• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 12:30 #654997



La Ballade des gens qui sont nés quelque part
george brassens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IciQUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 12:51 #654998

Bonjour à tous, et bonjour Jacques !

Je ne présente pas, tout le monde me connaît ici ou presque.
Eh oui Jacques, la roue a tourné. Vite...trop vite...ainsi va la vie.
Moi je me souviens de ta gentillesse, de m'avoir accueilli chez toi, pour y sonder une coque de Zar qui prenait la flotte. Et on s'était cassé les dents, souviens toi. Mais sur la coque du bateau, pas sur le Mechoui qui s'en est suivi.
Et bien vois tu, 11 ans après, c'était en 2009, je te renouvelle un grand merci pour ce geste qui n'attendait aucun retour.
J'en profite pour souhaiter la bonne année à tous. Et en particulier à tous ceux qui se reconnaîtrons et pour lesquels j'ai de la sympathie, ou de l'amitié.
Pour l'heure je navigue en Cap Camarat 7,5 DC, avec Yam 250 CV.
Côté pro, j'ai créé une petite affaire il y a peu de temps, j'interviens dans la moyenne et grande plaisance, ce pourquoi vous verrez que je me suis inscrit en pro.
Au plaisir de revoir de vieilles connaissances, et d'en découvrir de nouvelles.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

IciQUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 13:08 #654999

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
ben oui je me souviens :^dB}
Dans quelle zone navigues-tu ?
On pourrait se rencontrer bientôt
Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 13:18 #655000

J'habite toujours au même endroit, mon bateau était au port aux Embiez jusque fin 2019, mais je l'ai retiré tant avoir son bateau sur une île même peu lointaine n'est pas pratique. J'attends une réponse pour une place saisonnière à Bandol.
Sinon, ça n'a pas changé, je navigue dans toute la région, a ceci près que sur les îles d'or, j'y viens désormais exclusivement en bateau, fini les galères de cames, de parking, surtout avec un bateau de 2 tonnes, voir plus. Pour nous revoir, aucun souci, bien au contraire, j'ai aussi une auto, une moto....et Hyeres en cette période selon l'heure de la journée est à guère plus d'une demi heure de chez moi. D'ailleurs, je m'y rends assez souvent à titre professionnel. A bientôt. En MP pour échange de coordonnées tel.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 13:45 #655001

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ben, moi aussi j'en ai eu marre des came, surtout qu'avec un voilier de près de 3 tonnes c'était un peu galère.
La dernière fois que je l'ai mis sur la remorque, c'était en Croatie...en 2007
Puis nous avons cessé notre activité dans le nautisme en 2014 car j'ai vendu mes brevets, et je me suis lancé dans la construction de la maison à Colmars (04) ce qui m'a donné bien des souçis.
J'aime bien la montagne, mais la mer me manquait, surtout le bateau.
Alors nous avons acheté un appart' sur le port d'Hyères en Octobre, puis j'ai craqué pour un semi-rigide PROMARINE de 7m moteur Suzuki 250 cv sur lequel j'ai navigué 1/2 heure seulement pour l'instant, juste de quoi "dégommer" le moteur .
Il a une place au port à sec chez Yachting 83 sur le Gapeau avec un forfait de 50 mise à l'eau par an, rinçage bateau et moteur , mise sous bâche intégrale au retour de chaque sortie ....
La météo n'a pas l'air mal pour le prochain WE, nous pourrons alors vraiment en profiter pour la première fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 17:32 #655006

Ha Colmars, petit village sympathique où je passais régulièrement en allant skier à la Foux d’Allos .::A-)

Tu habites une bien belle région même si je la trouve un peu trop enclavée à mon gout.

La prochaine fois que je descends dans le coin je te contacte :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 17:54 #655007

Bonsoir,

Ulysse, j'ai donc écrit dans un post précédent que j'avais acheté début Janvier le meme ensemble que toi. J'en avais repéré deux modèles dont un avec la sellerie couleur havane, dans le Var, je suppose qu'il s'agit du tien.

De mon coté, je me suis laissé tenté par celui qui était à Monaco, avec la sellerie rouge vif, pour changer un peu du blanc...Par contre, le capot du Suzuki 250cv est blanc comme le tien, je suppose.

Dès que tu auras l'occasion, après l'avoir essayé plus longuement, tu nous raconteras tes impressions d'utilisation. Pour ma part, nous l'avons ramené de Monaco jusqu'à La Londe les Maures en passant par les iles de Lérins, Porquerolles, Port Cros etc...

Gros couple moteur grace à sa "forte" cylindrée, pas de vibrations, merci le V6, une étonnante sensation de défoncer les vagues avec la console placée plus en avant que beaucoup d'autres bateaux, bien équilbré, bien fini. Pour moi, cet Hélios 25, version Premium avec quelques options ( rollbar avec bimini et combiné sondeur GPS ) se situe vraiment au milieu des semi rigides classiques de 7m conçus pour des sorties à la journée et un Zar réalisé davantage pour des longues randos avec nuits à bord....meme si un Zar est très polyvalent, énorme qualité !

J' espère que tu seras enchanté de ce semi rigide hélas peu répandu dans le Sud...mais plus fréquent en Bretagne, le pays ou il est né !

Enfin, sois très prudent en le laissant au ponton sur la rivière Gapeau, particulièrement en cas de gros orages !!....meme si j'ai bien compris que tu utiliseras un rack dans un port à sec...

Dernière question Ulysse, tu possèdes comme moi seulement l'échelle de bain intégrée à l'arrière ou tu as en plus une échelle à l'avant ?? Je pense me l'offrir, car très pratique semble t-il...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 21 Jan 2020 19:23 #655009

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Meltem,
Nous sommes à 2 km du village au bout d'une petite route de montagne pas toujours bien déneigée ... alors plus enclavée tu meurs :sc))
Pour pouvoir construire la maison, il m'a fallut abattre 400 arbres, puis faire décaisser 300 m3 de terre et de roche , la maison se trouve donc adossée à la montagne et nous avons des falaises derrière qui culminent à 800m au dessus, ( la maison est à 1300m d'altitude )
Il y a une piscine couverte et chauffée comportant de grandes baies vitrée donnant sur la montagne où nous voyons des chevreuils qui s'aventurent de plus en plus près.
Je n'ose pas te dire la surface habitable ni le nombre de chambres que nous avons.

manza,
J'avais loué ce bateau cet été avec le même moteur et donc c'est la raison qui m'a fait craquer.
J'ai donc pu apprécier ses qualités marines qui, avec une toute nouvelle carène passe encore mieux dans les vagues: Cette carène est fortement inspirée du Zar, étrave très pincée , V très prononcé;
Je suis le premier à bénéficier de cette carène, et donc le constructeur attend notre avis,
Lors de notre sortie, il y avait un petit clapot, des creux de 0m30 à 0m50, quelques moutons, le patron qui pilotait ma dit que c'était juste un petit essai sans pousser le moteur , mais dès atteints 1800 tours, le bateau a déjeaugé à notre grande surprise, alors que cet été il me fallait atteindre 3000 tours pour déjeauger .
Bon, nous n'étions que 2 à bord, 100 L d'essence seulement, pas d'eau.
Sellerie beige, moteur blanc....Le chantier va installer un revêtement en teck sur toutes les parties plates le mois prochain: j'ai vu ça c'est trop classe ! ( du vrai teck de Birmanie )
Ha ! également, des WC dans la console, réchaud 2 feux et lavabo dans le leaning post, glacière géante au dessous.
Sur l'avant une capote sur arceaux repliable couvrant tout le bain de soleil, protégeant du soleil mais aussi des embruns par gros temps, qui viendra au même niveau du pare-brise et un taud sur l'arrière sur un arceau balèze et repliable pour passer sous le pont du Gapeau.
J'aime beaucoup l'ancre au dessous dont la chaine rentre dans le davier, totalement hors de danger.
L'échelle de bain avant également.
Ce qui est sidérant, c'est la conso avec ce moteur ! Toute une semaine de navigation, des allers-retours dans les Iles, la bougeotte pour changer de baignade .... un jour le bateau plein d'adultes (10 ) pour aller se baigner aux Mèdes: Les enfants restés à la plage, j'ai mis la poignée dans le coin... à donf ..
au retour, j'ai évidemment refait le plein ..... 145 L pour toute une semaine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 31 Jan 2020 08:58 #655207

14 ans : papi fait de la résistance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 02 Fév 2020 23:59 #655270

Bonsoir à tous,
La magie de pneuboat. Un site intemporel où la passion reste intacte. Les noms des plus anciens sont ces piliers qui font le socle et l'histoire du site. On y revient avec la même délectation en sachant y retrouver la fraternité qui à toujours prévalu ici. Je loue des SR depuis les dernières années mais je vais racheter un 5m pour cet été. Mes 2 filles ont le permis à présent et il est temps qu'elles s'entrainent comme il se doit! Alors aussi de retour.....Inscription en 2005.....::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 03 Fév 2020 00:13 #655271

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Et en plus c'est lyrique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 03 Fév 2020 15:11 #655284

Dis moi Bribri, 78, c'est quand même pas ton âge? :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 03 Fév 2020 20:08 #655287

Et non c'etait mon département! mais maintenant c'est le 76. Je rajeunis......::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 03 Fév 2020 20:59 #655288

Bonsoir à tous,

Ca me fait vraiment très plaisir de te relire Brian !!! Tu ne viens pas assez participer à ce forum et je le regrette.

Tu as précisé que tu louais régulièrement des bateaux, mais ou ?? En Corse ou un peu partout ailleurs ?

Coucou à ta famille.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 03 Fév 2020 22:47 #655293

Salut Steph,
Content de te savoir toujours ici aussi et te lire! Je loue en corse et vers Giens chaque été des SR a la journée. Bien des choses ont changé et ma vie est qque peu differente. Nous échangerons en MP, c'est plus approprié.
Bonjour aux tiens également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 03 Fév 2020 23:56 #655294

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

bribri78 écrit: Et non c'etait mon département! mais maintenant c'est le 76. Je rajeunis......::e-


Ah !!!!!!
Si ça pouvait être comme ça
et moi alors qui étais dans le 83 et àprésent dans le 04 :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 04 Fév 2020 07:49 #655296

Ulysse : 14 ans d'absence!!!.....tes interventions sur le forum me semblent pourtant relativement fraîches comme quoi c'est fou comme la vie est un éclair!

Bon retour sur notre forum préféré, celui qui nous a permis de fédérer de formidables rencontres, certains se sont effacés, d'autres sont toujours présents, mais les souvenirs demeurent, l'esprit "Pneuboat" est en nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 04 Fév 2020 08:59 #655298

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

ortiacciu 33-2b écrit: Ulysse : , l'esprit "Pneuboat" est en nous.


C'est bien ce qui me manquait
ET c'est bien ce que je suis revenu chercher ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 12 Fév 2020 18:17 #655645

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'ai vidé mon voilier cette semaine car je me décide (enfin) à le vendre, mais qu'ai-je découvert au fond d'un équipet ???
Une liste pneuboats datant évidemment d'une bonne quinzaine d'années
Avec noms èpouses, avatars, pneubonautes, téléphones, résidences, adresses ......
Combien de ceux-là en reste-t-il ?
Certains nous ont quitté, Gus par exemple.....
D'autre ont disparu, dure et triste fortune, par une mer sans fond, par une lune sans lune......Non non là je m'égare :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUATORZE ANS D'ABSENCE, LE RETOUR 12 Fév 2020 18:28 #655646

ulysse83 écrit: J'ai vidé mon voilier cette semaine car je me décide (enfin) à le vendre, mais qu'ai-je découvert au fond d'un équipet ???
Une liste pneuboats datant évidemment d'une bonne quinzaine d'années
Avec noms èpouses, avatars, pneubonautes, téléphones, résidences, adresses ......
Combien de ceux-là en reste-t-il ?
Certains nous ont quitté, Gus par exemple.....
D'autre ont disparu, dure et triste fortune, par une mer sans fond, par une lune sans lune......Non non là je m'égare :^-C}


C’est une liste que tu avais faite ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner