• Page :
  • 1

SUJET :

esthétisme du boudin 18 Oct 2019 12:41 #651996

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
bonjour, 1ere saison finie avec mon selva D600 blanc et noir. en cours de nettoyage a la maison, et j'ai deux questions pas tres tres importantes mais comme je lui refais une petite beauté avant son hivernage. Pour ne pas rentrer dans un long discours, je vous joins 5 photos.
la une, l'embase moteur: j'ai lu ici que l on pouvait régler le problème des taches résiduelles de coquillages avec du vinaigre blanc ... vais tester.
la deux, pas de problème, ce n'est que mon beau baaateaaaauuuu :cheer:
la trois, ce sont les mêmes traces de coquillages sous le boudin.. même punition avec le vinaigre.( l’année prochaine, je mettrais aussi de l'antifouling ).
La quatrième, plus compliquée: les petites taches bleutées étaient déjà présentes lors de l achat a l'emplacement ou habituellement les gens s'assoient sur le boudin ( pareil a tribord comme a bâbord ) mais bon, sur une occase, on ne peut pas avoir le beurre, garder l'argent du beurre et la crémière. apres un nettoyage avec un nettoyant protecteur pour SR hypalon ( Star brite ), elles ce sont bien dissipées mais toujours un peu visible ..... une idée pour la disparition complète ? :dry:
Et la der, a la jonction des différentes pièces du boudin ( surtout coté noir a l’arriére ), comment faire disparaître ces petites filoches disgracieuses ?
voili, taches bleutées sur le boudin et filoches disgracieuses.

en vous remerciant d'avoir bien voulu lire.
PS, pas de photo de la crémière SVP ::N-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 18 Oct 2019 13:56 #651999

Pour les tâches sujet abordé récemment , pour les 'filoches' un rapide coup de briquet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 18 Oct 2019 21:29 #652020

Mais réservoirs pleins. ça aide à plumer.......

Inconscience ? Pourquoi pas une lampe à souder, pandant kue nouz y somment!

JPP! pas de flamme là où est ton bateau! même réservoirs vides, PRUDENCE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

esthétisme du boudin 19 Oct 2019 06:25 #652022

un petit coup de briquet sur les filoches et hop !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 19 Oct 2019 08:58 #652027

Bonjour JPP,

L'effilochage est la marque de la présence d'un boudin en hypalon, pour l'esthétique, tu enlève avec un ciseau ou avec du chaud, mais gaffe. Perso, je laisse comme c'est.

Pour tes tâches, tu peux constater l'effet de la crème solaire sur un boudin en hypalon. Ce n'est en rien rédhibitoire, tu peux nettoyer le tissu. Par expérience, le seul traitement de fond qui remet vraiment le boudin quasiment à l'état neuf relève de la gamme des produits Blue marine magic + gumemp + shmufex. C'est d'ailleurs la gamme des produits recommandés par le fabricant franco-belge des tissus Orca. Cette gamme de produit donne des résultats époustouflants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 19 Oct 2019 12:27 #652038

La lampe à souder, je n'utiliserais pas trop, bien que le risque soit nul - l'hypalon ne craint pas la chaleur à ce point - tu peux y appliquer une cigarette incandescente, ça ne fait pas un trou - et les filoches disparaissent immédiatement ... mais avec un décapeur thermique c'est instantané et encore moins risqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 15:42 #652088

Alors pour les taches sur le boudin je te conseille fortement de lire ce post, j'ai aussi un Selva et ces tâches ressemblent beaucoup à des moisissures...pas facile de s'en débarrasser, mais le nettoyage complet 123 avec les produits Blue Marine ne feront pas de mal on voit la crasse...

Perso ça a atténué les tâches mais elles ont toujours la! Jcjcat a de bons conseils mais je n'ai pas encore testé eau de javel et eau oxygénée. En tous cas tiens mois au courant de test tests ça m'intéresse! Good luck

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...taches-sur-flotteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 16:18 #652089

L'eau de Javel, c'est évidemment l'un des produits que j'ai testés en premier, efficacité nulle sur les moisissures, et danger sur le pvc qui est attaqué par le chlore, c'est bien connu !

Les taches de surface rebelles sur l'hypalon pourraient être dues aux huiles et produits solaires, car certains contiennent des silicones, que l'hypalon craint car ils le pénètrent et par la suite rendent le collage d'une pièce très aléatoire même après ponçage.
Sur les salons, beaucoup de constructeurs polishent leurs pneus d'exposition avec des liquides à base de silicone, avec des conséquences imprévisibles qui apparaissent le jour où il faut réparer, ou après ... et là aucune preuve évidemment. Je le sais de source sûre, l'ouvrier qui construisait et préparait les pneus allant aux salons !

Une solution a essayer serait peut-être de laver l'hypalon dans les zones suspectes avec de l'essence sans plomb, car il parait qu'elle attaque et dissout plus ou moins les silicones ... vrai ou pas, il n'y a aucun risque à essayer.
Comme en plus les moisissures sont dans l'enduction hypalon, il est possible que le fait de les laver au E95 augmente l'efficacité de l'eau oxygénée 130vol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 16:55 #652090

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
bon, je viens de commander un pack blue magic ( 3 flacons ). 43€ plus 6 € de transport. je vous tiendrais au courant de la suite mais j ai un autre petit soucis. j'avais vu le bateau a sec au moment ou il a ete caréné au moment de l'achat (semblait tres propre ) mais en faisant moi même le nettoyage , je viens de voir sur la bande de protection au niveau de la jonction boudin coque 4 a 5 accros sur une longueur de 20 cms. je ne pense pas que cela soit tres grave mais demanderait a n'en point douter une rustine.
ci joint des photos pour constater le probleme et me donner une astuce si besoin. Quant à la cause, aucune idée .... j'ai jamais rien touché avec le boat ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 17:29 #652091

Oui une rustine cela serait plus jolie rein de grave ..pour les fils qui dépassent perso je l'ai brule avec un briquet ...en faisant attention quand meme LOL

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 17:46 #652093

Beau bateau ::K+)

+1 pour les petit fils, mon concessionnaire m''a dit de faire la même chose... un coup de briquet et frotter ensuite un petit coup avec le doigt. C'est simple rapide et efficace.
Il faut éviter de laisser ces fils car en navigation cela "tire" dessus et le phénomène va s'accentuer.
Maintenant c'est normal d'avoir cela sur l'Hypalon.

Pour les taches bleue, c'est un champignon qui c'est incrusté dans le boudin. Il existe sur le marcher des produits plus ou moins efficaces pour les enlever. C'est mon concessionnaire qui s'en ai chargé la dernière fois. son produit est efficace mais je ne sais malheureusement son nom (au produit !)
Par contre attention à ne pas utiliser de produit type crème comme pour les PVC, cela encrasse l'hypalon qui à force devient "sale" et très dur d'entretien.

Pour ta seconde série de photos il y a eu frottement sur le tissu :( ... rouleaux de remorque à la mise à l'eau ou la sortie ? frottement sur un ponton (j'ai eu cela à l'avant de mon bateau comme toi à la jonction coque boudin)? ... Pour le moment rien de grave et un rustine pourrait effectivement cacher cela mais il faut t'assurer que le frottement ne se reproduise plus.

J'espère que cela pourra t'aider.

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 18:10 #652094

Vous êtes des inconscients , c'est pas moi qui le dit , c'est Aningoul .::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

esthétisme du boudin 20 Oct 2019 18:36 #652095

Aningoul pense peut-être à ce genre de briquet::+:+) :+:+) :+:+) :^-C}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner