• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hauteur Carport 05 Avr 2020 15:58 #658600

Bonjour,

J'aimerai faire installer un carport pour abriter mon futur bateau.

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur la hauteur a prévoir pour garer le bateau sur remorque en tenant compte du roll bar.

Il serait positionné sur l'emplacement en gravillon/herbe.

Je pense m'orienter vers un SR de 6m environ car j'ai beaucoup de contraintes :
- La longueur de l'emplacement depuis la zone goudronnée jusqu'au mur de la maison fait 7,20m. Le timon peut éventuellement dépasser un peu de 20/30cm
- Mon chemin d'entrée de la maison est a flan de coteau, en devers et étroit. Un fois au bout du chemin je dois faire pivoter le bateau de 180° à la main et ce n'est pas très large. Je le faisais facilement avec un Capelli 5m + 70CV. Un bateau de 6m environ + 150cv environ me parait le max.

=> avez vous un avis sur la hauteur du carport ?
=> Quel est la longueur tout compris d'un SR de 6m environ avec le moteur remonté a 45° + le timon ?

Merci de vos avis
Capelli 505 et Yam 70cv
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 10:54 #658671

bonjour
je peux te répondre facilement vu que j'ai le mêmes contraintes !
en longueur pour idée , dans 7m de long je rentre un zar 5.3 avec le moteur en bas ( remonté ca passe pas)
un sr de 6 à 6.3 avec un 150 cv rentre au mm pres en optimisant un max ta remorque déplacement d'esssieu,poids sur la flèche ,ect , et moteur vertical ( voir même braqué à fond dans un sens)
en hauteur j,'ai 2.25m à l'entrée ( les deux bateaux cités plus hauts rentrent) , si tu as une console ou roll bar qui ne pivotent pas il te faut vraiment beaucoup plus ,
mini 2.5 m ,bien mesurer ton ensemble avant, ,(apres c'est trop tard !!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 11:49 #658678

Sans être désagréable, vous prenez le problème à l'envers.

Un Carport est donné pour une L x l x HT. Basta, une fois posé, c'est cuit.
Donc, mieux vaut imaginer le bateau qu'on a et qu'on aura dans le futur pour imaginer un Carport. Mais faites attention, en 15 ans de possession de mes propres bateaux j'en ai changé 5 fois, soit une moyenne de changement tous les 3 ans.

Et je vais imager mon expérience, je puis vous dire que j'ai bien fait de privilégier une bonne bâche pour chacun de mes bateaux, car un Carport, si j'en avais installé un, ça fait longtemps que je l'aurais scié au pied pour le dégager. Et pour le prix de 5 bâches, ça ne m'a pas coûté le prix d'un seul Carport.

Et vous voyez bien qu'avec une bonne bâche, (dernière photo) le bateau est protégé comme il faut.

Croyez moi, j'étais loin de penser, et même, j'aurais pensé inimaginable de démarrer avec un 4,30 de 40 CV mètres il y a 15 ans pour en arriver à un 7,5 M en 2018...2020. Et ce n'est pas fini probablement, mais il arrivera un jour où il ne rentrera plus dans le jardin, d'ailleurs en 2018, j'étais sur un QS 805 avec Verado 350 SCI, et c'est ce qui m'a fait reculer..........la mort dans l'âme.::p-
Faites donc bien attention, tous les possesseurs de yachts de plus de 60 M on tous démarré par un 10 mètres. ::e- ::d-

Alors le coup du Carport...........???????? :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 12:23 #658683

Ça fait plaisir de voir ta photo, Animal!!!!!!

N'aimant pas, surtout en Saison et par 35° à l'ombre, faire grimper au garage (25%) le bateau (et mon embrayage encore moins!!!!) je le laisse donc entre le voisin et moi......côté ouest...... et en ajoutant la réverbération de mon mur.......les 40° ne doivent pas être loin,

Il vient ensuite recouvert d'une bâche...... et c'est L À que je commence à avoir peur....... odeur et vapeurs d'essence....... le bateau n'est pas ventilé!

je compte donc faire une armature en tube carré 30 x 30......et y poser, justement de Juin à Août, la bache d'hiver...... de la piscine!: ombre, et ventilation par la brise de mer!

Laurent 38: en hauteur, surtout roll bar, pas moins de TROIS mètres, et en longueur le bateau plus UN mètre de dépassement timon ET # 25 cm de dépassement moteur BAS

Pour mon 4,92 Lomac, j'arrive à 1,97 de haut et 5,95 de long moteur bas (CORSICA FERRIES !!!! )

Bonne santé à tou(te)s

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 12:26 #658684

tu as raison cap les choses évoluent dans la vie
Un bateau correspond à un programme à un moment T , j'ai eu, fut un moment un cata de 44 pieds j'en ai plus l'utilité , je ne l'ai plus, mais parfois j'en loue un comme cet hiver pour kiter aux Grenadines.
Maintenant ,j'ai besoin d'un sr que je puisse sortir du garage seul et le rentrer seul vu que j'ai un box à 300m de la cale .
je ne faisais que répondre à des questions précises sur des dimensions précises .
libre à chacun de savoir si ces choix ou les tiens sont les bons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 12:29 #658685

L'été, pas de bâche, je m'en sers trop souvent, même au port, je range les coussins dans la cabine (avant, c'était dans les coffres) . La bâche c'est uniquement l'hiver, et l'été c'est si je sais que je vais être plus de 8 jours sans y venir .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 13:55 #658691

:T:+) Mef pleins de mairies refusent des"abris" avec un toit mono-pan, donc carport :G+-)
Vu ton pseudo, j'en déduis que tu habites en Isère, donc l’hiver il y a de la neige, voir beaucoup comme cette année :whistle:
Inutile de te dire qu' une bâche ne va pas tenir bien longtemps avec 15 cms d"épaisseur dessus, j'ai essayé un seul hiver.
De plus la dessous ça moisit donc il faut prévoir des aérations pour que la bache humide ne soit pas en contact permanent avec les boudins.

Donc j'ai acheté et construit il y a 2 ans un carport pour camping car 8x4 x 3.4 ht que j'ai réduit à ~ 3m hors tout soit 2.85 dessous.
Mon Roll bar culmine à 2.72 pour un Sr de 6.70 et mon timon déborde d'' un trentaine de cms , avec le moteur baissé pour l'hivernage
C'est beaucoup de boulot, notamment pour les mesures un peu de terrassement pour essayer de rattraper (un peu) le devers,
mais surtout pour les 8 plots de fondations à creuser à la pioche dans un terrain bien rocailleux :^-C} ,
Enfin pour monter tout ce bordel juste à 2 c'est pas facile. Cela pèse 800kgs au total, donc même les poteaux 2 par 2 plus les jonctions,
c'est rapidement lourd et très haut !

Par contre pour moins de 1800€ tout inclus ( 30 sacs de bétons, renforts non prévu, semelles des poteaux, panneaux bois 1.8x1.8 pour le garder à l'ombre, etc ..etc ..), j'ai mon Sr dans mon jardin.
Sachant que la moindre loc d'un emplacement coûte 500€/an , donc cela vaut le coup rapidement ...
Si tu peux prends un Roll bar rabattable, juste au cas où ... car avec un terrain en pente dans tout les sens, ce n'est pas évident de savoir exactement la hauteur qu'il faudra prévoir sous ton carport pendant les manœuvres ou pour soulager un peu des roues lors du stockage ::p-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 14:48 #658698

:B:+) :B:+) :B:+) :a{b)
comme quoi tous les gouts et plaisirs sont dans la nature
dans mon cas mes bateaux sont au sec ,a l' abri du vent,du soleil ,et de la lune, mais une bache ,faute de mieux est plus évolutive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 16:51 #658711

Y'a pas que des débutants camarade ::e- ::e- ::e- :sc))

Des tubes Iro pour faire des supports genre serre, ça coûte quedal . Forcément si tu fous une bâche à l'arrache sur le bateau sans prendre de précaution, même pas besoin de neige, une averse suffit.

::r-

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 18:42 #658721

Bonsoir,
je me permets de vous apporter mon expérience.
Il y a 10 ans j'ai fais un carport pour y abriter mon premier bateau cabine avec les mêmes contraintes que notre ami laurent 38.
Ma contrainte était lors de la fabrication du carport d'avoir le maximum d'ouverture sur l'avant afin de faciliter les manœuvres j'ai donc mis le premier pied en travers entre le chevron du haut et le deuxième pied.
Je n'ai jamais eu de problème malgré avoir changé 5 fois de bateau entre temps.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 19:30 #658725

Si tu as de la chance d avoir un roolbar, le plus simple c est tirer deux amarres des deux extrémités du roll bar vers la pointe du bateau et tu attache les deux amarres au treuil qui sert de tendeur... puis dessus une simple bâche, positionne les parbattages sur l extérieur des boudins cela fait un bon espace entre la bache et les boudins. La bache est fixée par des élastique s a la remorque et le tour est joué.
J ai fait cela pendant plus de 10 ans c est nickel
La pente est telle que la pluie ou la neige s écoule sans problème naturellement. L arrière reste ouvert et le courant d air se fait naturellement par l espace créé par les parbattages
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 19:42 #658727

Tout comme l’a dit Stick, un peu plus haut il faut bien penser, en cas de mise sous bâche de laisser une circulation d’air qui empechera toute moississure .

De meme, si vous êtes en campagne faites attention aux chats et a leurs griffes et aux rongeurs en tous genres car ils adorent bouffer la colle et le néoprène :^-C}

Cruel dimemme n’est il pas ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 19:45 #658728

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

guyp.be écrit: Si tu as de la chance d avoir un roolbar, le plus simple c est tirer deux amarres des deux extrémités du roll bar vers la pointe du bateau et tu attache les deux amarres au treuil qui sert de tendeur... puis dessus une simple bâche, positionne les parbattages sur l extérieur des boudins cela fait un bon espace entre la bache et les boudins. La bache est fixée par des élastique s a la remorque et le tour est joué.
J ai fait cela pendant plus de 10 ans c est nickel
La pente est telle que la pluie ou la neige s écoule sans problème naturellement. L arrière reste ouvert et le courant d air se fait naturellement par l espace créé par les parbattages


Noté ::b- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 20:18 #658729

meltem 74 écrit: De meme, si vous êtes en campagne faites attention aux chats et a leurs griffes et aux rongeurs en tous genres car ils adorent bouffer la colle et le néoprène :^-C}


Je confirme ! Un chat à l'air d'apprécier le confort de mon Anytec sous mon carport..::q}- a tel point que ce ..... a fait ses griffes sur la sellerie de banquette AR cet hiver...::p- Quelles solutions connaissez-vous pour éloigner les chats de nos rafiots ?::w-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 20:37 #658731

Pour le chat, Ouais le 12 :G+-) ::e-
Mon Roll bar à tout en haut le feu blanc, donc cela tire sur la bâche, même en mettant une mousse par dessus.
Les bâches argentées à 120/150€ font à priori 2-3 ans avec de se déchirer avec les coup de vent ou l'usure.
Je la mets en hivers même sous le carport, pour éviter toutes les feuilles et autres merdouilles qui arrivent à passer de partout.
Bref prévoit large pour le carport, c'est jamais trop grand !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 21:31 #658736

Bonsoir Ptitrouze ,

Oui il y a quelques remèdes de grand mères qui marchent bien :

Sur les points de passage tu mets plusieurs coupelles avec des rondelles de citrons dedans...
Ça marche même dans le jardin .:a{b)

Plus hard, tu en mets aussi pleines de poivre moulu .
Les pauvres , ils vont eternuer pendant des heures ... et ne plus revenir :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Hauteur Carport 06 Avr 2020 21:45 #658738

Pareil pour moi, putains de chats......mais je les aime bien, alors je les laisse, mes coussins sont rangés dans la cabine........Pour le coup de 12 :M:+) Pour le poivre, je valide..........ça me fait marrer ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 07 Avr 2020 00:49 #658745

Comme certains l'ont deviné j'habite dans l'isere, et ma maison est a 700m d'altitude.
Par ailleurs, l'emplacement du carport se trouve façade nord de ma maison. Le toit de celle ci est a 45 degrés. Ce côté de la maison de voit pas le soleil pendant les 4 mois de l'hiver. Les chutes de neige peuvent se succéder et ne pas fondre entre deux. Certaine années j ai eu 50cm (rare).
Je protegeais mon ancien SR avec une bâche pro sur mesure mais combien de fois je l'ai trouvé effondré sous le poid de la neige.
Je vise donc carport + bâche pour protéger le SR de la poussière et des UV.
Concernant le permis de construire il n'y aura pas de soucis ça mon toit de garage est déjà plat et mes voisins ont aussi fait un carport plat.
Pour les questions de changement de bateau, le choix sera vite limité par la longueur disponible au sol (SR de 6m). Si je veux plus long il me sera impossible de faire un 180 degrés dans la cours.
L'idée du Roll bar rabattable est très bien mais lorsqu'on acheté un bateau d'occasion on le prend comme il est et on ne veut pas forcément rajouter un budget pour le remplacer.

Merci a tous pour vos conseils
Capelli 505 et Yam 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur Carport 07 Avr 2020 01:03 #658746

Le "12" c'était de l'humour, sinon pour éviter les chats, il suffit d'avoir un chien ::K+)
Nous avons une "choupinette" qui vire tout ce qui rode autour, donc les chats et/ou les mecs en casquette et survêtement !
Charmante fifille Cane Corso de 50 kgs qui est adorable, mais qu' avec nous, car elle grogne tout ce qui rentre sur notre terrain.
Donc les chats des voisins restent chez les voisins surtout qu' elle a accès au carport ...



Un détail appréciable, sous le carport je peux me tenir debout de partout dans le bateau, ce qui est confortable pour bricoler,
par exemple quand j'ai changé de GPS et dû tout reprogrammer .

Laurent38, retourner le bateau, j'avais envisagé d'acheter un truc comme cela qui coûte neuf entre 700 et 1200€ .


C'est 4x4 on peut mettre un attelage devant et surtout ça tourne surplace sans être encombrant.
Je ne l'ai pas fait car le seul endroit où j'ai assez de place pour faire faire le 180° à mon ensemble ( 8m30 et 1t8) est à l’entrée de mon terrain,
donc à l'opposé du carport, et c'est là que la pente est la plus forte et dans l'herbe ::L-
Bref j'ai eu peur que le Mini Dumper se fasse emporter par le poids, idem avec un quad même 4x4 et là les prix s'envolent !
Donc j'ai dégainé ma tronçonneuse et coupé les 3 arbres qui me gênaient le plus, afin de pouvoir tourner un peu plus facilement avec la voiture
et partir en marche arrière au fond du terrain.
Mon ensemble fait de mémoire 8.30m pour un SR de 6.70, donc tu devrais être autour de 7.50m pour un SR de 6.00.
Par contre pourquoi veux tu stocker ton bateau en laissant le moteur à 45° ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Hauteur Carport 07 Avr 2020 07:46 #658748

Il vaut mieux avoir un vilain matou qui squatte le bateau l'hiver qu'une famille de fouines qui se nourri des câbles du moteur,
Alors je couvre ma sellerie avec du tissus éponge pour que les chats veillent et fassent fuir les fouines.

Il vaut mieux stocker le moteur vertical afin que l'eau ne stagne pas dans l'embase car dans certaines contrées, il peut geler à pierre fendre et la dilatation de la glace fendre l'aluminium...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner