• Page :
  • 1

SUJET :

Choix semi rigide peche 30 Déc 2019 09:22 #654542

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour quelques conseils pour le choix d'un semi rigide d'occasion qui sera utilisé à 99% pour la pêche, seul ou a 2 maximum, le 1% restant pour faire la balade avec Madame.
Ayant longtemps hésité avec une coque style ancien CC 510, je me tourne vers le semi pour des raisons de consommation de carburant, pour pouvoir pécher dans des zones plus lointaines.
Le programme sera donc quasi exclusivement de la peche, chasses, derive, traine...

Pour le budget, j'ai une base de +- 10k€ pour le bateau + remorque (sans electronique).

Mes critères sont les suivants:
-Hypalon
-4t injection moins de 500h (de préférence suz ou yam, qui les concessionnaires les plus proches de chez moi)
-Idéalement entre 5m et 5,5m
-éviter un boudin blanc
-Place a l'avant pour loger une glaciere de 100L (vivier)

Faire beaucoup de bornes pour aller chercher un bateau ne me dérange pas, je suis des Alpes Maritimes, j'ai regardé un peu du coté de l'italie, où les prix me semblent un peu plus doux, mais je ne me suis pas plus renseigné que ça sur le changement de pavillon.

Pour le moment j'ai trouvé dans mon budget quelques capelli tempest 505 work ou easy avec 50cv Yam, mais les equipements, siege et console ne sont vraiment pas trop typés pêche...

Pensez vous que cela est jouable dans mon budget ou bien suis-je dans le domaine du rêve?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 30 Déc 2019 15:24 #654548

Tu as jeté un oeil du coté de l'Italie ... je viens de le faire, et en 10' j'en ai vu une bonne demi-douzaire qui pourraient rentrer dans ce que tu cherches !

Retournes-y, et cherche chez Asso (l'un des meilleurs chantier, au niveau de Zar et Marlin entre autres).

Coté changement de nationalité, c'est encore plus simple que de français à français - juste attention à la remorque qui ne peut pas être immatriculée en France si ce n'est pas une Satellite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 30 Déc 2019 18:39 #654555

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonsoir à tous,

Pour Mathioux: j'ai repéré pour toi une annonce sur Leboncoin que je trouve valable:

Tu as un Lomac 540 avec un Yamaha 80cv 4 temps ( injection ou carbus ) avec une remorque Nautilus. Le moteur affiche 300h. Hélas, une seule photo est présentée...

Hypalon, marque connue pour ses qualités, moteur Yamaha 4 temps de moins 500h, entre 5m et 5,50m, moins de 10000 balles et à Marseille...Tout y est ! Non? Tiens-nous au courant !...ne me dis pas qu'il est vendu, car l'annonce date de mi Novembre !...je serais déçu !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 30 Déc 2019 18:59 #654556

Regarde certaines marques qui proposent des ponts très épurés avec un tableau arrière assez reculé = Un maximum de place sur le bateau.
Game "pro" ou "travail" chez Bombard, Narwhal, Promarine, 3DTender, Tarpon, Valiant, ...
Et pour madame, tu pourrais prendre une banquette qui puisse être déposée quand tu navigues en chasse ou pèche (fixation par vis dans inserts à mettre sur le pont).
Pour +/-10k€ tu trouveras certainement ton bonheur en occase, même en France.
Bonne recherche :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 30 Déc 2019 19:35 #654557

Regarde plutôt en Italie, pour le même prix tu touches des Asso 640 avec 140cv Suzuki, et des 54 et 57 entre 4 et 8k€.
Et un Sacs 64 avec un 150 optimax sans remorque pour 10k.

Où es-tu dans le 06 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Choix semi rigide peche 30 Déc 2019 20:03 #654558

jcjcat écrit: Regarde plutôt en Italie, pour le même prix tu touches des Asso 640 avec 140cv Suzuki, et des 54 et 57 entre 4 et 8k€.
Et un Sacs 64 avec un 150 optimax sans remorque pour 10k.

Où es-tu dans le 06 ?


Merci pour vos réponses. Je suis du côté de Mandelieu.
Je veux bien un peu plus d'infos sur la procédure de changement de pavillon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 01 Jan 2020 10:34 #654565

Il suffit d'avoir la facture d'achat du bateau et le document d'homologation du moteur établi par le MCTC italien, et un document de vente établi entre l'actuel propriétaire et toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 02 Jan 2020 08:57 #654575

Pour un SR pêche il faudrait aussi savoir quelle type de pêche!
En fonction des régions, espèces recherchées et techniques, cela varie pas mal entre aller au large chercher les thons ou faire du rase cailloux au bar, ce ne sera pas le même bateau!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 02 Jan 2020 14:11 #654583

Trouve toi une coque "dépouillée" et tu aménages ton plan de pont , comme te le soumet nitro, en fonction de ton type de pêche et du nombre de personnes que tu envisages d'avoir à bord.
Je possède un 4,60, le touret à palangre fixé sur la main courante de la console, 3 cannes sur l'ar du bolster et dans une toute petite glacière des tourets pour la traîne. C'est sur qu'une longueur
supérieure aurait été mieux mais les circonstances de la vie ont fait que j'ai conservé celui là.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 04 Jan 2020 12:59 #654637

Je peche les chasses de pélagiques en restant dans la limite des 6 miles, mais aussi en verticale plus près de la côte.
J'ai besoin que le bateau soit autovideur a l'arret aussi, je pense partir sur un capelli tempest 505 en espérant trouver la bonne occaz, merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide peche 04 Jan 2020 16:01 #654639

je sais pas si tu as vu mais il y avait un tempest 500 de 2019 avec un 50cv yam de 2016 à 8700 euros sur LBC.
je ne sais pas si il y est encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner