• Page :
  • 1

SUJET :

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 16 Jan 2020 20:45 #654895

Salut à tous

Nous allons réserver ces prochains jours un logement pour le mois d’Aout dans le secteur de Figari...

J’ai appelé à plusieurs reprises en vain aujourd’hui la capitainerie de Pianottoli, afin de connaître les démarches et possibilités d’obtenir un mouillage ou place au ponton dans la baie ....

Auriez vous des infos, tuyaux, coordonnées ou autres pour connaître et/ou faciliter mes démarches svp ?

Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 16 Jan 2020 20:59 #654896

L’été dernier j’avais fait une réservation pour un mouillage avec l’application Navily . Une fois sur place, contact capitainerie par Vhf

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 16 Jan 2020 22:25 #654900

Bonsoir Casper

Hors saison la capitainerie est peut être fermée.
Essaie de téléphoner à la mairie pour avoir des renseignements
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 17 Jan 2020 21:31 #654931

Bon ok
Merci messieurs
J’ai appelé la mairie qui m’a donné l’adresse mail de la capitainerie....
J’ai téléchargé l’application et effectué une demande de réservation....
Je vais croiser les doigts en attente d’un retour :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 18 Jan 2020 08:43 #654933

Salut casper,

Le port de Pianotuli-Caldarellu est bien protégé au fond de son golfe. Cela fait près de 10 ans que je n'ai pas utilisé les installations de ce port, mais j'ai le souvenir d'un personnel hyper sympa.

Ce port ouvre des destinations de rêve pour tous les amoureux de petite plaisance. Mouiller par beau temps au fond de la cala Roccapina est un must. Ne pas oublier ses chaussures pour grimper jusqu'à la tour et aux pieds du lion, la vue sur la plage de Roccapina, le mouillage de Murtoli et au loin le golfe de Tizzanu est d'une rare beauté.



Le seul hic de ce port est l'absence de pompe à carburant qui t'oblige à ravitailler avec des bidons ou faire le plein à Bonifaziu ou Proprianu.

Pour ta réservation, le plus simple est d'utiliser l'application resaportcorse et déposer ta demande de place. Il faut être patient, les réservations estivales ne sont souvent traitées qu'a partir du mois de mars.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 18 Jan 2020 10:41 #654936

Merci pour ces précisions Scata, je ne connais pas cette application que je vais télécharger.
Ce que je peux dire à propos de ce port: nous y sommes passés trois fois en saison sans réserver mais pour une nuit jamais de problème de place. Et la nuit tombée il y avait encore des emplacements vides.
Ne pas oublier-pour ceux qui logent sur le bateau, la proximité de l'aéroport et les atterrissages bruyants mais peu nombreux finalement.
L'accueil est effectivement très sympa. J'y avais rencontré Aningoul sur la cale....
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mouillage-ponton Pianottoli Figari 18 Jan 2020 11:11 #654937

Oui oui merci
Effectivement j’espère découvrir de jolis endroits..
Concernant l’appli resta, j’ai déjà envoyé 1 mail à la capitainerie, une dde sur Navily et si je continue cela va ressembler à du harcèlement !
Le plus dur c’est de ne pas avoir de retour, de contact !
Être dans le flou tout en devant réserver le logement et le ferry !
La réussite totale de ces vacances dépend tout de même des sorties bateaux !!
Quand au vieux loup d’mer croisé sur la cale, je m’étonne qu’il ne soit pas encore sorti de sa tanière sur ce post ::M-) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner