• Page :
  • 1

SUJET :

Connaissez vous le "rimessello" ? 26 Jan 2020 17:14 #655095

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour, est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce système pour rincer et proteger un moteur dans l'eau?
materielbateau.com/protege-pied-rimessel...-z-drives/16102.html
Il y a une vidéo explicative :


Merci! Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 27 Jan 2020 09:00 #655110

Pourquoi pas mais voit pas trop l intérêt autant lui mettre les oreilles sur les grilles d aspiration si on dispose d un tuyau d arrosage ou de raccorder le rincage de la tête motrice
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 27 Jan 2020 09:50 #655112

Rincer ainsi le moteur d'un bateau qui reste ensuite au port me semble totalement débile, car la turbine de la pompe à eau empêche l'eau douce d'entrer ... Ce qui est éventuellement important serait de nettoyer les sels et autres saletés diverses qui ont pu être aspirées lors de la navigation et vont se déposer dans le circuit de refroidissement .

Or là on se contente de rincer l'extérieur ... mais si ça peut rassurer le propriétaire et lui permettre de mieux dormir, pourquoi pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 27 Jan 2020 10:50 #655114

Si on regarde la vidéo. Une fois le sac installé et rempli d'eau douce le moteur tourne pour faire le rinçage. C'est plutôt acrobatique à mettre en place, et ne pas embrayer !!
Pour moi intéressant pour éviter le fouling.
Avec un châssis support acier, ce principe doit faciliter le rinçage des grosses puissances sur remorque à la place des poubelles ou bidons découpés !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 27 Jan 2020 11:18 #655116

Très malin ! Et aussi super pratique pour rincer le moteur sur remorque. Sur mon df175 c'est galère avec les oreilles, je n'arrive pas toujours à avoir une bonne remontée d'eau dans la tête motrice. Ici le niveau sera identique à celui en mer. En plus ce truc ne prend pas de place !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 27 Jan 2020 17:56 #655129

Je serai un peu moins enthousiaste que toi samartom, sur la vidéo c est top puisque le sac plein est porté par l eau de mer et ne subit aucune contrainte de poids et de pression. J ai fait un sac du même style avec du liner de piscine en 150/100eme et c est galère car le sac s écroule sous son poids ou bascule sur le côté et ce n est pas les ficelles qui vont retenir les 60kg d eau du sac...je suis revenu aux oreilles ou au fut...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Connaissez vous le "rimessello" ? 27 Jan 2020 18:48 #655132

Pour le faire à terre il faut que le sac repose sur le sol et soit maintenu par le haut avec un diable et 2 bras soudés! Un truc à réfléchir!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 28 Jan 2020 00:22 #655143

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Pour moi l'intérêt principale est la protection du monteur lorsqu'il reste longtemps dans l'eau, vu que ça sera mon cas. Pouvoir le rincer dans l'eau c'est un plus.
En lisant la notice apparemment le fait que le pied du moteur soit dans le noir empêche le fooling même s'il reste un peu d'eau dans le sac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 28 Jan 2020 09:08 #655148

Ton bateau a quai n a pas le moteur relevé et donc hors de l eau ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connaissez vous le "rimessello" ? 28 Jan 2020 09:32 #655149

carlo écrit: Pour moi l'intérêt principale est la protection du monteur lorsqu'il reste longtemps dans l'eau, vu que ça sera mon cas. Pouvoir le rincer dans l'eau c'est un plus.
En lisant la notice apparemment le fait que le pied du moteur soit dans le noir empêche le fooling même s'il reste un peu d'eau dans le sac.

+1 dans ton cas c'est une bonne solution!
Le rinçage des moteurs des bateaux au ponton c'est une fois l'année et n'ont pas plus de problème que ceux sur remorque rincés à chaque sortie ! Juste lrs anodes un peu plus souvent !
Il suffit de regarder l'entretien que font les pêcheurs pro qui utilisent un hord bord !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Connaissez vous le "rimessello" ? 29 Jan 2020 12:53 #655179

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci à tous, je vais le commander et je vous tiendrai au courant du résultat (pas avant Avril car pour l'instant le bateau est au sec).
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner