Bonsoir à tous !
Voilà je vais attaquer la rénovation du pneumatique dont je vous ai déjà parlé il y a quelques semaines.
Le temps d’organiser un coin d’atelier et de voir l’étendue des dégâts qui pourrait se résumer ainsi :
- 2 trous à boucher (1 sous le boudin gauche à la jonction avec le plancher souple, 1 sur le boudin droit juste au dessus de la ligne de ragage)
- une quille qui fuit mais pas vu le ou les trous encore
- 1 énorme nettoyage du boat et peut être une peinture des boudins
- restoration du plancher en bois c’est à dire récurage des pièces métalliques et remise en état des peintures du plancher.
1ère étape le nettoyage.
J’ai commencé par démonter le plancher (sous lequel j’ai découvert quasi une carrière de boue et graviers) et je l’ai passé au jet en frottant à l’eponge et eau savonneuse.... il a repris un peu de jeunesse.
Mais il faut refaire la peinture qui commence à vieillir sérieusement voir qui est absente à certains endroit.
Quel type de peinture est utilisé pour peindre le plancher (celle en place à un côté un peu plastifié...) et quel couleur pour le fond d’origine ( c’est un Zodiac de 1990 modèle 2220) histoire de le refaire à l’origine.
Y a t il un vernis par dessus ?
Je précise que c’est parce que j’aime bien les vieux machins et les remettre en route pas la peine de tenter de me dissuader
Merci d’avance
Je sais qu’il y a ici des doux dingues qui ont le savoir
Phil28