• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nord sardaigne.... 28 Mar 2020 21:33 #658035

Bonsoir à tous,

je sais que les heures sombres que nous vivons laissent peu de place à l'imaginaire estival mais je m'y risque. Ayant fait l'acquisition d'un SR, je l'emporterai en sud corse (avec les réserves de circonstances). J'essaye de me documenter sur les zones à découvrir à la journée ou sur 2 jours max sur le nord sardaigne. J'imagine que bien des posts ont traité de ce sujet mais j'ai perdu ma dextérité pneuboatienne depuis quelques années.
Alors si vous avez un bon conseil, une belle idée, je vous en remercie.
Bonne santé à tous,
Bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 28 Mar 2020 22:33 #658038

Peut être dis nous la taille et la puissance de ton SR... on n’a pas le même rayon d’action avec un 420/30ch qu’avec un 750 /300ch...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 28 Mar 2020 23:10 #658040

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Brian et Artmaniacq,

Allez Brian, on veut out savoir !! Tu vas naviguer avec quoi ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 08:45 #658047

Bonjour Artmaniacq,
Salut Steph,

Andouille je suis, je n'ai pas précisé l'embarcation: Un joker boat 540 avec 115cv. 110 litres de réservoir.

D'avance merci de vos précieux conseils.

Brian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 09:00 #658048

Bonjour à tous,

Brian : effectivement, nous avions eu une discussion sur le Nord Sardaigne il y a quelques semaines.

Compte tenu de ta demande, à ta place je me limiterai sur le parc de la Maddalena car le "continent Sardaigne" n'est pas très attractif sur son secteur Nord Est.
Donc, îles Budlli, Santa Maria (zone nord interdite de navigation), Razzoli et Spargi (côte est et sud).

Attention, il y a des zones interdites à la navigation, vitesse limitée dans le parc et "normalement" on doit prendre une carte de navigation pour le parc, perso je ne l'ai jamais prise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 09:42 #658052

Salut Ortiacciu,

Je n'avais pas vu ta réponse! Merci à toi de ces infos.

Brian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 09:48 #658054

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut bri, bri,

Je ne sais pas où tu seras basé en Corse, les iles de l'archipel de La Maddalena font le bonheur du plaisancier et sont peu éloignées. Avec ton bateau, c'est tout à fait faisable par beau temps.

Même au mois d'août, tu prends plaisir à naviguer entre les iles. Il y'a tellement de criques, de calanques, de plages que tu trouves toujours un petit coin tranquille. Evite les gros spots ou vas-y tôt le matin. Les locaux débarquent en masse vers 11H, ça te laisse du temps pour profiter des plages.

Il faut te munir des cartes gérant la navigation de plaisance et régler les taxes de mouillage. Comme le dit mon compatriote Filippu, il vaut mieux éviter de piétiner ouvertement la réglementation du parc marin couvrant l'intégralité de la zone. Va sur le site du parc, tu auras la réglementation applicable en 2020 et le tarif des mouillages forains. Les amendes sont plutôt salées et payables immédiatement.

Gaffe aussi à la traversée des Bouches de Bonifaziu. Même par beau temps annoncé, les thermiques qui se lèvent en milieu de mâtinée sont souvent générateurs d'une mer désordonnée et désagréable au possible. Privilégie un départ matinal pour éviter de trop te faire secouer et saucer. En une dizaine de traversées, je n'ai eu qu'un seul jour de vraie pétole où la mer était à peu près plate.

Belle destination pour tes promenades nautiques. Je recommande à 100 %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 10:22 #658056

Merci Scata, bien noté. Je serai vers Pinarello aussi je pense mettre à l'eau le bateau à santa manza pour éviter la descente jusqu'aux bouches. Je ne connaissais pas cette réglementation stricte sur les iles sardes, je vais charger la carte qui traite de cela.Peut être est ce indiqué sur Navionics?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 14:19 #658083

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Brian, tu devrais acheter cartes et guides de cette région qui va t'offrir un fantastique terrain de jeu...à toi de jouer avec les iles qui peuvent t'abriter du vent dominant et des vagues, c'en est presque amusant à faire. Il te faut par exemple: le hors série " Moteur Boat Mouillages corses ", piote cotier Fenwick Nord Sardaigne ou d'autres encore.

Tu as raison de descendre mettre à l'eau à Santa Manza, tu vas gagner du temps si tu es basé à Pinarello.

Par contre, en Juillet Aout, fais gaffe à la présence des gardes des parcs marins. Je vois souvent le Zodiac avec 2 x 300 Yamaha coté corse et moins régulièrement coté sarde avec au moins 2 Lomac noirs. Attention à la vitesse, aux chenaux et aux mouillages interdits trop près du rivage.

Ton Joker Boat est un Coaster 540 ? Avec quel type de 115 cv ? Très bon rapport ppids puissance !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 15:43 #658092

Bon! je viens de taper sept lignes et cet enculé d'ordinateur a tout effacé. Donc, toutes les 2 lignes, je vais soumettre
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 15:46 #658093

Tout à fait d'accord avec Manza sur l'utilité de mettre à l'eau à Santa Manza: il me semble qu'il y y a là une cale de mise à l'eau et un chouette parking....je crois....:sc))

Pour la rejoindre, ne descends pas jusqu'à Bonifacio! prends à gauche 2 km avant, la D 60 puis D58: étroite, mais la traversée de Bonifacio sur 200 m peut, en été, relever de la Rue Lafayette ou La Canebière vers 18 h et la sortie des bureaux
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 15:48 #658094

C’est un signe :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 15:49 #658095

J'ai pratiqué cette zone entre autres avec un Lomac 5,65 m et 100 CV Yam, et à présent avec un 5 m et 70 CV qui fait très bien l'affaire; par Libecciu, (Sud Ouest) dépasser la pointe de la Piantarella ou/ et Lavezzi devient tt de mm "sportif" et à éviter; je l'ai fait aussi avec des gonflables de 3,80 et 15 CV: là, on se fait peur....
Je suis Ortiacciu lorsqu'il dit que le "continent sarde n'est pas terrible: en effet, cette "Costa Smeralda" créée par l'Agha Khan, depuis Porto Cervo jusqu'au sud d'Olbia, n'a pas de quoi se pisser dessus de plaisir Y COMPRIS les Iles de La Maddalena et Caprera; en outre, il s'y navigue au point que la mer y est en permanence agitée, vent ou pas
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 15:57 #658096

Par contre: les trois Iles, Budelli, Santa Maria et Razzoli présentent des décors merveilleux. J'ai la chance d'avoir pratiqué le coin souvent en avant et arrière saison. en été, on passe d'une ile à l'autre à pied sec :sc)) :sc)) d'un bateau à l'autre
Quant à la plus sud des Iles, je veux parler de Spargi, c'est, avec Zembra (Tunisie) une des plus belles iles mineures de Méditerranée
Au sud de Spargi, très beaux golfes de Porto Pollo et de la Liscia ( innombrables véliplanchistes et kitesurfistes, plages de rêve
plus à l'ouest s'ouvre le long "couloir" marin conduisant à Porto Pozzo, : moins beau décor, mais locations de très haute qualité bien moins chères que les bungalows du presque défunt Camping Isola dei Gabbiani, ravagé par une bagarre générale entre copropriétaires
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 16:15 #658097

Mise à l'eau publique et gratuite, pontons si tu préfères, restaurants et un probable Avenir brillant

www.sintoniasardegna.com/

De Porto Pozzo à Sainte Thérèse, ensuite, nombreuses criques et possibilités. Voir au passage le "Touristen Fabrik La Mamorata", surtout fréquenté par des Français: il doit dépasser les 1000 chambres

À l'Ouest de Ste Thérèse et du Capo Testa, il y a aussi et jusqu'à Isola Rossa une côte magnifique; malheureusement aucune cale de mise à l'eau et la mer n'y est calme qu'exceptionnellement....

Attention! essence: à Palau,toujours. à Ste Thérèse.......mmmmmmmmmmmmmmmmmmm "sconto!"
à ta dispo
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 16:23 #658098

Ou steph, je vais investir dans le pilote côtier. Bon conseil! J'imagine bien les contrôles dans ce coin. je me suis fait contrôler 2 fois sur 3 aux Lavezzi..
C'est un coaster 540 avec un yamaha 115 cv 4 tps. On verra ce que donne l'ensemble. J'ai trouvé peu de test ou avis sur ce bateau..
Et toi, tu navigues sur quoi à présent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 16:55 #658101

Merci des précisions Aningoul! Je devrai retrouver l'endroit puisque j'ai passé 8 ans au camping à Pian del fosse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 16:56 #658102

Merci Merci!

Si je résume rapidement, la navigation à la journée en partant de santa manza est jouable pour profiter des "3 îles" et de spagi. Il semble possible de trouver un hébergement à tarif "correct" en allant vers Porto pozzo si balade sur 2 jours. Je vais me documenter avec cartes, pilote côtier et google earth.
Vraiment merci à tous car on retrouve vite l'esprit d'entraide cher à ce site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bribri78.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 17:12 #658105

:sc)) précisément, la D60 évite de passer devant le Pian del Fosse..... mais réflexion faite, ....oui, je me souviens de toi maintenant.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nord sardaigne.... 29 Mar 2020 17:17 #658107

Tu peux même déguster une bonne pizza en remontant de la cale à la pizzeria A SULIATA!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner