• Page :
  • 1

SUJET :

Premier Pneuboat 15 Mar 2020 18:06 #657042

Bonjour à tous , nouveau sur le forum je suis en pleine réflexion pour acheter un pneumatique, j'ai un petit budget 7000e max, ce serais pour naviguer le long des côtes normandes étant de Portbail, Barneville Carteret, aller au maximum sur Jersey.

Nous serions 3 max sur le bateau je me demande si des gens du coin auraient quelques bon conseils :silly:

Merci à ceux qui me liront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lucky50. Raison: Orthographe

Premier Pneuboat 15 Mar 2020 20:52 #657049

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir, je te souhaite la bienvenue sur ce forum !

Avant de te répondre, j'ai pris quelques minutes pour chercher sur le bon coin ce qu'il y a avait pour 7000 balles. Je ne connais pas ton programme de navigation, c'est pourtant le plus important, mais, j'ai trouvé très facilement des Bombard ou Zodiac ou l'équivalent de 5 metres motorisés dans leur grande majorité par des moteurs de 50cv 4 temps...le bateau de débutant par excellence...

Très bien pour commencer comme premier semi rigide pour 3 ou 4 personnes pour balade, peche, wakeboard ou bouée tractée....pas pour le ski pas assez de chevaux, sauf pour un enfant ou ado léger et doué.

Donc pour 7000 balles, tu peux obtenir un ensemble bateau + moteur + remorque. Très facile à trouver sur LBC, youboat, annonces marine etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Pneuboat 16 Mar 2020 07:54 #657061

Salut Lucky,

Tu parles de "pneumatiques", j'en déduis qu'un souple peut aussi t'intéresser car avec 7000 € l'ensemble coque, moteur et remorque, tu n'auras pas bien loin sans le domaine du SR. Mais comme le dit Manza,une bonne affaire peut exister, mais c'est une denrée rare.

Pour faire du cabotage, tu peux déjà bien t'amuser avec un souple tels qu'un Bombard C5, un 3dtender HD XPro 500 ou un Selva PA 460 alu....

On trouve pléthore de souples neufs à des prix alléchants. Si tu as l'âme guerrière, un souple catamaran te débouchera les trous du nez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Pneuboat 16 Mar 2020 15:37 #657090

Lorsque j'ai commencé à naviguer sur cette région nous avions un souple Achille 3,80m avec un 18CV mercury. A l'époque pas de gps, navigation à vu et compas.

Les conditions de navigation sont bonnes, aller à jersey ou même les minquiers ne pose pas de problème !
Tu peux choisir ton bateau plus selon les activités que tu veux faire !
Attention cette côte à des marées importantes et complique les mises à l'eau !
Le plus efficace fut mon sillinger 4,20m rib UM avec un 30CV 4T équipé de roues de mise à l'eau !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier Pneuboat 16 Mar 2020 23:50 #657107

Merci de vos réponses,

En effet pleins d'annonces sur le bon coin mais étant novice dans le domaine du pneu, Je m'interroge sur la durée de vie des boudins, certains donne 15 à 20 ans et dans mes prix les bateaux ont cette âge la...
J'ai vu plusieurs annonce de 4,80m équipé de 50cv 4t .

Mon programme de nav serait peche entre potes 3 maxi et ballade avec madame, avec de temps en temps un trajet Portbail Jersey que je connai déjà bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lucky50. Raison: .
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner