• Page :
  • 1

SUJET :

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 12:03 #657366

Bonjour à tous, je partage un doc dont je ne suis pas l'auteur. Sûrement trouvé sur le net, peut-être ici même….donc par avance mille excuses pour l'auteur original!
Particulièrement clair, les grandes lignes sont mises en avant, il pourra aider ceux qui se posent des question sur les tissus, les colles adaptées etc...
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 12:13 #657368

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 14:42 #657384

Si certains souhaitent corriger ou étouffer certaines infos, toutes les contributions sont je pense les bienvenus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 14:55 #657386

.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GwinRuz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 14:55 #657387

Je ne sais pas qui a rédigé ce document, mais à première lecture il y a pas mal d'erreurs ... dès que j'aurai un peu de temps je corrigerai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 16:03 #657394

pour le PVC, à moins de réussir à nettoyer parfaitement les résidus de colle, ce qui est rarement le cas sans poncer. Je suis pour 3 couches copieuses....voire 4.
Enfin, ça fonctionne mieux comme ça pour moi surtout sur les collage difficiles ( tableaux , cônes ).
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 20:21 #657427

pia66-13 écrit: pour le PVC, à moins de réussir à nettoyer parfaitement les résidus de colle, ce qui est rarement le cas sans poncer. Je suis pour 3 couches copieuses....voire 4.
Enfin, ça fonctionne mieux comme ça pour moi surtout sur les collage difficiles ( tableaux , cônes ).

Également d'accord sur le nombre de couche et la quantité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 21 Mar 2020 20:24 #657428

pia66-13 écrit: pour le PVC, à moins de réussir à nettoyer parfaitement les résidus de colle, ce qui est rarement le cas sans poncer. Je suis pour 3 couches copieuses....voire 4.
Enfin, ça fonctionne mieux comme ça pour moi surtout sur les collage difficiles ( tableaux , cônes ).

Pour la partie retrait ancienne colle, j'utilise le produit nauticol mek, que je commande en Espagne par l'intermédiaire d'un ami peintre....il faut un numéro de Siret... ça évite la partie fastidieuse du ponçage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 09 Mai 2020 23:12 #661361

Petite remarque
Il est noté pour le Néoprène hypalon, ponçage à la pierre ponce sans Mek, j’ai lu tout l’inverse que j’ai appliqué, et qui a l’air d’avoir très bien fonctionné, j’ai poncé avec un non gros papier de verre et degraissé au mek. Donc peut être une erreur dans le document
Jean-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 10 Mai 2020 11:04 #661369

Salut sur l'hypalon, ma méthode que je n'ai pas inventée mais qui m'a été enseignée par un pro qui fait ça toute le journée, c'est:
Tu prépares ta pièce à coller, puis tu la poses à blanc afin d'en délimiter les contours au stylo. Effectivement tu ponces avec du papier la piéce à coller et tu ponces aussi la partie qui va recevoir la pièce en prenant bien soin de ne pas dépasser le trait de stylo. une dremel peut être utile.
Bien dégraisser au mec avant encollage.

fatalement quand tu vas encoller, même en ayant mis du sctoch, la colle va déborder et au final ça ne fait pas beau....sauf qu'aux endroits où tu n'auras pas poncé la colle sèche se retirera facilement juste ne la roulant sous les doigts.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit topo pour les collages des semi-rigide 10 Mai 2020 11:18 #661371

Voilà nickel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner