• Page :
  • 1

SUJET :

Hébergements et parcs pour remorques 09 Nov 2019 11:51 #652593

À chacun de choisir parmi les avantages et les inconvénoients.

La Question, dérivée du Golfo di Sogno (et à Santa Manza, ça vient à toute allure, les textes existent déjà....ainsi qu'à la Piantarella) va s'étendre à tout l'Occident (plus Japon, Australie, Afrique du Sud et tout pays où le niveau de vie s'améliore: TROP de NANTIS: où garer les bateaux?

Je prends l'exemple d'une structure probablement très haut de gamme: le camping vacances l'Isuledda, Nord Est Sardaigne

les voitures pénètrent, accèdent à la mise à l'eau, ressortent pour aller garer la remorque en plein soleil à un bon kilomètre à l'intérieur des terres, avant l'entrée, reviennent au bungalow pour décharger les bagages, et ressortent pour être garées à bien 500 m! (Ô mairde, on a oublié le pot caca du petit dernier et les allumettes!) ET NE PEUVENT PAS ROULER à n'importe quelle heure....

Même chose au camping California, à Pinarellu, et à bien d'autres.

AUSSI vous recommanderai-je, avant de verser le premier centime de réservation, de vous faire indiquer où, quand, par où et comment la voiture - et éventuellement la remorque et le bateau, pourront être garés par rapport à la tente, la chambre d'hôtel, le bunegalovve etc.

Un des charmes du Golfo di Sogno, à Lecci di Porto Vecchio, est qu'il y a tant de place que tout peut (pouvait ? pourra ? ) être garé contre le logis!

Il y a deux ans, la fantaisie a pris, en plein milieu de séjour, à un quidam (que nous avons eu le bonheur de ne pas revoir cette année, bon débarras!) de vouloir nous faire garer les SR au lieu ¿ prévu pour ?

Effectivement, Jenenommepèrssonn, à cette occasion j'ai rué: mais uniquement pour CE détail !

DONC: soyons un minimum intelligents: lorsque pour un séjour de 3 semaines un bateau sera mis au ponton ou au mouillage, qu'on parque les remorques à ....500 m, n'est pas vraiment gênant
(encore que ce soit le meilleur moment pour vérifier et resserrer les écrous etc....)

Mais lorsque l'attelage sort tous les jours, pour aller mettre à l'eau du côté du Sud Corse -ou Nord Sardaigne- où ça souffle moins fort, imposer au pauvre k.. crevé par les efforts et la chaleur d'aller, au retour, à ce parc en plein cagnard faire des manœuvres et manipuler des barrières coincées et "légères", au lieu de s'arrêter à l'ombre et se jeter sous la clim, une "Serena" bien glacée en main....

ET LAISSER DES GONFLABLES OU SEMIRIGIDES en plein cagnard.... ou les dégonfler....et remanœuvre les regonfler le lendemain!!!!

cette année, AVANT de réserver, j'ai averti: on m'a dit mais oui, comme toujours! Charbonnier étant maître chez soi, si l'on m'avait dit NON, (avant d'y être, bien sur, ...................) je serais allé ailleurs! puntu e basta!

J'avertis par exemple qu'à l'Isola dei Gabbiani, ex MERVEILLEUX camping tombé saccagé par les différents copropriétaires, près de PALAU, vous n'auriez même plus la place de garer un kayak et qu'au Baia Saraceno , à Palau même, les bagnoles sont à mini 300 m des bunegalovves (Mairde! tu as apporté le papier kyou ?)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner