• Page :
  • 1

SUJET :

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 13 Fév 2020 11:37 #655682

Arrêté Préfecture Maritime de Méditerranée 31 Janvier 2020

Voici, pour les non Héraultais qui nous honorent de leurs visites nautiques comme pour les gens du cru voire les amateurs de documentation, la carte de la nouvelle zone Roc de Brescou à Cap d'Agde
Les coordonnées GPS sont plus lisibles; et plus de détails là
www.herault-tribune.com/articles/209504/...cou-entre-en-action/
Bienvenue, dès les beaux -et un peu plus tièdes! - jours. et merci à Monsieur Dupuy De La Grandrive et au délégué au Parlement de la Mer relayant l'information


Pour la mise à l'eau à Cap d'Agde, ainsi que celle sur l'Hérault, elles seront publiées ici après inspection de l'évaluateur régional des structures de mise à l'eau début Mai.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 13 Fév 2020 14:29 #655686

Et bien moi, je me souviens d'une mise à l'eau d'un QS 7,55 Cruiser le 1er mai 2019 à la cale de Port Aubonne, c'était comique.
Alors si tu veux publier des photos de la cale de Port Aubonne, fait les au bon moment de la journée, c'est fête de la saucisse et de l'escalope toute l'année ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
J'ai de surcroît une anecdote très croustillante que je ne peux bien sûr pas raconter ici :oops: :oops: :oops: :oops: :^-C} :^-C} :^-C}
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 13 Fév 2020 17:01 #655695

Port Ambonne

Port Au Bonne ... ils n'auraient pas osé l'appeler comme ça :sc))
Dernière édition: par Artmaniacq.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 13 Fév 2020 17:37 #655696

Merci pour la correction, ce qui n'enlève ni saucisses ni escalopes plus ou fraîches de l'affaire ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 13 Fév 2020 18:45 #655703

J'ose espérer, Laurent, que tu étais vêtu comme tout le monde: et puis, que faisais-tu, donc, à Port Ambonne?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 08:59 #655716

L'année dernière mon copain a vendu son QuickSilver 7,55 Cruiser avec Vérado 300 pour acheter le modèle au dessus.
Il l'a vendu à des parisiens qui ont un appartement au Cap D'agde, et une place au port Ambonne. Il a donc été convenu, entre lui et les acquéreurs que le bateau leur serait livré au Cap d'Agde, le 1er Mai.
Naturellement, j'étais de connivence dans cette livraison, car mon copain n'ayant ni 4x4 ni remorque, il m'avait demandé ce service que j'ai accepté comme n'importe qui aurait accepté avec un pote.
Sauf que, nous étions sensés livrer le bateau au Cap d'Agde, mais on ne savait pas où. Il était entendu que nous nous retrouvions à l'entrée de la ville du Cap d'Agde, afin de nous arrêter dans une station service pour y refaire un plein complet du bateau, à charge de l'acquéreur, lequel nous guidait ensuite à la cale de mise à l'eau. A un Rd point, 2 directions s'imposent. Celle du quartier naturiste, et l'autre. Nous voyons nos acquéreurs devant entrer dans le quartier naturiste, et donc nous voici arrivés à la cale de Port Ambonne. La suite serait délectable, mais hélas je ne puis vous la raconter. ::e-
La seule impression que nous avons eu en ressortant 3H00 plus tard, le temps d'un essai en mer et des papiers de vente, l'image qu'on en a retenu est plus proche du musée des horreurs que d'autre chose.
Je préciserais quand même que nos acquéreurs et nous même étions décemment vêtus et entre gens de bonne compagnie
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 10:07 #655718

Bien. Restons dans la réserve. De Brescou. Restons sérieux.

La cale de Port Ambonne est très bien faite. Je pense que pour y accéder il y a ....quelque....formalité à remplir. Un vaste parc pour les attelages la jouxte.

J'aime moins le chenal artificiel qui y mène: embases et hélices coûtent cher. Autant préférer la cale de l'<<Ile aux Loisirs >>, bien plus proche de la sortie du port et de l'Ile Brescou.


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 10:12 #655720

Sur la seconde photo, l'on voit très bien dépasser l'Ile Brescou. derrière la jetée.



Elle est à 600 mètres de la sortie du port
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 14:30 #655725

Je confirme que la cale de Port Ambonne est belle, pente douce et que nous y avons mis un bateau de 2 tonnes voir un peu plus à l'eau sans aucune difficulté, et sans y mettre plus que les pneus de l'essieu arrière de la remorque dans l'eau. La mise à l'eau s'est faite en moins de 5 min, en prenant tout notre temps. Il y a un ponton ou l'on peut s'amarrer provisoirement le temps de garer remorque et voiture.
Je confirme qu'il y a un grand parking qui jouxte cette cale.
Mais.....Mais, si vous n'avez pas une autorisation d'accès dans le centre naturiste, vous n'y aurez pas accès. En ce qui nous concerne, les acquéreurs du bateau avaient prévenus la capitainerie, et un agent nous attendait à notre arrivée. Notre accès se fut donc sans aucune difficulté en tant qu'extérieurs au centre naturiste. Je pense que c'est bien de le préciser . Non ? :)
Pour le chenal qui mène à la mer, effectivement, il est très peu profond, nous l'avons passé moteur trimé, hélice à fleur d'eau.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 14:50 #655727

Cap Camarat 83 écrit: J
Mais, si vous n'avez pas une autorisation d'accès dans le centre naturiste, vous n'y aurez pas accès. En ce qui nous concerne, les acquéreurs du bateau avaient prévenus la capitainerie, et un agent nous attendait à notre arrivée. Notre accès se fut donc sans aucune difficulté en tant qu'extérieurs au centre naturiste. Je pense que c'est bien de le préciser . Non ? :)
.


C'est même la première info à donner en priorité, avant dans vanter les mérites et commodités ou dans publier des photos !! cette restriction est loin de paraitre un détail !!
C'est du moins mon avis.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 18:25 #655729

J'ai écrit plus haut

<<<<La cale de Port Ambonne est très bien faite. Je pense que pour y accéder il y a ....quelque....formalité à remplir. Un vaste parc pour les attelages la jouxte.>>>> c'est bien de le préciser ? Certes, mais sans plus

Pas question donc dans cet échange, de discuter naturisme, formalités et règlements Commune d'Agde ( et éventuellement dispositions préfectorales ) et de donner plus de détails:

1°) Les navigateurs naturistes- sur leur zone réservée, peuvent ainsi savoir que la Réserve, sujet de ce topic leur est accessible depuis leur port et rien n'indique qu'il n'y en ait pas parmi nous: ils sont donc ainsi renseignés

2°) Après leur sortie du port, cela ne concerne plus l'information donnée ci dessus : l'Institution de cette Réserve.

Bonne soirée à tou(te)s !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Réserve de Brescou au Cap d'Agde 14 Fév 2020 18:54 #655730

Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le hors sujet.
Merci Jean-Louis pour cette mise au point.
Mais je pense qu'il ne faut pas en vouloir à Fortinéte de sortir un peu du sujet. Il est nouveau sur le forum (deux posts) et ne doit pas connaître les usages.
D'ailleurs, on ne sait pas dans quelle zone il navigue le plus souvent ni sur quel Vaisseau.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner