariot avant , cela évite de porter!
matc.shop/mise-a-l-eau/82-57155-mini-cha...#/534-version-cix_26
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mick Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 09 Avr 2020 18:56 #658954

Nitro, je l'ai ce chariot avant, voir la photo de mon post précédent, et je l'utilisais si peu que j'ai fini par le démonter.
Pour le mettre en place, il faut soulever l'avant suffisamment haut pour le passer dessous ::L- , et comme il est articulé sur la poignée de portage d'étrave mobile, il se met dans une position qui n'est jamais bonne, de travers, et le bateau tourne quand tu le pousses:^-C}
On peut aussi le mettre dans l'eau avant de beacher, mais il faut vraiment se mouiller, et en Bretagne ::t-
De toute façon il se mettra de travers ::D-
On pourrait mettre aussi le timon
matc.shop/equipements/87-chariot-de-nez-.html
ça doit mieux marcher; mais il faut pouvoir le ranger (dans le bateau? difficile sur 4.20m, ou sur la remorque, dans la voiture ?...)
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mick Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

Choix pneumatique 30 Jan 2023 11:15 #695896

Bonjour à tous ça y est je l'ai enfin acheté...
un bombard C3 commando de 2007 nickel  avec un moteur Suzuki 15cv 4t de 2008 avec remorque sondeur gps roues de mise à l'eau , chariot avant ..pour 2000€.
j'ai quelques aménagements à enlever mis par l'ancien proprio (sieges, coffre...)pour alléger et gagner de la place.
Un pontage avant pour le rangement a fabriquer. (photos à venir)
Je dois acheter gilet de sauvetage, fusée, batterie , gonfleur, bâche de protection.
​​​​​​L'ancien proprio l'avait depuis 4 ans et n a fait que 3 sorties avec et aucun entretien sur le moteur, je vais donc faire distribution vidange bougie....pour être prêt pour les beaux jours...

​​​​ Auriez vous des sites à me conseiller pour l'achat des pièces et du matériel manquant ?


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 30 Jan 2023 12:20 #695898

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mick Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Choix pneumatique 30 Jan 2023 12:24 #695899

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/offres

Si tu trouves pas ton bonheur !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mick Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 31 Jan 2023 11:09 #695938

Tu devrais ouvrir un nouveau post pour faire les présentations de ton bateau avec photos ....
tu as ouvert ton premier post en 2020 cela date un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 04 Fév 2023 20:54 #696029

Ok dès que je commence j'ouvre un nouveau post .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 06 Fév 2023 17:50 #696055

Salut mick,

Dommage d'enlever les aménagements, c'est un plus question confort, mais peut-être souhaites-tu un espace entièrement dégagé pour emmener du monde ou beaucoup de matériel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 09 Fév 2023 10:33 #696103

Oui il me faut de la place ,un C3 n'est pas très grand ,voir même petit mais je cherchais quelque chose de pratique à mettre à l'eau seul.
Vu l'installation actuelle on peux difficilement être 2.. 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 09 Fév 2023 15:57 #696105

Punaise tout cela sur un C3
Un chausse pied il fallait !!!
Bon bricolage et bonne navigation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mick Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 09 Fév 2023 16:47 #696106

Je partage avis de Scata, c'est bete d'enlever tout l'équipement  qui de plus à air d'etre franchement bien conçu !
J'ai eu un C4 pendant plusieurs années, avec un petit aménagement à bord, beaucoup moins bien foutu que sur le tiens. On était en permanence 3 chasseurs dessus donc avec des sacs de partout .
De toute façon sur ce type de bateau,  à part le pilote qui est assis correctement sur un siège, tous les autres sont forcément assis sur les boudins ...
Dans le pire des cas, tu peux virer le siège et les 2 poignées et concevoir juste une assise de banquette à fixer sur ton coffre.
Mais apres 20' a vous faire secouer cote à cote, le 2eme va très probablement choisir d'aller sur le boudin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 09 Fév 2023 18:13 #696109

Un C3 si bien aménagé, c'est péché que de démonter ces aménagements s'ils sont bien fixés et bien réalisés.

Quant à mettre le bateau à l'eau tout seul, soit tu as une remorque et le Pb ne se pose pas ou tu dois le manipuler et une paire de roues fixées au tableau règle définitivement ton PB.

Un souple avec du confort, çà se respecte cher ami !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix pneumatique 10 Fév 2023 23:43 #696134

bonjour, d'après ce que je vois, il y a beaucoup de poids sur l'arrière. le c3 est un bateau qui a tendance à lever le nez.ce qui a pour effet que le conducteur ne voit plus rien (surtout en barre franche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner