• Page :
  • 1

SUJET :

ARIMAR 16 Déc 2019 20:39 #654122

  • jll004
  • Portrait de jll004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
De retour sur le forum après une longue absence...
J'aimerais avoir votre avis sur le Sea Pionner 501 d'ARIMAR.
Merci par avance
JL
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 16 Déc 2019 22:08 #654126

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir,

A l'époque, je le trouvais plutot bien soigné cet Arimar. Perso, je le connaissais sous l'appelation Sea Pionner 500, j'imagine que la version 501 en était une évolution.

Pour en trouver l'essai, tu le trouveras sur le site "Pneumag", rubrique essai bateaux par marque ou par longueur.

J'ai lu que tu l'avais acheté avec un Tohatsu TLDI 50cv, qui était léger et performant à la fois. Les Tohatsu étaient souvent accouplés avec Arimar semi rigides.

Tu as du remarquer que j'ai presque tout conjugué à l'imparfait, il y a une bonne raison: je pense que la marque Arimar n'existe plus depuis déjà quelques années, et qu'au salon de Paris, hier, sur le stand Tohatsu, je n'ai vu que des moteurs 4 temps....plus de 2 temps TLDI ?

C'est malheureusement probable car les commerciaux de l'importateur ( Fenwick à Saint Ouen 93 ) m'avaient fait comprendre que le rapprochement avec Honda ne supportait pas la concurrence interne dans les classes de puissance identique: 50cv Tohatsu TLDI, 50cv Tohatsu 4 temps et enfin 50cv Tohatsu 4 temps...qui n'était qu'un Honda peint en bleu fonçé !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 17 Déc 2019 06:18 #654130

  • jll004
  • Portrait de jll004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci Manza pour ces précisions.
En fait il s'agit bien du 500 (2002): j'ai donné la longueur exacte, d'où l'ambiguïté...
Le moteur est en effet un 2T autolube.
J'aime bien l'agencement de ce bateau mais je vais quand même modifier la répartition des charges pour en ramener sur l'avant (malgré la légèreté relative du moteur!)
Bonne journée
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 17 Déc 2019 08:40 #654134

Bonjour, l'Arimar Sea Pionner 500 fut mon premier SR, j'en garde que des bons souvenirs, j'avais comme motorisation un Suzuki 50cv 4T, c'est mon seul regret, j'aurais du y mettre un 70 ou 80cv. Si ma mémoire est bonne il me semble que le bateau acceptait jusqu'à 90cv, mais avec le Tohatsu TLDI 50cv cela devrait aller car plus pechu que le 4T . Il était de 2003 et je l'ai gardé 6 ans. Bateau de bonne qualité jamais eu de problème de collage ou autre. Bon passage en mer pour un 5m et beaucoup de rangements .
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 17 Déc 2019 08:51 #654135

j'ai retrouvé qqs photos de le bête !!!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 17 Déc 2019 09:09 #654137

En effet, jolie petite bête, et tres propre .
Bravo :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 19 Déc 2019 15:14 #654268

  • jll004
  • Portrait de jll004 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci pj27 pour ton commentaire et les photos.
C'est en effet exactement le même. Je mettrai une photo bientôt.
Peux-tu me dire s'il existe un système manuel de relevage ou descente du moteur en cas de panne de la trim? Je n'ai pas trouvé...
J'ai eu un 70 cv Yam où il y avait une simple vis pour ça.
jll004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 19 Déc 2019 18:01 #654274

Salut à tous,

Pour Manza, non, ARIMAR n'a pas disparu, au contraire, c'est un constructeur très dynamique qui a regroupé l'essentiel de son activité dans le secteur des radeaux de survie et du matériel gonflable destiné aux professionnels de la mer. A côté de cette activité, ARIMAR continue de vendre des canots pneumatiques destinés à servir d'annexes. Enfin, ARIMAR conçoit et fabrique en Italie pour le compte du groupe américain Brunswick corp. la totalité de la gamme des semi rigides de la marque Valiant.

Sinon, les sea-pioneer 500 et 501 sont de bons bateaux, ayant une bonne finition. Dommage de se contenter de 50 Cv sur une coque aussi joueuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 19 Déc 2019 20:59 #654282

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir ,

Ok Scata, je ne savais pas du tout...et content de l'apprendre car, à mon avis, ils savaient fabriquer de beaux semi rigides jusqu'à 7m au début des années 2000, en PVC, certes, mais de qualité.

Tu m'apprends qu'ils réalisent dorénavant les Valiant, bonne nouvelle pour cette marque qui va faire un bond en avant...et il y avait du boulot !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 19 Déc 2019 22:34 #654285

Cela au moins 5 ou 6 ans que le transfert Portugal - Italie a été fait. Et effectivement la nouvelle génération n’a rien a voir avec l’ancienne même si au départ ils ont vaguement gardé le look pour une transition en douceur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

ARIMAR 20 Déc 2019 08:15 #654286

Mine de rien les gars, ça en dit long sur l'importance d'une bonne image de marque car quand j'entends toutes les bêtises qui sont débitées sur ce site à propos de la qualité des Valiant actuels, je m'aperçois que pour redorer un blason ou simplement battre en brèche un à priori, ce n'est pas facile. Cette marque paye les errements de son passé portugais et c'est dur de s'en dépêtrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 20 Déc 2019 12:18 #654298

ARIMAR continue de vendre des canots pneumatiques destinés à servir d'annexes.




Je confirme j'en ai une depuis presque 8 ans et j'en suis tres content


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 20 Déc 2019 19:02 #654317

f3d73 écrit:

ARIMAR continue de vendre des canots pneumatiques destinés à servir d'annexes.




Je confirme j'en ai une depuis presque 8 ans et j'en suis tres content.

Tout à fait d'accord avec F3d73, j'ai la même en version "semi-rigide" de 2,7m (rigolez pas ::e- ::e- ::e- ), peut être plus vieille, je l'avais rachetée à un gars qui l'avais rapatriée avec un voilier de Méditerranée. Elle avait bien cramée au soleil ...
Aujourd'hui après 2x 7 mois pendue aux bossoirs de ma barcasse et une petite cure de jouvence, j'en suis très satisfait. Et pourtant, c'est le mulet qui sert à aller partout, parfois elle prends cher ::t-
Y'a sûrement mieux .... Mais c'est plus cher ....



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

ARIMAR 20 Déc 2019 20:03 #654318

eric29s écrit: Tout à fait d'accord avec F3d73, j'ai la même en version "semi-rigide" de 2,7m (rigolez pas ::e- ::e- ::e- ), peut être plus vieille, je l'avais rachetée à un gars qui l'avais rapatriée avec un voilier de Méditerranée. Elle avait bien cramée au soleil ...
Aujourd'hui après 2x 7 mois pendue aux bossoirs de ma barcasse et une petite cure de jouvence, j'en suis très satisfait. Et pourtant, c'est le mulet qui sert à aller partout, parfois elle prends cher


C’est sur que chez toi, niveau soleil, elle craint rien ::M-) ::M-) :whistle:

Bonnes fêtes Eric ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 20 Déc 2019 20:35 #654319

C'est môôôche de dire ça ....
En même temps pourvu que tout le monde le pense ... moi ça m'arrange ::M-)
Bises mon ami, et tchin du "haut du sémaphore" (mais d'où ?)(tiens ! Ça rejoint un sujet de F3d73 que je viens de lire :^dB} )

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

ARIMAR 20 Déc 2019 20:38 #654320

Désolé À tous pour le hors sujet ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 21 Déc 2019 16:06 #654333

Ancien sémaphore de Penfret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ARIMAR 21 Déc 2019 22:32 #654348

Bien vu Lors :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner