• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien valves Easy Push 14 Jan 2020 14:40 #654857

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour, je sais que le sujet des valves a été largement discuté et j'ai aussi vu l'excellent tuto sur le site, mais.... il me reste néanmoins quelques questions :-)

Mon Open Pro récemment acheté, après un mois, s'est légèrement dégonflé, je sais que un certain dégonflement est normal mais vu que je pense le laisser pas mal de temps dans l'eau je veux minimiser ce phénomène en faisant un peu d’entretien des valves.

Première question: mes clapets se devisent quasiment tout seuls à la main, c'est normal? J'ai fabriqué un outil et je pensais les serrer plus fermement, il y a t-il des contre indications à les serrer?

Deuxième question: j'ai lu sur pas mal de discussions que souvent les joints des valves sont lubrifiés avec de la graisse silicone pour l'entretien, lorsque sur ce site USA il dit absolument de ne jamais lubrifier aucune valve www.westportmarina.com/zodiac/ZodiacValveInstruct.html (Never use any lubricant on Zodiac or other inflatable valves). Quel est votre avis? Vous utilisez quoi pour entretenir vos valves?

Dernière question: faut il remplacer les clapets après quelques années? J'en ai acheté un pour voir ...

Je joins quelques photos du type de valves.

Voilà :-) merci d'avance!
Carlo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 17:45 #654869

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Le peu de succès de cette discussion me fait penser que je suis le seul qui se prend la tète avec cette histoire de valves :-)
Pas d'entretien pour les valves ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 17:53 #654870

La température extérieure était - elle identique quand tu l'as gonflé .Quelques degrés de moins et ton boudin parait moins gonflé , c'est normal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 18:03 #654871

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci ! Oui je sais que la température peut etre la cause et qu'en général c'est normal, mais je voulais simplement faire un peu d'entretien des valves avant la saison.
SI personne ne le fait je suivrai la tendance :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 18:28 #654872

A vrai dire Carlo, mes 3 semi rigides, dont un gardé 10 ans (Lomac Beluga 24' ), n'ont jamais eu le moindre PB de valve. Le seul entretien consistait à déposer une fois par an après le grand lavage de fin d'hivernage, une goutte de lubrifiant de machine à coudre sur le ressort. placé à l'extérieur. Rien sur le reste.

Bien évidemment, chaque valve était bien protégée par son capuchon en bon état. Je les ai tous remplacés sur mon Zod et c'est pas donné pour une M...e en plastique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 19:10 #654873

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Merci Scata, c'est exactement le type de retour que je cherchais! Je vais certainement faire la même chose en les déposant pour les nettoyer et vérifier. La goutte d'huile sur le resort me semble une bonne idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 19:22 #654875

Idem ..tres peu d’entretien sur les valves ....perso un petit ...pschittttt de Wd40 ou silicone ....légèrement pas besoin dans mettre une tonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 15 Jan 2020 20:18 #654876

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
J'ai vu sur www.zeppelin.fr/conseils-pour-l-entretien-des-flotteurs/ que Zeppelin conseil aussi le WD40 pour les valves "Vous pouvez pulvériser du lubrifiant WD40 dans les valves"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 16 Jan 2020 10:22 #654882

Les valves n'ont pas besoin d'être très serrées car il y a un joint, et le serrage à la main avec ton outil maison est largement suffisant pour que ce soit étanche.
Et je suivrais les conseils du site US, aucun lubrifiant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 16 Jan 2020 19:11 #654891

mettre du gras sur une valve c'est le meilleur moyen de fixer les grains de sable ou autre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien valves Easy Push 17 Jan 2020 10:58 #654910

Sur la valve non mais sur le ressort oui

Perso celui qui monte à bord avec du sable il passe par la case ...à l’eau lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner