• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

3D tender 550 patrol ou dream6 26 Fév 2020 22:02 #656341

Bonjour,

J’hésite à passer sur un semi rigide 3 d tender quelqu’un a t il une experience sur ce type de produit ?
Merci d’avance
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 26 Fév 2020 22:11 #656343

Juge par toi même bateau de 2011 ::b-
www.leboncoin.fr/vi/1755517006.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 27 Fév 2020 15:33 #656386

il a pas peur le garçon....
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 27 Fév 2020 17:53 #656390

Merci de vos réponses mais j’aurai aimé avoir un peu plus de détail, avez vous eu ou utilisé ce type de bateau? Est il possible d’avoir des avis de propriétaires satisfaits ou non et pourquoi afin d’avancer.
Merci d’avance
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 27 Fév 2020 19:01 #656392

Honnêtement, je pense qu'il y a eu des problèmes de jeunesse sur certains 3D, et c'est forcement de ceux là que l'on parle.
Comme pour toutes les marques, d'ailleurs ...
Il y a des propriétaires satisfait des 3d, mais peut être ont t'ils peur de se faire chambrer... Car souvent lorsque l'on a parlé des 3d sur le forum ça a mal fini.
Tu peux faire une recherche sur le forum.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 27 Fév 2020 19:10 #656395

Merci de ton retour Hervé c’est un peu ce que je pense concernant les problèmes de jeunesse c’est pour cela que je demande des avis récent de propriétaires sur cette marque mais si ils n’osent pas c’est dommage !!!
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 27 Fév 2020 19:54 #656399

oui c'est absurde... je pense que ces bateaux se vendent comme des petits pains, il y a forcement quelques heureux ou malheureux propriétaires sur ce forum... j'ai donné ce raccourci non pas pour dénigré la marque, mais c'est un fait, cas isolé ou pas? maltraitance du bateau? surpression ou sur exposition au soleil? accident? je n'en sait rien.

puisque tu cherche à en acheter un appelles quelques vendeurs du BC dont celui-ci ils te parlerons, tu te feras une oignon.

personnellement je ne les connais que de visu, sur les salons notamment. je trouve que ses marques d'entrée de gamme sont souvent bien pensées, avec des looks flatteurs, par contre les finitions sont vraiment grossières.

les prix sont effectivement très attractifs. à voir et peser le pour et le contre.
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 27 Fév 2020 23:41 #656408

Je ne connais cette marque que de nom, sa réputation est assez moyenne mais ça ne signifie pas que celui-ci soit bon pour la poubelle !

Je pense que le tissu est du PVC, donc les fuites ou accrocs sont réparables avec la colle qui convient, sans difficultés particulières si on suit parfaitement les directives du fabricant de colle.
Si la photo montrant ce pneu est récente, ça montre que les fuites sont minimes, donc facilement réparables.
Si tu ne sais pas faire, un pro sait, ça devrait te coûter 2 à 300€ maxi !

Alors à ta place je n'hésiterais pas trop ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 28 Fév 2020 07:46 #656409

3dtender est peu répandu en Corse. A part une ou deux annexes de voiliers, je n'ai pas vu un SR ou souple de cette marque navigue cet été sur St Florent.

Ott, quel est ton programme de navigation car les gammes patrol et dream répondent à un cahier des charges totalement différent.

Si l'on veut comparer ce qui est comparable, l'achat d'un 3dtender mérite d'être réfléchi. En prix, si l'on veut le prix le plus bas, il faut se contenter du tissu PVC. Si l'on choisit un tissu Orca d'une gamme moyenne, le surcoût n'est en rien négligeable.

En faisant totalement fi du des arguments qualite/fabrication, je regardais les offres en neuf d'un 3dtender dream 6 et d'un Lomac 600 in , SR familiaux, tous les 2 équipes d'une motorisation sage en Yamaha 115 Cv. L'écart de prix est légèrement inférieur à 5000 €, en faveur du 3dtender. C'est beaucoup me direz vous, mais qu'elle sera la cote des deux ensembles 5 ou 6 ans plus tard si l'on veut vendre les bâteaux ? Lequel sera le plus attractif a la vente ?

Sinon, le stream 6 est un bateau très équipé d'origine et je comprends que l'on puisse être attiré par ce type de produit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 28 Fév 2020 08:04 #656410

Bonjour à tous,
Je vais encore le dire et le redire. J'ai un ami qui vend cette marque dans mon coin et ceci depuis plusieurs années. Croyez moi il aurait changé de marque si cette marque posait des problèmes et il y a longtemps que ses clients ne lui reconduiraient pas leur confiance.
Ces bateau sont d'une part magnifique et d'autre part d'un rapport qualité prix imbattable que ce soit pour l'hypalon ou le pvc.
J'ai d'ailleurs un autre ami qui va en commander un.
Bref tout ça pour dire que toutes les marques peuvent avoir à un moment donné un problème. Les anciens ici se souviendront de mon White Shark insubmersible reçu neuf de l'usine avec lequel j'ai failli couler à la première sortie :-)
Les forums ont plein de qualités mais ils donnent aussi une tribune à ceux qui veulent en découdre, crachent leur fiel et tente de minimiser leurs nombreuses frustrations.

Chacun avec sa propre intelligence doit être capable de faire la part des choses ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 28 Fév 2020 09:59 #656412

Merci pour toutes ces réponses effectivement concernant le programme c’est un peu le dilemme mais ça personne ne peu choisir pour moi mdr car en effet si je m’écoute le programme est plutôt pêche ligne et casier mais la famille souhaite aussi de la balade, ski nautique pour les ados etc donc à la recherche de polyvalence voilà. Encore merci à vous
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 29 Fév 2020 05:50 #656438

Bonjour nous venons d’acheter un 3 D TENDER 5.35 nous sommes sortie que 2 fois pour l’instant peut-être pas assez de recul mais pour l’instant nous en sommes contents. Ce n’ai pas le premier semi rigide que nous avons le top était quand même le zeppelin
Question prix 3 D TENDER reste le moins cher !!
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 02 Mar 2020 21:28 #656555

Au moins, livrent - ils le virus avec, les glorieux bouffeurs de chauves souris ???? beueueueurrrrrrkkkkkk hkaaaaaa! (là, on dégeule.)
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 02 Mar 2020 21:57 #656560

Il y a quelques années, j'étais très très prudent sur les marques et productions chinoises, et de chinoiseries ici, il y en a eu plus souvent que d'ordinaire concernant cette marque de bateau.
Or, il n'y a que les imbéciles que je suis qui ne changent pas d'avis .
Mon avis a donc évolué.
Ces 3D Tender sont, je pense et sans qu'on mette la preuve par A+B sous le nez d'une quelconque mal façon, d'un rapport qualité prix imbattable. J'en ai observé il y a peu de temps, bah, pour la prestation proposée, quoi demander de plus, franchement c'est pas mal. Après à l'usage certains ont eu des problèmes de produit plus ou moins bien né, mais ne prenez pas les Chinois pour des idiots, il réagissent et bien plus vite et plus fort que nous lorsqu'ils sont exposés à un problème.
Et je peux vous dire que notre gouvernement ferait bien de s'en inspirer s'agissant du covid19.
Alors s'il s'agit de corriger un défaut de naissance sur une barcasse, croyez bien que c'est assez vite réglé.
Retenez une chose des Chinois: ils adorent le fric, il n'y a que ça qui compte, et au nom de cet état d'esprit, tous les moyens à mettre en oeuvre sont bons pour arriver au résultat.
J'y vais assez régulièrement depuis 2013 pour savoir comment ça se passe. D'ailleurs ça se passe tellement bien qu'on y a collé toutes nos productions, y compris celles en lien avec la santé comme les médicaments ou les masques médicaux.
Donc pour revenir aux 3D Tender, si ces bateaux répondaient à mon cahier des charges, je m'y arrêterais plutôt 2 fois qu'une. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 03 Mar 2020 07:48 #656567

Ben moi, j'y regarderais à 2 fois, y compris si c'était un Zar ou un Marlin, ça peut éviter des déconvenues !::d-
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 04 Mar 2020 14:31 #656635

Franchement, vu la conjoncture actuelle, j'hésiterais: Vus neufs, ils plairaient.......puis le prix......

servira-ce de leçon pour qu'on combatte enfin cette prostituée de mondialisation et qu'on remette enfin l'Européen au travail à coups de pied au kyou ???? et qu'on fabrique européen ?

PU ...ain!: même l'Algérie se fait avoir! Les pneus ATLAS, (sous marque algérienne de Michelin) sont sous traités ....devinez....!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 11 Mar 2020 20:04 #656931

Je peux vous partager mon expérience.

J'ai acheté l'année dernière un ensemble 3D Tender d'occasion qui date de 2009, en remplacement d'un Cherokee 4,85 avec un 40 CV, bien fatigué qui datait de 2001. je n'étais donc pas sur un standard incroyable puisque le Cherokee avait les boudins bien usés et que je l'ai toujours trouvé très désagréable en navigation dans le clapot, mais bon, il a fait le job pendant quelques années, pour un budget raisonnable.

- Flotteur 3D Tender 535 qui avait souffert d'un sur gonflage au soleil et fuyait d'un peu tous les collages. Il avait néanmoins toujours été stocké au sec sous abri.
- Moteur Mercury 50 CV avec 80 heures
- Remorque Mecanorem en bon état
- Sondeur, GPS, pas mal d'accastillage et tout le matériel de sécurité au complet.

J'ai rapidement revednu la coque a un courageux du collage et racheté une coque neuve similaire.

Pour moi, il y a vraiment un avant et un après en terme de qualité perçue sur ces 3D Tender. Les plastiques, gelcoat, sont beaucoup mieux finis aujourd'hui. le tissu semble plus épais. La console, le siège sont bcp mieux conçus. Il y a quelques bémols avec des points qui persistent (le nable de vidange n'est pas bien ajusté, les rames et la gaffe font un peu jouet de plage) mais ça ne m'a pas paru bloquant pour un bateau à 6000 €. Il a par ailleurs été parfaitement monté par Accastillage Diffusion Nantes. J'ai depuis doublé les heures moteurs, le bateau est bien entendu toujours neuf et il est trop tôt pour dire quelle sera sa durabilité dans le temps mais il convient bien à mon programme de sorties pêches et balades en famille dans l'Ouest. Il va vite avec son 50 CV 4 T, en tout cas bcp plus vite que nécessaire et passe correctement dans le clapot, même si ça reste un bateau de 5 mètres, pas prévu pour le gros temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, buzz56-29
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 12 Mar 2020 22:05 #656954

<<<<<<. D'ailleurs ça se passe tellement bien qu'on y a collé toutes nos productions, y compris celles en lien avec la santé comme les médicaments ou les masques médicaux.>>>>> CORRECTION: nous sommes tellement CONS , mièvres et minables et INCONSCIENTS et ennemis du travail (chomeurs ? mes touilles! paresseux, OUI! )que......
ET maintenant, nageons dans leur merde! Au fou, au fou !!!! Chinois go home! Merde, ça ne te suffit pas ? Tu n'as pas la trouille au cul ? eh bien moi, OUI! ah, Général Mac Arthur, comme tu avais vu juste! (Révisez votre Histoire!)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 12 Mar 2020 22:12 #656955

Je propose que les industriels capitalistes Européens (et je suis de DROITE!) qui ont délocalisé en Merdie pour faire du pèse et peu pèse notre vie! soient déchus de leur s nationalité s européenne s et interdits de séjour définitivement de l'Atlantique à l'Oural! Voire inculpés de mise en danger volontaire et consciente de la vie d'autrui, CRIME prévu et puni par la loi !!!! Il fait tellement meilleur à Wuhan (ou comment il s'appelle , leur bordel pour Japonais ( Là oui, je mets une majuscule! ) qu'ils n'ont qu'à y rester! Expat ? je l'ai été! mais chez des bouffeurs de rats ? AH non!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

3D tender 550 patrol ou dream6 12 Mar 2020 23:00 #656956

Jean Louis, j't'aime bien, mais là, tu pars en plein délire. Tu n'es jamais allé en Chine, là bas, tu as aussi des papy comme toi, ils n'ont pas ces sentiments à l'égard de l'Europe et des Français. J'ai donné une année une conférence de 2 Heures sur la France à des éleves en 3ème année de médecine à l'universite de Jiao-tong à Shangaï et en particulier sur la Provence, son origine, sa culture, sa langue, et son économie actuelle.
J'avais à faire à des étudiants magnifiques, qui avaient les yeux qui brillaient, qui m'ont assailli de questions, auxquelles parfois je n'ai même pas su répondre.
Ils sont officiellement 1 Milliard 400 millions d'habitants, tout ce qui se passe là bas est en proprotion de leur population, nous on est 66 millions de pleupleux, forcément on est pas comparable. Ils sont en train d'avoir accès à ce que nous on a eu dans les années 60 et 70.
T'ont-ils reproché quelque chose quand tu as goûté aux supposés bienfaits de l'économie de marché ? Eux sont en plein dedans, ils croquent le monde, et nous on leur donne à manger pour acheter tout moins cher. Ce que fait tout le monde. En quoi auraient-ils raison de se priver.
Quand les neuneus de service achètent un Iphone en pensant que c'est mieux que d'acheter un Huwawei, ils se mettent le doigt dans l'oeil 2 fois, la première car c'est fabriqué en Chine, la deuxième parce qu'ils engraissent des capitaux américains. Tout ça pour dire que l'occident se sert de la Chine comme usine, et après on fait les vierges effarouchées quand ça nous retombe dessus.
Dans 5, 6, ou 10 ans, ce sera la plus grande puissance économique mondiale ? Et alors , avant c'était les Américains, la roue tourne.
Peut-être demain, ce seront eux qui vont découvrir les vaccins, nous soigner. Et alors la roue tourne.
Regarde un peu, on vit en Europe une situation inédite avec ce COVID19,
Qu'a fait l'Europe, qu'avons nous fait ? Bah maintenant qu'on est devant le fait accompli, là je vais te rejoindre, il va falloir que tous ces planqués de technocrates Européeens à 2 balles se sortent les doigts du c*l. Et nous comme l'a suggéré le président ce soir, qu'on l'aime ou qu'on le l'aime pas, il va falloir qu'on revienne à la souveraineté qu'on a perdu sur le plan industriel et économique.
Mais les Chinois, tu leur files du boulot, ils le prennent, tu leur achètes des merdes (ou pas) ils te les vendent, à leur place, on en ferait autant.
Et qu'on ne vienne pas parler de dumping ou je ne sais quoi, ce pays brimé des décennies a besoin d'oxygène, et pour cela, ils sont capables de tout. A leur place on serait peut-être pareils aussi.

Pour les bouffeurs de rats, mon grand père né en 1894 a fait 4 ans dans les tranchées à Verdun, ils sont partis une compagnie de 52, ils sont revenus à 14.
Pour manger, il a mangé du rat. Et je me souviens pour le peu qu'il en parlait quand j'étais morpion, lorsque je lui disais, ''pépé, tu as mangé du rat ?'', il me répondait bah oui, fallait bien qu'on mange, pi c'était pas mauvais. C'était la guerre 1914 / 1918 . CQFD. Respect pour ceux qui bouffent du rat. ;) ::r- ::w-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scata, f3d73, samartom.be, lou gascoun 32, denisbreizh
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner