• Page :
  • 1

SUJET :

carte navionics 01 Déc 2019 18:45 #653439

Bonsoir à tous je cherche une carte micro sd navionics méditerrané pour mettre dans mon sondeur hummindbird.
ma question est: est til possible d acheter une compact flash copier le contenu et le transférer sur un micro sd (les fichiers sont il protégé?)
merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 01 Déc 2019 18:57 #653441

Les fichiers sont bien protégés, donc tu ne pourra pas faire ce genre de manip. Est ce que ton appareil accepte bien les Navionics ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 01 Déc 2019 20:42 #653448

oui j ai deja une carte de la cote atlantique...
tout ce complique alors car vu les prix des neuves.... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 01 Déc 2019 21:15 #653452

J'ai acheté une carte d'occasion sur le coincoin pour mon Garmin.
On en trouve souvent à vendre.

www.leboncoin.fr/nautisme/1621299600.htm/ Par exemple. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

carte navionics 02 Déc 2019 06:45 #653461

Demande à navionics si ils peuvent te faire la manipulation.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 02 Déc 2019 08:41 #653463

Pour faire une mise à jour, ou pour passer d'un format de carte à un autre (SD => micro SD par expl.) ou changer la zone de navigation, Navionics demande 50% d'une carte neuve ::p- donc acheter une carte d'occasion n'est généralement pas une bonne affaire - à moins que la carte soit à jour et dans le bon format.....
Pire encore, la fonction "auto-routing" bien pratique pour faire une route automatique de port à port (ou de wp à wp) ne fonctionne qu'avec des cartes à jour. Càd prévoir 100€ par an et par carte !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

carte navionics 02 Déc 2019 12:52 #653480

C’est vrai mais personnellement je ne vois pas l’interet de cette aplication avec des unités ayant moins de 80 cm de tirant d’eau :RB:+)

D’autant plus que cela impliquerait d’avoir des cartes «  à jour » et ce n’est hélas pas encore le cas :^-C}

Rien que sur la remontée de la côte orientale de la Corse je connais au moins deux endroits, où les rochers culminent à moins de 50 cm de la surface , qui ne sont mentionnés nulle part.::b-

Une fois je suis passé à fond de badin a moins d’un metre de l’un deux, j’en ai encore froid dans le dos :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

carte navionics 02 Déc 2019 13:03 #653482

En passant à fond+++,on est dejaugé, non? :sc)) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 02 Déc 2019 13:43 #653486

Je pense, c’est d’ailleurs certainement pour cela que je n’ai pas «  touché » :RB:+) :RB:+) ::K-) ::K-) ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 02 Déc 2019 13:51 #653488

Pas trop d'accord avec vous.
Car pour un itinérant, un type qui ne connaît pas le coin de navigation, cette fonctionnalité est bien pratique. Par exemple de Lorient au golfe du Morbihan, la route serpente et la tracer sur le plotteur prend du temps. Tandis qu avec cette fonctionnalité dock to dock, un point de départ et un point d'arrivée et le plotteur calcule seul la voie la plus courte en évitant les hauts fonds et les découpes des côtes. C'est pour moi une aide précieuse dans les endroits que je ne connais pas.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

carte navionics 02 Déc 2019 14:25 #653495

Salut Cedric,
Ceci serait valable si ton GPS etait en liaison directe avec un pilote automatique .:B:+)

Car Si ce n’est pas le cas tu es obligé de naviguer le nez sur la carte et si , comme je le disais plus haut, certains rochers n’y etaient pas représentés , l’ » auto routing » ne les aurait pas pris en compte ...
Et badaboom .::e-

Il faudrait donc avoir un oeil sur la carte et un sur l’eau ce qui multiplie les taches par deux et divise la concentration ...

Non, rien ne me fera jamais penser que la seule façon de naviguer dans les endroits difficiles et inconnus c’est d’ouvrir les quinquets et de bien observer la mer ...

J’ai pu m’en apercevoir lors d’une concentration Pneuboat en Bretagne , organisée par Eddy 44, où dans un brouillard à couper au couteau nous avions dans la même journée rallié Quiberon à Belle Ile puis après avoir visiter Le Palais nous avions cassé la croûte sur la plage de Port Andro puis etions rentrés via Houat et le phare de la Teignouse ::A-)

A noter que ce jour là un promene couillon du coin s’etait empalé sur les récifs prés du chenal de ce passage et avait sombré sous nos yeux ::b-

Peut être que certains du forum s’en souviennent ...

Mais ce n’est bien sûr que mon avis de petit plaisancier. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

carte navionics 02 Déc 2019 14:32 #653498

Alain, je navigue toujours mon nez sur la carte... je suis certain déjà de ne pas me prendre les cailloux recensés...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte navionics 02 Déc 2019 17:03 #653507

C’est vrai .

Perso je navigue souvent le nez en l’air en scrutant les differences de coloration de l’eau qui est devant la proue .:B:+)

Il est vrai que les points suspects ont été vus et mémorisés lors de la préparation du trajet .:B:+)

C’est peut être dû au fait que je navigue quasiment tjs dans des eaux chaudes ... et claires :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner