• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 09:51 #657283

Bonjour à tous!
voilà le petit dernier récupéré au départ pour le moteur!
Mais comme j'aime pouvoir poser un casier, faire une plongée de temps en temps en Bretonie je me suis qu'il serait peut-être intéressant de le remettre en service!
Je vais vous décrire le problème actuel, vous me direz ce que vous pensez du chantier sachant que de mon coté j'ai accès à toutes les colles imaginables, toiles, produits (mec etc...) et que j'ai déjà refait quelques glissières de Bombard 500....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 10:09 #657284

Mon problème est le suivant, comme sur beaucoup de Narwhal ou Vaillant le flotteur veut se faire la malle et se décolle presque complètement de la coque...un classique!
J'ai déjà fais des réparations sur des flotteurs Bombard qui sont fixés par l'intermédiaire d'une glissière mais pour mon Narwhal ce n'est pas le même délire!
Ma question est la suivante, vu comment le flotteur est décollé, je souhaite savoir comment il est fixé sur la coque?
Est-il collé directement puis maintien avec les bandes de jonction, ou est-ce que c'est justement les bandes de jonction qui le colle sur la coque?
En gros, dois-je faire un double encollage coque/flotteur et ensuite bande de jonction, ou simplement positionner le flotteur et ensuite coller les fameuses bandes?
Avis aux experts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 10:12 #657285

voilà le chantier, il y a pire mais ca pique les yeux quand même!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 17:28 #657305

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 17:56 #657307

Bonsoir,

C'est dans ces moments là, qu'on se dit qu'un pneu italien, c'est quand meme autre chose !!

Plus sérieusement, je te souhaite bon courage et tu nous montreras le résultat quand tu auras terminé les travaux....fais-moi plaisir, tu vas me polisher le boudin rouge pour que ça brille !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 18:38 #657310

<<C'est dans ces moments là, qu'on se dit qu'un pneu italien, c'est quand meme autre chose !!>>

Bin ..normal pour le double de prix d'un Narwhal .. y a pas de quoi de crier au loup....

Et vu l'age du Narwhal en question qui n'a pas eu l'air en plus d'etre entretenu .... y a pas de quoi non plus de s'offusquer outre mesure .. et ce n'est que du collage........

Connais des SR Italiens au prix d'or et pas terrible de finitions...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 18:47 #657311

GwinRuz29 écrit: Mon problème est le suivant, comme sur beaucoup de Narwhal ou Vaillant le flotteur veut se faire la malle et se décolle presque complètement de la coque...un classique!
J'ai déjà fais des réparations sur des flotteurs Bombard qui sont fixés par l'intermédiaire d'une glissière mais pour mon Narwhal ce n'est pas le même délire!
Ma question est la suivante, vu comment le flotteur est décollé, je souhaite savoir comment il est fixé sur la coque?
Est-il collé directement puis maintien avec les bandes de jonction, ou est-ce que c'est justement les bandes de jonction qui le colle sur la coque?
En gros, dois-je faire un double encollage coque/flotteur et ensuite bande de jonction, ou simplement positionner le flotteur et ensuite coller les fameuses bandes?
Avis aux experts!


Poses la question a Jet Marine à Brest, je pense qu'ils sauront te répondre...;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GwinRuz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 19:04 #657312

Bonsoir a tous

J ai eu a recoller des renforts sur le mien,
J ai fait ça en double encollage avec de la colle Zodiac, ça n a jamais bougé.

Tu peux voir ça sur ce lien en page 56 ,57 de la présentation de mon Narwhal


Lien vers Xupito
Excellent bateau soit dit en passant

Si ça peut te renseigner.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, Le Bindy29, GwinRuz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 20 Mar 2020 19:18 #657314

::K+) Wené!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 21 Mar 2020 11:29 #657354

il va être polisher! le PVC est encore très souple et sans rustines, je pense qu'il mérite le coup de propre qu'il n'a sûrement jamais eu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 21 Mar 2020 11:32 #657355

je vais les contacter lundi. On m'a parlé également de Cardot marine du coté de Fouesnant apparemment ils font de bonnes prestations niveau collages et seraient de bons conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 21 Mar 2020 11:33 #657357

wene 38 66 écrit: Bonsoir a tous

J ai eu a recoller des renforts sur le mien,
J ai fait ça en double encollage avec de la colle Zodiac, ça n a jamais bougé.

Tu peux voir ça sur ce lien en page 56 ,57 de la présentation de mon Narwhal


Lien vers Xupito
Excellent bateau soit dit en passant

Si ça peut te renseigner.

A+


Top reportage et joli petit semi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 21 Mar 2020 11:42 #657360

le démontage s'est fait sans difficultés, sans résistance….comme si j'avais retiré du scotch! En même le petit pépére est de 1993!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 21 Mar 2020 11:55 #657364

Pour un sr de 1993 je ne le trouve pas si moche que cela
Certe un peu sale ,certe les collages !!!! mais bon bientôt 30 ans ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coqueo 21 Mar 2020 12:08 #657367

oui 30 ans….par contre pas besoin de forcer pour décoller les accessoires….ralingues, poignées...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coqueo 21 Mar 2020 12:34 #657371

GwinRuz29 écrit: oui 30 ans….par contre pas besoin de forcer pour décoller les accessoires….ralingues, poignées...:)


Ah c'est plus ennuyeux .....donc tu es oblige de reprendre TOUT les collages .....
Il tient bien le gonflage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Narwhal 450 Décollement flotteur coqueo 21 Mar 2020 14:39 #657382

f3d73 écrit:

GwinRuz29 écrit: oui 30 ans….par contre pas besoin de forcer pour décoller les accessoires….ralingues, poignées...:)


Ah c'est plus ennuyeux .....donc tu es oblige de reprendre TOUT les collages .....
Il tient bien le gonflage ???


Affirmatif il tient 4/5 semaines sans soucis et le fait de l'avoir décollé m'a permis de localiser la microfuite sur le premier compartiment entre coque et flotteur. Je pense que la base est saine malgré tout, que ça vaut le coup de s'y investir un peu!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 21 Mar 2020 20:42 #657430

Finalement c'est mieux comme ça.
Une fois tous les collages repris, tu seras tranquille et il te fera bon usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 22 Mar 2020 12:00 #657442

Réponse à ta 1ère question du début ...

le flotteur n'est jamais collé directement à la coque - si certains chantiers le font, je n'ai jamais vu ça.

Ce sont les bandes d'assemblage qui le tiennent en place, d'où l'intérêt évident d'utiliser une bonne colle et surtout de bien faire le travail.

Beaucoup de pneus "low cost" n'ont pas de bande intérieure (collée entre plancher et boudin) et le tien en a une qui est noire, est-ce d'origine ? Ceux qui ont ou ont eu ce SR doivent pouvoir répondre.
Outre le fait qu'elle renforce la jonction boudin-carène, elle sert aussi a éviter l'introduction de sable ou gravillons entre ces 2 éléments, ce qui me fait penser que cette bande n'est pas d'origine .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GwinRuz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Narwhal 450 Décollement flotteur coque 22 Mar 2020 12:07 #657443

jcjcat écrit: Réponse à ta 1ère question du début ...

le flotteur n'est jamais collé directement à la coque - si certains chantiers le font, je n'ai jamais vu ça.

Ce sont les bandes d'assemblage qui le tiennent en place, d'où l'intérêt évident d'utiliser une bonne colle et surtout de bien faire le travail.

Beaucoup de pneus "low cost" n'ont pas de bande intérieure (collée entre plancher et boudin) et le tien en a une qui est noire, est-ce d'origine ? Ceux qui ont ou ont eu ce SR doivent pouvoir répondre.
Outre le fait qu'elle renforce la jonction boudin-carène, elle sert aussi a éviter l'introduction de sable ou gravillons entre ces 2 éléments, ce qui me fait penser que cette bande n'est pas d'origine .


Pour moi elle semble d'origine, même aspect que les bandes de jonctions d'origine ( par dessus ces bandes d'origine on voit nettement qu'il y a déjà un travail de recollage car il y a des bandes plus larges et d'aspect différent qui elles par contres sont très très bien collée sur le tissu d'origine !
Et justement comme tu l'as mentionné c'est bien un gravillon minuscule qui est à l'origine de ma microfuite... coincé là où il n'aurait pas dû se loger!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner