• Page :
  • 1

SUJET :

Pièces détachées Zodiac ? 30 Nov 2019 10:26 #653377

Bonjour à tous, j'ai commandé des pièces pour mon Medline II mi-août auprès du concessionnaire Zodiac d'Aigues Mortes.
dont un pare-brise plaqué or à 425 € (TTC) et quelques bricoles (bouchons de valves, supports de boudins arrière qu'il faut changer tous les ans ...)
Aucune nouvelle, le concessionnaire me dit qu'il n'arrive pas à obtenir les pièces, que c'est très compliqué actuellement.
Avez-vous le même problème ? Qui est en relation avec un concessionnaire capable d'obtenir des pièces Zodiac ? Dans le 30, le 34 ou le 44 idéalement …
Je commandais souvent chez Nautikart (38), mais il semble avoir fermé ses portes.
Amicalement
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées Zodiac ? 30 Nov 2019 11:35 #653380

C’est quoi les supports de boudins ? Qu’il faut changer....tous les ans !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées Zodiac ? 30 Nov 2019 12:09 #653381

Deux petits bouts de plastique qui se trouvent sur le coté intérieur des boudins et viennent s'enquiller dans les supports pour maintenir le boudin plaqué contre la coque. Des vraies merdes, en plus vendues avec le support en Hypalon qui lui n'a pas besoin d'être changé. Sur ma photo il n'y a que le petit bout qui reste ! Très déçu par le boudin Zodiac Hypalon, finalement le Shark était beaucoup plus rigide. Même bien gonflé, le boudin Hypalon plie sur l'arrière à vitesse élevée.
Couille de loup
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thierry34.

Pièces détachées Zodiac ? 30 Nov 2019 17:16 #653389

ha... sur mon pro-open 550 PVC il y a ce type de mini ralingue . je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait les changer, de plus tous les ans!

d’où tiens tu cette info qui me parait saugrenue ... il faudrait décoller et recoller cette pièce tous les ans ::b-

perso je n'ai jamais fait et pas de souci.

pour les boudins qui plient ça ne me parait pas très normal mais je n'ai pas l'expérience avec ton medline ouvre peut-être un post à ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées Zodiac ? 30 Nov 2019 18:38 #653393

Il faut changer la pièce plastique qui rentre dans ce morceau, pas le morceau collé heureusement. Je ne les change pas par plaisir, mais parce qu'elles s'arrachent au fil de la saison. Et oui le boudin plie avec la force de l'eau, mon moteur est assez lourd (150 Vérado) et le cul est profond dans l'eau.

Effectivement avec les boudins PVC et Shark ces pièces ne cassaient pas, c'est seulement avec l'Hypalon. Il est trop mou sans doute et portant gonflé bien dur ...
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thierry34.

Pièces détachées Zodiac ? 30 Nov 2019 19:35 #653399

je commandais souvent chez Nautikart (38), mais il semble avoir fermé ses portes.



Hello Thierry ..
Je confirme Nautikart a mis la clef sous la porte ::D- ::h- ::h- ::h- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées Zodiac ? 01 Déc 2019 08:35 #653404

Salut Thierry, tu es dans le 34 et je ne connais pas les concessions Zodiac du coin.

Par contre, en désespoir de cause, tu peux t'adresser à Nord nautique loisirs dans le 60 à Bernes sur Oise, c'est du sérieux et gros vendeur de Zodiac dans la région parisienne. C'est là que sont entretenus mes bateaux dont mon Zodiac actuel. Ils ont aussi un site de vente en ligne donc pas de PB pour l'entreprise pour te fournir le produit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thierry34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pièces détachées Zodiac ? 01 Déc 2019 09:55 #653410

Voisin, bonjour: le concess ZAR de Frontignan, près de la cale de halage, fait aussi Zodiac (Sud Yachting ) et les Chinois 3D tender

tel: 0499049288
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thierry34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pièces détachées Zodiac ? 01 Déc 2019 11:30 #653415

Gonflé bien dur, je ne sais pas ce que ça signifie, alors avec un manomètre ad-hoc ça fait combien ?
N'oublie pas que la pression dépend de la température de l'air qui est dans le boudin, alors si tu gonfles "bien dur" à la maison, prend la peine de la contrôler après 10 minutes de nav, surtout en plein été.

Et le Verado 150, quel poids ? et quel est le poids maxi admis par Zodiac ?

En plus si tu charges bien ton pneu à l'arrière - des passagers pesants ...- il va s'enfoncer encore plus et le boudin n'est pas fait pour ça, il pourrait même aller jusqu'à se déchirer ou s'arracher de la coque. Dans ce cas, une coque dure serait préférable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner