SUJET :

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 08:52 #659604

Et pourquoi, mon cher Stephane, ne te lancerais tu pas dans une belle aventure .::p-

Toi qui viens du «  Grand Est » ( mal vu en ce moment) tu descendrais «  Nach Sud » vers l’Italie en rattrapant l’autoroute allemande ( gratuite) puis par Bâle et Lucerne tu traverserais ces Alpes magnifiques au niveau du col du Gottard .:B:+)

La région du Vierwaldstatterzee est magnifique et le musée de Guillaume Tel, ( fondateur de la confédération helvétique ) est à voir à coté d’Altdorf .

Une fois le col passé tu laisserais ton attelage glisser vers le lac de Lugano ou de Como, où tu ferais étape.:a{b)

Le lendemain, en suivant les autoroutes italiennes, tu contournerais Milan par l’Ouest. Puis par Piacenza et Parma tu rejoindrais la Méditerranée au niveau de La Spezia ...

De là la route n’est plus bien longue vers Livourne et ses ferries .

J’ai fait ce trajet plusieurs fois lorsque j’étais en poste à Berlin et puis te dire qu’il est magnifique ::A-)

Quelques années plus tard j’ai même poussé jusqu’à Piombino où j’ai laissé mon attelage et ai traversé avec mon 57 du petit port de Barati directement sur capraïa et Macinagio ou avec mon 61, de la marina de Terre Rossa sur Elbe puis le port de Campoloro ::K-)

Tu peux tjs louer sur place, maison et voiture et passer des vacances quelques peu hors du commun ...

Allez, «  le sublime est au bout de l’audace » et les souvenirs qu’en garderont tes enfants n’ont pas de prix ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 10:09 #659611

INCH'A ALLAH !!!! Que Dieu vous entende, mon Enfant !

Aucun départ de Piombino ou de n'importe où en Italie (au moins, sauf "prolongations", ) avant le 3 Mai.

Seuls circulent entre Rome et Barcelone les Grimaldi.... et pour les camions

et www. gnv.it annonce que ses Gènes Palerme vont être médicalement super équipés: voir ce site (mais avec RINA?:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) )

www.gnv.it/fr

Tout à fait d'acc avec Casper: les navires transbordeurs, cette année.....

on va visiter la France! Inch'Allah, comme déjà dit.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 10:29 #659613

Mais qui te parles d’y aller avant le 3 mai puisque de toutes façons, en France rien ne bougera au mieux avant le 11 :rB:+) ::N-)

Puis il reste tjs la possibilité de traverser de Barati en 1h30 environ ...:B:+)

Et l’économie du billet du ferry te paie largement la location d’une voiture sur place .:^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 10:40 #659616

Peut-être veut-il se faire envoyer en se faisant enfermer dans un container puisque le transport des marchandises fonctionne encore. ::T-)
Bien sûr, faut pas oublier les vivres et le PQ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 14:09 #659629

meltem 74 écrit: n’hésitez pas à faire étape dans le restaurant que vous voyez sur la photo ( le Pirate).:B:+)
...repartez ensuite vers Macinagio ( une 12e de miles) ou mieux poussez vers Centuri ( 10 miles de plus))
Le passage par pleine lune aux abord de la Giraglia est un spectacle que vous n’oublierai jamais ::A-) ::A-)

Merci pour le partage d'adresse et je prends note : dans quelques années je pourrais faire ce genre de traversée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 14:41 #659631

pechevoile écrit: Peut-être veut-il se faire envoyer en se faisant enfermer dans un container puisque le transport des marchandises fonctionne encore. ::T-)
Bien sûr, faut pas oublier les vivres et le PQ.


Les vivres, aun, mi caro! mais le PQ ? ¿ para que ? j'ai autrement mieux!!!!
www.geberit-aquaclean.fr/fr_fr/dusch_fun...19-01-01-GAC_2019_FR

BON!!!! Si l'on revenait au sujet ????



(Entre les pins l'on voit la mer border, là bas,

La plage sablonneuse

Jean Richepin)



TU NE TE DOUTERAIS PAS, LÀ, QUE TU VIS L'UN DES PLUS BEAUX MOMENTS DE TA VIE !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

( Beaux) Paysages de mer. 19 Avr 2020 15:00 #659632

Les pins de la piste d'Oued el Abid sont en réalité des mimosas sauvages; on en tire, entre autres, "un de ces charbons de barbe au cul" ..........::A-) entre ça et le calactous (eucalyptus).....le lendemain matin, il reste des braises pour griller le khobz talièn (pain italien, en réalité le pain le plus répandu en ................( F73 ?)

36°54 N par 10°47 E: à peu près le lieu d'où la photo a été prise, la piste entre les mimosas jusqu'à la mer. ci dessus. Les deux photos sur Google earth sont très belles! Pu ..n ! L'on avait 10 km de plage pour soi.... et à une centaine de mètres en avant de ces plages, entre 4 et 10 m de fond, on se fait de ces prises à la traîne!!!! Qarous (loup, bar) et Dènndig (Denti....) et dans les fonds de 25 à 70 m, pageots et marbrés......(mourgène et mènnkous )

Et, route maritime Rome Carthage oblige, des trouvailles antiques ..... entre la pointe du Cap Bon (Ptirouze ????) et le "chateau de Hurlevent" les navires antiques se faisaient souvent applatir contre la côte, car le "mistral" (en fait le Nord Ouest n'ayant rien à voir avec le mistral de Provence), soufflait très fréquemment: raison pour laquelle il n'y a jamais eu de ville sur ce littoral - ni, du reste, entre Bizerte et Tabarka.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

( Beaux) Paysages de mer. 20 Avr 2020 23:15 #659711

Moi aussi je mais mets le Cap Serra ...ou pas loin

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 21 Avr 2020 21:57 #659793

Ah, Bord d'Elle, pour une fois, mon ..., tu fais du valable!!!!!! Là, tu es à l'<<<<Ile aux pigeons>>>>>> 4 km à l'Est du Cap, chez Zèhhi. en bas du dispensaire! Photo prise vers 8 / 9 h du matin!

Pas loin de la "grande dune " (Djebel Leblidah) à mon dernier passage, ils la boisaient pour la fixer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

( Beaux) Paysages de mer. 21 Avr 2020 22:28 #659795

Bon on va changer du cap Zobi à Tataouïne les bains ::e- :sc))

C'est où ça ?

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: T vigeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 21 Avr 2020 23:14 #659797

L Estagnol ou pas loin...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 08:24 #659802

Bien vu Samartom::K+)

C'est l'anse de l'Estagnol vu du chemin du littoral. Un WE de 15 Août, un peu de monde, mais sans trop non plus. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 08:45 #659803

Ou est cet endroit ? Les 2 photos sont prises sur le même site.

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 09:58 #659806

Cap Camarat 83 écrit: Bien vu Samartom::K+)

C'est l'anse de l'Estagnol vu du chemin du littoral. Un WE de 15 Août, un peu de monde, mais sans trop non plus. ::K+)


Donc, vers Bormes les Mimosas!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 10:30 #659808

@ Cap camarat: anse de Villefranche sur mer ??? vue de la villa de Mobutu ???
à cause des palmiers et du paquebot (où ils se stationnent pour débarquer leurs passagers)

@ Aningoul : plutôt du côté du fort Brégançon que de Borme qui est plus loin à l'est
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 11:22 #659811

Tu connais bien la côte d'Azur Cédric, bien mieux que certains qui y habitent ::K+)

Mais ce n'est pas la Villa Mobutu. Aller, un petit effort, tu vas trouver forcément;)

Pour l'Estagnol, oui, elle est avant le fort de Brégançon, venant de Hyères ou La Londe, mais quand on y regarde d'en haut, Jean Louis n'a pas tord non plus .



Pour Villefranche, on a nos habitudes ::A-)

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 11:39 #659812

Ça y est! commune de Bormes, oui, mais anse et ilots à mi chemin entre le port de Miramar et un truc que nous devrions vendre à un Émir: ça financerait un ou plusieurs hôpitaux fermés par ceux qui ont eu ¿ le droit ? de s'y ensoleiller le tr..... du .....
bien marqué sur la carte SHOM 7407 L
Les cartes IGN ( 3446 ET ) mentionnent "plage de l'Estagnol"
Avec la crainte de plus en plus fréquemment exprimée sur les forums Italiens et Français de prendre des car ferries vers nos Iles, SI ça "va mieux", il risque d'y y avoir du monde !!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 12:02 #659816

Si tu pars là dedans, Laurent! ADDIO BARRACCA! et ça, où est-ce:
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 12:32 #659820

@ Cap camarat : si ça tombe on était assis l'un à côté de l'autre ......
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

( Beaux) Paysages de mer. 22 Avr 2020 16:02 #659841

Au moins pour certains le confinement...est

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner