SUJET :

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 15:33 #658524

Aningoul exact, quel coin magnifique.
CapCamarat83 !!! merci pour ce partage l'adresse à l'air super je prends note !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 17:08 #658529

J'aime bien celle-ci.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 18:14 #658535

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 19:36 #658541

@Jenidric superbe, c'est ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 21:14 #658546

Pas de souci Freboat pour le partage ::K+)

Aller une autre, ceux qui y sont déjà allés vont reconnaître.....Port Cros bien sûr
Et une autre adresse à ne pas manquer: Apéro Mojito avec moules à la plancha.....Oh pôvre....a se taper le cul par terre !



Et ce jour là, on avait doublé un beau voilier ::A-)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 22:05 #658551

Sous pavillon..........??????

Avec les cailloux, en zone granitique....

ZOB, en Sarde, ça se dit "Sà billedda!"::t- ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 22:09 #658552

Que de l'eau...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 22:11 #658553

@ Aningoul

Oh merde.........on est encore loin du pays de Sodome et Gomorrhe pourtant ::b- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) ::e-

@ Juan, jolies photos, je ne m'en lasse jamais:a{b) :a{b) . J'en ai vu une fois en 2019, mais ils n'étaient pas très coopératifs, ils étaient en chasse. Question au passage, des globis, tu en as déjà dans ta zone ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 22:25 #658555

Ton secteur est très riche en Globicéphales, dauphins de Risso, dauphins bleau et blanc, et Rorqual, mais beaucoup moins en Tursiops. C'est du aux fonds qui plongent très vite. Chez nous c'est l'inverse, on a un plateau qui maintient une zone relativement peu profonde qui favorise l'approche près des côtes des grands dauphins (Tursiops), mais par contre pour les Globi et le Rorquals, c'est beaucoup plus compliqué...
Je sais que dans ce secteur ça grouille...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 04 Avr 2020 23:34 #658561

Ca grouille......Oui et non, faut aller un peu loin pour les voir, et c'est loin d'être à chaque fois. Normal quoi ! Faut être là au bon moment.
Pour un rorqual, j'en ai vu qu'un de loin en ..........14 ans de navs dans le coin

Et je te confirme, je les ai tous vus au large entre le cap Sicié et la pointe sud des Embiez:M:+) Et effectivement, il y a une fosse à cette endroit, j'adore m'y baigner d'ailleurs, au large, l'eau y est meilleure que sur la côte, l'été, toujours 1 à 2°C et en plus, seuls au monde ::K+) Et ce bleu marine profond ::A-)

Ci dessous, des globis. ::r-


Des globis, j'en ai surtout vu en 2016, j'en ai revu en 2018, mais ils n'étaient pas nombreux, alors qu'en 2016, il y avait une 20 aine d'individus, pour les dauphins, je ne compte plus, d'ailleurs dans le parc Pelagos, on est sensé les signaler, au Cross, je ne le fais plus, quand je vois les réactions.......Je préfère ne plus les signaler, surtout quand tout baigne, sinon, tu as 20 bateaux qui débarquent dans les 20 min sur toi pour les voir, et le Cross demande d'ailleurs de passer sur le 196, mais loin ça ne passe pas toujours.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 09:11 #658565

Bjr,
La plage de Tuara, dans le golf de Girolata.
On a passé une nuit sur place....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 09:14 #658567

fredboat écrit: @Jenidric superbe, c'est ou?

Bonjour,
C est la plage de Tuara, dans le golf de Girolata.
On y a passé une nuit l'année dernière....
Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 09:28 #658573

Aller, on change de coin

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 09:32 #658576


Ile de Giraglia
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 10:14 #658579

Aller, on rechange d'endroit .



Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 13:11 #658589

Cap Camarat 83 écrit: Ca grouille......Oui et non, faut aller un peu loin pour les voir, et c'est loin d'être à chaque fois. Normal quoi ! Faut être là au bon moment.
Pour un rorqual, j'en ai vu qu'un de loin en ..........14 ans de navs dans le coin

Et je te confirme, je les ai tous vus au large entre le cap Sicié et la pointe sud des Embiez:M:+) Et effectivement, il y a une fosse à cette endroit, j'adore m'y baigner d'ailleurs, au large, l'eau y est meilleure que sur la côte, l'été, toujours 1 à 2°C et en plus, seuls au monde ::K+) Et ce bleu marine profond ::A-)

Ci dessous, des globis. ::r-



Des globis, j'en ai surtout vu en 2016, j'en ai revu en 2018, mais ils n'étaient pas nombreux, alors qu'en 2016, il y avait une 20 aine d'individus, pour les dauphins, je ne compte plus, d'ailleurs dans le parc Pelagos, on est sensé les signaler, au Cross, je ne le fais plus, quand je vois les réactions.......Je préfère ne plus les signaler, surtout quand tout baigne, sinon, tu as 20 bateaux qui débarquent dans les 20 min sur toi pour les voir, et le Cross demande d'ailleurs de passer sur le 196, mais loin ça ne passe pas toujours.


Il y a un autre moyen que de les signaler sur les Ondes ....
Je fais parti de cette association et quand je peux ....je note les coordonnés ,le nombre, fais des photos et tranquillement aux mouillages ...je transmet

www.obsenmer.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 14:01 #658592

En voici une paire qui jouent à l'étrave du "Ville d'Alger", (Tunis/Marseille, Cie Générale Transatlantique) entre le Toro et le Cap Teulada.....sud-ouest Sardaigne....





Cap Camarat 10h14: CANADA ? Cibouère !!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 14:31 #658597

Il y a un autre moyen que de les signaler sur les Ondes ....
Je fais parti de cette association et quand je peux ....je note les coordonnés ,le nombre, fais des photos et tranquillement aux mouillages ...je transmet

Tout à fait, ne jamais transmettre par VHF!
Et j'ajouterai à titre personnel, ne jamais transmettre du tout : toutes les observations reportées permettent aux observateurs de "whale watching" de savoir où se rendre et quand s'y rendre....Observateurs qui payent une pseudo formation-charte au près de ces mêmes associations, ce qui leur donne bonne conscience... Il y a même pas 10 ans, on n'entendait quasiment pas parler de toutes ces soit disant asso de protection, ou autre opérateurs labellisés, en gros on entendait jamais parler de cétacés....ET il n'y avait quasiment aucun bateau qui partait observé les cétacés. Depuis que ces asso passent leur temps à promouvoir leur soit disant protection, on observe une quantité incroyable de bateaux qui foncent toute la journée à la recherche de groupes....
De toute façon, la seule façon de protéger les cétacés c'est tout simplement d'arrêter de ravager la mer à coup de chalutiers : ils prennent les dauphins au passage dans leurs filets, et ravagent les stocks de poissons. Tout le reste, c'est juste histoire d'obtenir des subventions.

CAP Béar
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 14:42 #658598

De la Méditerranée Française à l'Adriatique Italienne :B:+)











Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 05 Avr 2020 16:53 #658601

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, nitro78, pechevoile, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner