• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vérifier la pression d’un zodiac 11 Nov 2019 21:34 #652688

lou gascoun 32 écrit:

nitro78 écrit: Bonsoir, "mesurer" la pression avec un manomètre tel que sur la photo (j'ai un modèle très porche livrée avec mon Sillinger de marque française WIKA) ce n'est qu'un indicateur , de plus il est gradué 0-1 bar pour une valeur recherché de 0.2bar,(lorsque l'on sélectionne un mano avec un valeur recherchée connue, ici 0.2 bar, on prend un modèle tel que cette valeur recherchée soit au 2/3 de la pleine échelle soit 0.3bar), il n'y a pas de classe d'indiqué donc en étant gentil on prend CL6 soit pour notre manomètre 0.06 bar d'erreur!! lorsque l'on a 0.2 a l'aiguille sur 0.2 bar, cela fait entre 0.14 et 0.26bar!

Euh... tu peux m'expliquer je suis nul en maths , 0,06 bar d'erreur cela fait 6% , non ? donc sur 0,20 ...........

Oui, c'est simple l'incertitude d'un manomètre se calcule sur la pleine échelle (ici 1bar) et est constante sur toute la plage de mesure. D'où les 0,06bar

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérifier la pression d’un zodiac 11 Nov 2019 21:45 #652690

Meltem!!!!!! tu l'appuyes où, fermement , le pouce §§§§

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Fais pas attention! C'est mon heure de déçonnage!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérifier la pression d’un zodiac 11 Nov 2019 23:47 #652695

J'ai aussi un mano qui ne me sert à rien car avec mes valves métalliques anti retour, il ne pas pas appuyer sur le clapet, donc il mesure rien du tout !
Me rappelle plus comment sont les valves des Zodiac/Bombard, mais c'est probablement avec un clapet aussi ...
Donc j'ai un gonfleur Bravo (BST 800 ? sans mano) où je peux ajuster la P° désirée ~ 300mb sur mon SR (en supposant que ce "réglage" est fiable)
ensuite je gonfle 1 compartimentent à G puis son jumeau à D etc ..., pour essayer d' avoir des P° équilibrées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérifier la pression d’un zodiac 12 Nov 2019 08:56 #652700

Peut être la solution ? Que je n’ai pas testée.

www.orange-marine.com/gonfleurs/16332-ma...ression-digital.html

Personnellement je gonfle au gonfleur électrique avec arrêt automatique réglé à 220 ou 240 en fonction des conditions météo.
Si je dois ajuster en plus ou moins je fais cela au gonfleur à pied et à vue de nez en tâtant du pouce et du genou.

Normalement la pression pour Zodiac est de 240 mB. le système de fixation spécifique réclame que la pression soit correcte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérifier la pression d’un zodiac 12 Nov 2019 13:36 #652707

Le Bindy29 écrit: En général je fait le gonflage comme Meltem mais j'ai pris le mano comme celui de Geval
Il faut, pour vérifier la pression avec ce mano bricoler un peu pour qu'il appuie sur la valve quand tu l'enfonce sinon tu ne mesure rien..

::r- ::r-

A 0,2 bar les boudins c'est du "béton" deja.(meme au genou ça s'enfonce a peine ). 0,1/0,15 suffise en géneral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérifier la pression d’un zodiac 14 Nov 2019 00:15 #652777

A priori la plus part les boudins en hypalon viennent du même fabricant , donc je suppose avec les mêmes caractéristiques techniques ...
Jokerboat semble être le plus élevé avec ses 300mb quand d'autres sont plutôt à 180-200, ce qui fait tout de même > 33% d' écart :RB:+)
Donc pourquoi il y a une telle différence de P° nominale entre certaines marques de SR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérifier la pression d’un zodiac 14 Nov 2019 09:39 #652783

Ben, les fabricants du "nord " mesurent à l'ambiante 12°C, et les fabricants du "sud" mesurent à l'ambiante 30°C :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

Vérifier la pression d’un zodiac 14 Nov 2019 14:13 #652798

:RB:+) 300-180/30x18 + le delta du taux d'humidité ² - le delta de densité de l'air / delta d'altitude = :^-C}
Entre Jokerboat et Lomac je ne suis pas sur qu'il y est 18° de différence ...:whistle:
Donc je ne vois toujours pas pourquoi il y a un écart de 100 à 120 mb ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Vérifier la pression d’un zodiac 14 Nov 2019 14:20 #652799

stickshaker écrit: .....
Jokerboat semble être le plus élevé avec ses 300mb quand d'autres sont plutôt à 180-200, ce qui fait tout de même > 33% d' écart :RB:+) …..




La pression recommandée par Centaure est aussi de 300 mb. Cependant, je m'arrête, à tort ou à raison, avant d'avoir atteint cette pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Vérifier la pression d’un zodiac 18 Nov 2019 14:52 #652976

Alors, je gonfle également avec un gonfleur électrique Bravo Turbo 12V.
Mais j'ai le meme mano que toi également, il est bien à 0,2b après l'action du gonfleur : mais il faut que la vanne soit ouverte par l'embout de ce mano pour avoir une lecture correcte
la partie qui fait la longeur du diametre doit appuyer et ouvrir la vanne ;-)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mac_Low.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner