• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 12 Fév 2020 18:49 #655648

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Oui, certainement: Je pense que c'était pour préparer le méchouï.
Je ne la publierai certainement pas car peut-être y a-t-il des couples qui se sont défaits ?
Je crois que je vais la détruire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 12 Fév 2020 20:03 #655654

ulysse83 écrit: Oui, certainement: Je pense que c'était pour préparer le méchouï.
Je ne la publierai certainement pas car peut-être y a-t-il des couples qui se sont défaits ?
Je crois que je vais la détruire.


Effectivement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 12 Fév 2020 20:41 #655655

Et la photo du mechoui ...
On peut la mettre en ligne ??:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 12 Fév 2020 22:44 #655659

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

meltem 74 écrit: Et la photo du mechoui ...
On peut la mettre en ligne ??:sc)) :sc)) :sc))


Perso, j'étais trop occupé pour faire des photos.
Mais si quelqu'un en a, ce serait avec joie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 07:55 #655670

Ok, je vais essayer de la ressortir du fin fond de mon vieil ordi .:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 08:28 #655675

Et bien, pareil pour cette journée passée ensemble en Avril ou Mai 2009 avec ce méchoui, pas une photo, il y avait l'ami Burti, Jack, Gustave, même pas une photo souvenir. Fallait-il qu'ont soient occupés à défaire et refaire le monde ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 12:15 #655684

Cela devait être en Mai ..Ascension ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 14:23 #655685

Meltem pourrait nous le dire, c'était juste avant la sortie CARRO en 2009 . Puisque c'est de là que David Marcarino m'a repris le ZAR pour le réparer.
De mémoire la sortie avait été organisées pour le WE de l'ascension, donc, c'aurait été juste avant l'ascension 2009.

P'tain, on parle comme des vieux là ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 15:22 #655689

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Meltem pourrait nous le dire, c'était juste avant la sortie CARRO en 2009 . Puisque c'est de là que David Marcarino m'a repris le ZAR pour le réparer.
De mémoire la sortie avait été organisées pour le WE de l'ascension, donc, c'aurait été juste avant l'ascension 2009.

P'tain, on parle comme des vieux là ::e-


Pas du tout ascension 2009
Pour la bonne raison que je n'avais plus le ZAR mais le voilier depuis 2 ans en 2009
Je penche pour ascension 2006 ou 2007

Allez, voici les pneubonautes de ma liste, seulement, pas de noms ni des épouses hein !
Alain 84, Bigfilou 39, Bruno 13, Burny 30, DM 84, Ericbicker 83, F3D73, fil de fer 66, fredo 66, Gwen83, Iapi 33, Jean de 33, JL 34, Juju 52, Kilaloo 69, Lolo 13, Marshall 13, medline.ch, Meltem 74, Michel 34, Olivier 13, Pascal 01, Pascal 31, Ponente 49, Ren 13, Taz 34, Titeuf 13, Ulysse 83, Bacchus 33/66, Wolf, Gus, Willy 69

Je sens qu'il y en a qui vont rajeunir en lisant ça ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 15:53 #655690

J'ai croisé Ericbiker 13 cet été à proximité du sentier sous-marin de Port-Cros, il va bien, il a toujours son SACS avec deux demi-boudins superposés et remet bien le bonjour à tous les membres de Pneuboat.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 16:35 #655693

E
Et bien vola, j'ai retrouvé la photo.
Il faut dire que j'en ai ds milliers qui heureusement sont (un peu) classées ...:^-C}



On y voit bien ... des tas de gens qui ont totalement disparu de la sphère Pneuboat et d'autres avec qui je navigue encore :a{b)

Pour la date je suis d'accord avec Ulysse, pas en 2009 mais certainement en 2007;
Je venais juste d'avoir mon "57" et n l'ayant pas bâché, j'avais perdu les coussins sur l'autoroute( A 51 en remontant de nuit ..

Dieu que le temps passe vite .....
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 16:37 #655694

Et ben sur ta liste il n’en reste plus que 3 ..toi compris ....
J’en croise certains TRES régulièrement, certains de temps en temps et d’autres épisodiquement ....quand aux autres ...plus de nouvelles lol et malheureusement certains .....plus jamais

Waouf ma fille avait 7 ans ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 17:40 #655697

Ulysse, je parlais de ton méchoui lors de l'examen de la coque de mon ZAR 53, c'était en 2009, sûr et certain, je l'ai acheté en Mars 2009 ::K+)

Et tu n'avais plus ton ZAR effectivement, mais le voilier avec quille rétractable
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 18:02 #655698

Tout a fait Laurent , pour être précis le weekend du 5 mai 2009 ::b-

je me souviens que ton boat prenait l’eau et que je t’avais proposé de l’apporter pour que David puisse voir cela de près .

Carro, c’etait aussi , hélas, les 1 ers symptômes de la maladie de Jean Bernard ( malaises sur la route) .
Maladie qui l’a emporté 3 ans plus tard ::p-

Carro c’est enfin le jour où au péage de l’autoroute, l’ami Wocjieh avait oublié que son roll bar etait relevé et s’etait payé le portique , enfonçant par là même tout l’arriere de son 57 :^-C}

Quand j’y pense je pourrais écrire un livre rien qu’avec toutes péripéties survenues pendant les sorties que nous avons faites sur plus de 10 ans :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 18:09 #655699

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Alain :
Tu as créé une base de données de tes photos sur Excel pour trouver aussi vite ?

Laurent:
Exact: même qu'en soulevant ton ZAR avec la grue du camion le patin s'est enfoncé et a crevé la dalle en béton, ce qui me vaut actuellement une décote de 50% sur la vente ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Non, j'déconne, mon acheteur va construire une galerie marchande et donc tout raser.
J'ai signé le compromis le mois passé ..... le PROMARINE que je viens d'acheter ne sera que l'annexe de mon futur yacht :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 18:22 #655702

Meltem, Ulysse.....Oui oui, c'est tout exact.

Jacques je croyais que tout ça était vendu depuis longtemps, bon bah ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain, moi le dernier souvenir que j'ai, c'est votre virée depuis Sanary ou Six Fours vers Porquerolles avec un temps pas au top, et qu'il y en a un qui a cramé en cours de route. Puis le lendemain, je crois, au départ de Six Fours avec Urpeko voulant aller faire le plein à Sanary, il a tellement voulu me montrer les performances du Focchi qu'il est passé devant Sanary sans s'arrêter à la pompe..........Ah les anciens, qué bande de speedy ::e- Quelques années plus tard, j'en rigole encore. :sc))

Et puis dans la nostalgie et pour un p'tit clin d'oeil à ceux qui nous ont quittés, j'ai celle là.
Salut à toi de là où tu nous regarde :i:+)

Sur le BAT 5,90 Pacific
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 18:49 #655704

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Début HS .....
Lorsque la femme de Gus est décédée, j'avais demandé aux Pneuboats de participer à l'achat d'une couronne.
J'ai récolté une somme assez importante et donc commandé une couronne as hoc.
Gus m'a dit tout ému que c'était la plus belle et la plus grande.
Je lui ai dit que la famille Pneuboat voulait ainsi lui signifier l'amour que nous avions pour lui.
FIN HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 21:01 #655708

HS, Suite …
Et oui, ainsi va le monde !
Ce dont tu parles, Laurent, est le dernier rassemblement que j'ai organisé à Sanary avec Nauticstore .

En fait on a fait 3 jours de navigation superbes entre Calanques et Porquerolles
Un peu venteux, je l'avoue mais tellement intéressant .::K-)

le bateau évoqué était celui de Willie 69 qui l'avait vendu a un gars qui habite sur la Saone ;;;
le remisage hivernal chez un "Pro" et le changement de batterie a été fatal, celle ci a failli mettre le feu au boudin .
Les boudins ont été remplacés en Italie et payés par l'assurance .

Fin 2018 ce "61" a été acheté par Samartom qui le possède toujours …
Excellent bateau au demeurant :B:+)

Pour en revenir à Gus, j'ai regardé cet aprem des tas de photos avec Lui sur le Léman ....

il était monté plusieurs fois naviguer par ici et avait passé quelques temps chez nous .
Un type à la gentillesse immense avec des connaissances incroyables. ::A-)

C'était un Grand Monsieur , .il avait bossé un temps avec la NASA à Cap Canaveral , je le revois encore m'expliquer le principe de "glissement" d'une hélice avec quelques croquis sur le coin d'une nappe ....::K-) ::K-)

Va vraiment falloir ouvrir un post " souvenirs, souvenirs" ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 13 Fév 2020 21:04 #655709

Non Jacques,
J’ai simplement un dossier «  bateau » avec un sous dossier «  rassemblements pneuboat » ou tout ce que nous avons fait est classé automatiquement par nom et date :B:+)

J’ai aussi par exemple un autre sous dossier «  voyages » où figurent toutes les randonnées estivales faites en compagnie de F3d 73, Steric 33, Samartom. Be, Pacleque 69, ... pour ne nommer qu’eux :a{b) :a{b) :a{b)

Et quand j'ai un coup de blues je me retrempe dans les photos ...:B:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 14 Fév 2020 14:49 #655726

J'ai une anecdote que j'ai déjà raconté ici je crois à propos de Gustavo.

Nous étions, le jour de cette photo, au mouillage à l'île verte à la Ciotat.
Il était convenu que Gus nous rejoigne depuis Hyères par la mer avec son bateau.
Puis ne le voyant pas arriver, on commençait, non pas à s'inquiéter, mais quand même, car ce jour là, la mer n'était pas si belle, ce pourquoi nous nous étions mis à cet endroit, protégés par l'île verte. Nous arrivons à le joindre tout de même, au tel ou à la VHF, ne je ne sais plus, et Gus nous explique qu'il arrive devant un grand rocher à sa gauche et comme une île plate à sa droite. Illico, nous comprenons qu'il nous était passé devant, et qu'il était arrivé aux portes de Marseille, puisqu'il était arrivé à l'archipel du Riou. Nous lui demandons de faire demi tour, relevons l'ancre à un bateau et allons à sa rencontre pour le ramener à notre mouillage. Un fois tous sur place, mon bon Gustavo avec un verre et quelques tranches de saucisson, je lui dit ''Mais Gustave, comment as tu fait pour nous rater ?''.
Voici sa réponse avec son accent italien: ma, j'ai uno carto Michelin, ma, elle s'arrête à Bandol.
Voilà, rien à rajouter, c'est un souvenir inaltérable d'un homme qui naviguait à sa manière très simplement sans se prendre la tête. Pas mal non ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner