• Page :
  • 1

SUJET :

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 15:28 #652285

Bonjour a tous,
Marin (d'eau douce) depuis 2015, j'envisage l'achat d'un semi rigide, ma faible expérience et mes quelques sorties en mer en bateau de location m'ont fait préférer ce type de bateau.
Le bateau qui me fait rêver est le ZAR 57. L'idée est qu'il soit transportable pour pouvoir le ranger a l'abri dans mon (grand) garage.
La question que je me pose et que peut être les propriétaires de ZAR sauront me répondre, quel est la hauteur de ce bateau sur remorque (hauteur au niveau du haut de la console centrale.
Mon garage fait 2m35 de hauteur, 7m de profondeur, 3m de large. Je pense que ça passe mais ça doit être limite.
Merci a vous si vous avez la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 18:29 #652287

Ayant possédé un Zar 57 il y a quelques années je pense pouvoir te donner quelques éléments de réponse:

Pour la largeur, si tu as 2,50 m, ça passe .
La hauteur du bateau dépend bien évidement de celle de la remorque .
Si de plus tu as un rollbar il faut bien entendu qu’il soit rabattable .

Ceci dit avec une hauteur de 2,35 ( à la porte) il passera sans pb,
Je pense qu’il n’atteint même pas 2m sur une Mecanorem

Au pire tu le dételles et abaisse au maximum l’avant du timon au passage de la porte ...

Ce qui m’interpelle le plus c’est la longueur :
Avec 7m de garage tu as intérêt à bien positionner le bateau et l’avancer au maximum sur la remorque .
Sinon ça ne passera pas . ( carene de presque 6,50 m avec l’ancre à poste et moteur abaissé)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 18:38 #652288

Cela dépendra aussi de ta future remorque .
Les remorques Nautilus ont la réputation de porter plus haut que les autres .
Honnêtement j'en ai une, mais je n'ai jamais vérifié cela .
Penses aussi au Roll bar qui même si il est rabattable, va probablement arriver lui aussi au niveau de la console ...
(Pour info mon SR , qui est un concurrent de ZAR, fait de 6.75 est à 2.40 au niveau de la console)
Edit: Meltem t' as répondu entre temps ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 19:25 #652289

L'encombrement est inversement proportionnel a son nom... ::e- ::e- ::e-

Bon chausse pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 19:28 #652290

Et oui, Le Bindy :B:+)

Le Zar c’est comme les charentaises : certains ne le trouvent pas joli mais qu’est qu’on est bien dedans ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 20:25 #652292

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
@meltem 74, pour la longueur de 7m en fait il s'agit d'un passage (préau) entre ma maison et mon garage a voiture qui aujourd'hui n'est pas fermé (il le sera si j'investi dans ce bateau), mais j'aurais la possibilité de rallonger légèrement s'il le faut.
Je pense aussi que niveau hauteur ça passera aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 27 Oct 2019 21:29 #652293

Alors pas de pb , bonne chance ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 29 Oct 2019 11:43 #652314

Bonjour Danybr44 et bonjour à tous

Heureux possesseur de ce bateau, sur sa remorque Mecanorem mtx1351f qui lui va comme un gant, la hauteur de la main courante de la console pilote culmine à 2m15 du sol ....
Concernant le rollbar, une fois rabattu à l’horizontal et pratiquement perpendiculaire celui ci n’entrave aucunement son lieu d’hivernage ou stationnement !
La longueur de l’ensemble par contre selon les réglages devrait tourner autour des 7m-7m50 ....

Bonne journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, Danybr44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 02 Nov 2019 18:45 #652421

Parfait merci, donc ça passe a l'aise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question pour les possesseurs de ZAR 57, hauteur du bateau 03 Nov 2019 10:59 #652442

C’est tellement vrai que lorsque je passais le tunnel du Mont Blanc je devissais régulièrement les boulons de la main courante de console pour ne pas depasser les 2 m réglementaires .
( a ne pas confondre avec la reglementation « péages d’autoroute » qui ne prend en compte que la hauteur de la remorque » vide » )
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner