• Page :
  • 1

SUJET :

Suivi entretien moteur 27 Oct 2019 23:24 #652294

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Bonjour, je tiens à vous remercier pour les conseils et la richesse de ce forum. J’ai enfin acheté mon sr. Un Medline avec un F150 Yamaha. C’est une série spéciale avec du teck et la sellerie caramel. Ce n’était Pas mon premier choix de coque mais il est de 2008 et les boudins ont été changés en 2013 par zodiac suite à un problème. Les boudins sont en hypalon. Maintenant j’ai quelques travaux à faire dessus et surtout il faut que je trouve un mécano pour l’entretien du moteur. Pouvez-vous me conseiller une adresse proche de la ciotat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suivi entretien moteur 28 Oct 2019 11:40 #652296

Bonjour, sur la ciotat, tu peux prendre contact avec Thierry-marine. Il est très bien. C'est Pia qui me l'avait conseillé.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suivi entretien moteur 28 Oct 2019 20:02 #652305

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Ok merci. Il est où exactement ? Je n’ai pas trouver Thierry marine exactement.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suivi entretien moteur 29 Oct 2019 10:39 #652312

Bonjour, pour lorsque je viens de manosque de suite après le péage. à droite. tu passe le pont du canal, tu prends à gauche et tu descends. Lui se trouve sur la droite. Ne t'attends pas à voir un bâtiment
haut de gamme mais c'est un très bon mécano.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suivi entretien moteur 29 Oct 2019 12:16 #652315

Bonjour à tous, il y a de très bons mécanos sur la Ciotat. Ce sont tous des potes.
Et ils ont souvent leur domaines de prédilection.
J'avais orienté Bernard vers un ami (Thierry de chez Marine Park) car je sais qu'il dispose du vaccumate électronique pour faire une synchro des carbus pile poil....avec le bac à ultra sons etc .... pas le bac à vinaigre blanc et le machin à aiguilles qui balade dans tous les sens.

Il connait bien les F150 et dispose des outils de diagnostique.

D'autres mécanos seront meilleurs sur d'autres marques ou sur les inboards. Je n'en connais pas qui soient excellents sur tout et c'est normal.
Il faut les pièces détachées en stock. la valise diag etc ....

Souvent les bons mécanos sont des indépendants avec leur petit atelier et leur camion qui ont un engagement moral avec leurs clients....dans les structures plus grosses on trouve beaucoup de vidangeurs d'embase qui préfèrent faire un devis de remplacement de moteurs plutôt que de chercher une panne.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bernard04, nouky, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suivi entretien moteur 29 Oct 2019 13:23 #652316

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Ok merci peux-tu me donner ses coordonnées. Je n’ai pas envie de mener mon sr n’importe où... ce thierry semble être ce que je recherche pour le suivi de mon moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suivi entretien moteur 29 Oct 2019 17:50 #652318

pia66-13 écrit: .....Souvent les bons mécanos sont des indépendants avec leur petit atelier et leur camion qui ont un engagement moral avec leurs clients....dans les structures plus grosses on trouve beaucoup de vidangeurs d'embase qui préfèrent faire un devis de remplacement de moteurs plutôt que de chercher une panne.

Tout à fait d'accord. Il vaut mieux payer pour le vrai travail d'un mécano et se méfier des trop belles vitrines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nouky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner