• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 12 Avr 2020 11:27 #659187

C'est le même que dans le lien eBay un peu au dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 12 Avr 2020 11:27 #659188

Désolé pour la question j'avais raté une de tes réponses, je vais fouiner de nouveau sur Eb...y

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 18 Sep 2021 00:21 #684354

Merci pour cette info.
Effectivement, le prix de ce PVC ecrase tous les autres à plate couture (sans jeu de mot, 26€ pour 1*1,50).
Le mieux que j'avais trouvé jusqu'à présent, c'était de l'hypalon à 40€.


Bon, faut que je trouve un fournisseur de colle qui réponde aux mails....

De l’hypalon à 40 eu le mètre ??
Tu aurais un lien stp ou adresse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 25 Mar 2022 18:40 #690050

  Après le surbandage,  remise à neuf du reste.remise en état du réservoir, que j ai rebouché,  et que j ai réduit à 65 litre environ  console arrière modifiée, ouverture sur le côté créé.  

Dans la petit partie du réservoir création d'un coffre avec trappe. 


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Titiouze.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 25 Mar 2022 18:41 #690051

Modification de la commande avec un commande pupitre. Celle latéral en boîtier était hs. J en ai profité.  
Les câbles passait par le réservoir.... du coup je les fait passer le long du réservoir avec le passage sur le côté de la console, bien protégé.  


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Titiouze.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 26 Mar 2022 09:54 #690053

Beau travail de soudures ..;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 26 Mar 2022 11:45 #690054

Bonjour, pour être rigoureux, outre l'aspect de la soudure qui paraît irréprochable, il convient de réaliser un essai d'étanchéité.
L'exemple décrit ci-dessous concerne les cuves de stockage de produits pétroliers, mais le même processus peut être suivi pour ton réservoir. Les méthodes utilisées pour les tests d’étanchéité de cuves:
Deux principales méthodes sont retenues pour réaliser les tests d’étanchéité des cuves de produits pétroliers à savoir l’épreuve hydraulique et l’épreuve acoustique. Avant de procéder à l’une comme à l’autre, il faut obligatoirement nettoyer et dégazer la citerne. Le test hydraulique pour sa part consiste à remplir la cuve d’eau propre et à obturer toutes les ouvertures vers les tuyauteries. On exerce ensuite une pression de 0,5 bar à l’intérieur du réservoir à l’aide d’une pompe spécifique reliée à un appareil de mesure et on laisse reposer le tout plus pendant une durée déterminée. Pendant tout le temps que durera le test, la pression à l’intérieur de la cuve ne devra pas diminuer. En effet, la réduction de la pression signifie qu’il y a une fuite quelque part. Le test acoustique utilise des capteurs à ultrasons connectés à un appareil de mesure. La cuve est en premier lieu isolée puis on y introduit une petite quantité de produits. On crée alors une dépression de l’ordre de 120 et 250 mbar à l’intérieur du réservoir. Une fuite ou une fissure existante se fera alors obligatoirement entendre. Ce procédé présente l’avantage d’être rapide et très fiable, mais également écologique. Les appareils de mesure enregistrent les sons et les mesures et établissent généralement un rapport de manière automatique.

Il faut se souvenir que l'aspect d'une soudure aussi belle soit-elle ne garantit ni son étanchéité ni sa solidité.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 26 Mar 2022 12:37 #690055

Merc pour toute les infos sur la sécurité
mais !!!  il faut avoir l'équipement pour faire les tests 
Un appareil acoustique qui en a un chez soit (déjà les pros du monde du nautisme ???) Idem pour une pompe haute pression !!! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 26 Mar 2022 14:36 #690056

0,5 bar, ce n'est pas de la haute pression.
Les boudins de mon bateau sont gonflés à 0,3bar.
Ps: si on ne possède pas le matériel pour faire ce contrôle, le mieux est d'acheter un réservoir fabriqué et contrôlé dans les normes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 27 Mar 2022 09:07 #690058

Bonjour, merci pour toutes ces informations. 
Le réservoir a été  rempli  d'eau et pressurisé à 0.7 bars. Aucune fuite, après dans tous les cas je reste perplexe sur le faite qu'il faille tester sous pression.... étant donné  que ce dit réservoir n à aucune vocation à été sous pression...  étant toujours mise à la pression atmosphérique... par un évent. 
donc bon le risque qu'il fuit qu'à partir de 0.5 bars par exemple.... après qu'il soit mécaniquement suffisement solide pour ne pas se deformer, rompre,créer des fuites sous le poids du carburant, occupants, chocs des vagues, etc... là ce serait plus sécurisant...
Au premier remplissage,  bien verifier/sentir par la trappe de fond de cale si sa sent l'essence , et refaire cette vérification régulièrement me paraît plus securisante.
perso, je ne suis pas inquiet. Je le suis plus quand je vois comment sont arrimés la plus par des bateaux sur leurs remorques.... 

hier soir désolidarisation du moteur du bateau,  j ai quelques soudures à refaire /renforcer sur le tableau arrière,  et des trous à boucher sur le pont. 
un renfort transversale entre le réservoir et le coffre.
plus peinture du dit tableau qui avait quelques impacts... 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Titiouze.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 27 Mar 2022 11:14 #690059

Bonjour Titiouze,
J'ai failli en oubliant les guillemets que j'aurais dû mettre à partir de "deux principales"...jusqu'à "automatique" dans le copié collé que j'ai emprunté à un site d'un fabricant de cuves sur internet.
Le fait de monter le réservoir en pression peut révéler une fuite ou une faiblesse invisible immédiatement sans pression qui pourrait être lourde de conséquences dans le temps.
J'ai cherché juste un peu car je savais que les capacités affectées à la rétention de produits pétroliers doivent être éprouvés.
En tout cas c'est très bien d'avoir éprouvé ton réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 09 Aoû 2022 19:31 #692952

J'ai fini mon rail monopoutre pour lever l'arrière du bateau pour pouvoir l' hiverner sur bers, il me reste à faire le rail de devant pour lever complètement et libérer la remorque. Mais l'arrière lève nickel le bateau. J ai pu changer mes rouleaux par la même occasion.  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 09 Aoû 2022 23:55 #692956

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Joli !
on peut avoir des details photo et un peu de technique ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Surbandage PVC totalité supérieur du boudin 06 Nov 2022 18:02 #694663

Hello, des nouvelles, mon reservoir fonctionne du tonnerre ! Cet été on a fait 1 semaine à Agay à côté de Saint Raphaël,  et pas une fuite, la contenance de 67 litre est appréciable ! Bref que du bonheur, par contre ma plate-forme échelle en acier peint on pas aimées.... bref  je l avais fait avec de la récupération, du coup là je la refait en alu. photo en cour de réalisation.  






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Titiouze.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner