• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Prises USB 15 Oct 2019 15:44 #651880

Je vais sans doute surprendre par la sottise de ce topic MAIS je suis certain que certains ( ::t- :sc)) ) tout comme moi il y a quelques mois, seront heureux d'apprendre un truc fort utile! ....(même s'il n'y en a qu'un, ça aura servi....)
Pour moi, tout jeune (tout récent) utilisateur d'ordinateurs , une prise USB servait à lire des clefs USB sur un ordinateur point barre.

Un jour, donc, où j'évoquais -surtout sur un SR bien secoué par quelque grégal ou mistral, l’opiniâtreté du chargeur de téléphone ( ou quoi que ce soit d'autre! ) à valser hors de la <<prise allume cigare>> ou en tous cas foutre de "faux contacts, " l'on me conseilla ......une prise USB......
AH, bon!!!! parce que ça délivre du courant ???????:sc)) :sc)) ::t- ::t- ::L- ::L-
EH OUI, ça délivre du courant!!!! 5 volts si je ne me trompe! et l'on me conseilla cela:

Va savoir -encore!- pourquoi, l'image refuse d'apparaître en clair

www.amazon.fr/Anker-PowerDrive-Chargeur-...a-121309360566&psc=1



QUI NE RÉSOLVAIT RIEN, puisque valsant tout autant que mon chargeur téléphone hors de la prise allume cigare. Je voulais une prise USB directement reliée à la batterie (avec le fusible adéquat, évidemment) et l'on me ""disa"::t- que cela n'existait pas!

Mais oui, cher C....., que ça existe!!!!





et là, croyez moi, il peut taper dans la vague, le bat!!!! le tilifon, en charge, il reste! (sic)

et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai même aussi mis cela dans mon garage (et bientôt près de mon ordi)



Celle-ci par exemple pour un adorable et mignon petit ventilateur en 5 Volts pendant que le téléphone -ou l'appareil photo!- se rechargent! !!!! (Legrand:branché sur le 220)

Bonne sieste!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises USB 16 Oct 2019 21:02 #651927

Bonsoir,
Mais pourquoi ne pas rester sur prise allume cigare puisqu’elle peut aussi faire USB (avec adaptateur).
La prise forma allume cigare peut recevoir le gonfleur, la glacière.... et pas l’inverse !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 16 Oct 2019 21:30 #651928

Abondance de biens n'a jamais nui! Donc j'ai les deux et aussi la Legrand bâtiment basse tension.....

et le frigo est encore branché différemment!

La rigolade, c'est qu'on les utilise à chaque fois qu'il nous tombe ...........................un œil!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises USB 16 Oct 2019 22:46 #651934

C’est pas un SR, c’est une centrale nucléaire, et en plus maintenant en plus, il clignote de l’hélice !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 16 Oct 2019 22:51 #651935

jmd14 écrit: C’est pas un SR, c’est une centrale nucléaire, et en plus maintenant en plus, il clignote de l’hélice !!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 16 Oct 2019 23:15 #651937

Qu’on ne se méprennent pas,
C’est pour le meilleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 16 Oct 2019 23:57 #651939

Sacré Aningoul

Un jour j’en suis sûr tu ouvriras le même type de post qui s’intitulera « boîte auto »....:RB:+) :RB:+)
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 17 Oct 2019 10:13 #651946

( Hors sujet ) Jawohl, Kasper!!!! pour la bagnole, ça ne me tente peu! Mais si, sur ma 125 Yam, on pouvait m'en foutre une, de boite auto!!!!

Les scouteurs en ont tous! Mais le scouteur et moi, ça fait deux !

(In sujet ) avec le clignotement, AUCUN RISQUE de passer inaperçu, MËME de jour !!!!!! (pour qui vient à contre soleil : routes de Corse)

Il faut que je trouve qaq'un qui sache mettre ici les vidéos....mais je le dis aux 20000 ici inscrits: pour le prix, ne loupez pas ça !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 17 Oct 2019 17:07 #651956

........ne loupez pas ça



(l'ordi où j'ai ces photos est resté en panne 6 heures.................................puis a redémarré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mystèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Bien entendu, je suis CONTRE les phares systématiquement allumés partout et toujours, (ça n'aurait aucun sens, sinon celui du ridicule, entre Saint Martin de Crau et Fos sur Mer en été à midi ! ) MAIS à certains passages sur certaines routes tantôt en vignobles, tantôt en champs de blé puis d'un seul coup dans la pénombre des sous bois, avec des Gens qui viennent en face avec le soleil dans la ....le, là, sans avoir besoin d'une imbécilité de "scribouillard" de lois idiotes, j'ai compris tout seul et très vite qu'à certains endroits, il faut allumer même en plein jour pleins pots le(s) véhicule(s) (entre Piana et Porto, entre Patrimonio et Centuri, entre Fréjus et La Napoule si vous laissez de côté la tourout' pour sinuer sur la N 7....

L'un de nos sympathiques Amis m'a rétorqué sur ce site il y a quelques jours qu'entre Pätrimonio et Centuri, vu qu'on allait du Sud au Nord, on avait le soleil derrière: OUI! si la route était une ligne droite! mais lorsqu'en serpentant on est face au Monte Stello vers midi, soleil dans la gueule, et qu'en face il en vient un qui est à l'ombre d'épaisses frondaisons, on peut ne pas le voir, voire on ne peut pas le voir!

Sauf s'il a au moins les "lanternes (veilleuses) allumées!

Du reste, il me semble bien que TOUTES les nouvelles voitures en ont d'office

Sur ma petite merveille d'AXL Mitsubishi, qui a 3 ans, elles y sont et je ne sais (français) ni ne sais ( :sc)) belge ) les éteindre!

à plus tard!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises USB 17 Oct 2019 21:19 #651965

Bon, je ne reviendrai pas sur la position du soleil à midi ( 10 h solaire) sur la route sus citée ::e-

Jamais , je dis bien jamais tu n'auras le soleil dans les yeux ...
À moins de faire demi tour ::M-)

Et je susi prêt à te parier un repas au «  Vieux moulin » à Centuri portu.::A-)

Pour le reste toutes les voitures modernes ont des feux (led) allumés en permanence .

A noter que ces feux ne sont pas suffisants pour rouler de jour dans certains pays ( Suisse par exemple) où les feux de croisement sont obligatoires ...:rB:+)

A savoir aussi que sur certaines voitures ( la mienne par exemple) il y a une molette 3 positions pour les feux:
Au centre, tout est eteint .
À gauche , les leds s’allument automatiquement dès que l’on met le contact et les feux de croisement aussi si la luminosité baisse .
À droite, tout s’allume instantanément .. et reste allumé même en plein jour :B:+)

Regarde bien la tienne il y a peut être quelquechose de semblable :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 17 Oct 2019 22:47 #651972

Toi, non,( à part avant Cateri ou dans la première descente vers Giottani; et tant d'autres endroits où les (inévitables ) virages font que cette route (et celle de Calvi à Galeria et la N7 entre Fréjus et La Napoule malgré leur cap "général" sont orientées dans l'autre sens ne serait-ce que sur 10 à 20 mètres))mais déjà si tu l'as sur le côté à 90 °......

Mais c'est celui qui vient en face qui l'a souvent dans les yeux, tandis que toi tu l'as ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) et si tu es dans l'ombre....

La question ne concerne pas ma voiture! ( Ni moi: laissons les personnes de côté! .....................prenons cette bonne habi-tude........) MAIS la vision de M. X roulant sur une portion ensoleillée et qui va croiser un véhicule dans l'ombre de la forêt: peut faire défaut et il ne le voir qu'au tout dernier moment......

Chacun fait ses choix; mais moi, adversaire acharné des phares allumés de jour de manière légale donc "contraventionnelle" :sc)) à certains passages, ô que oui, je les allume!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises USB 23 Oct 2019 21:36 #652199

<<<<<<<<A noter que ces feux ne sont pas suffisants pour rouler de jour dans certains pays ( Suisse par exemple) où les feux de croisement sont obligatoires ...>>>>>>>>

Pour l'horlogerie, ils sont ( étaient ?)assez fortiches, les "Suisses".......mais pour contrevenir aux lois et jeter des saletés , HORS de leur frontière, et dépasser de 40 km/h les limitations de vitesse, (hors de leurs frontières) plus un certain degré de connerie, ils ne sont pas mal, non plus. <<<<<Vous vous croyez en France, là !!!!!!!>>>> ça ça mérite une bonne paire de gifles, flic ou pas! et plainte pour racisme.... et les renvoyer dans la merde de vaches de leurs alpages si les "touristes" les laissaient retourner à leur misère du 19 ème siècle, avant les "sports d'hiver".

Ils se croient supérieurs....:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

(À part le copain pneuboate du Valais, qui se comportait comme un bon copain normal....-qu'est-il devenu!- et les quatre Suisses Pieds Noirs de Tunis.......de chics copains)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises USB 23 Oct 2019 23:49 #652201

Bonsoir Aningoul,
Encore une fois tu te plantes totalement de personnes et je pense que tu parles plutot des habitants d’un autre pays situé immediatement au Nord de la Confederation Helvetique:RB:+)

Au temps où je bossais chez eux, Je les ai vus souvent vider les cendriers de leur voiture par la fenêtre dès qu’ils avaient franchi le col du Brenner et se trouvaient donc en Italie :G+-)

Je suis aujourd’hui dans cette région frontalière depuis 20 ans .
J’habite dans un coin où sur 600 chalets ,plus de la moitié appartiennent à des Suisses et parmi les 300 autres, plus de la moitié des propriétaires travaillent également en Suisse .

Mon épouse y travaille aussi et passe donc la  frontière 2 fois par jour ...
Nous y avons de nombreux amis et je puis te dire qu’ils sont aux antipodes de ce que tu écris.

Certes je peux comprendre qu’il te semblent bizarre car ce sont des gens hyper respectueux des lois , de l’environnement et de tout ce qui les entoure.

Ce qui est, il est vrai, à des années lumiere du comportement des gens du Sud de l’Europe.::M-)

Extrèmement «  bosseurs » ils ont compris que le travail est essentiel si l’on veut bien vivre et ont demandé régulièrement à repousser l’âge de la retraite ... incroyable non ?:^dB}

Et quand ils voient le comportement et les incivilités de nos compatriotes ils sont consternés et je les comprends.
Ils ont un systeme de « votation » dont nous ferions bien de nous inspirer. Leur «  démocratie directe » et leur façon de faire « tourner » ceux qui les dirigent est très efficace et intelligent .

En un mot comme en cent ils n’ont rien à craindre de la prétention de nos dirigeants qui feraient mieux de les prendre en exemple plutôt que d’essayer de leur donner des leçons .

Avant que de les mieux connaitre je pensais comme Toi, à force de les fréquenter j’ai bien vite compris que je me trompais ...
Les suisses sont des gens respectueux et respectables .
Et j’avoue que si je le pouvais j’aimerais bien aller m’installer chez eux .::A-)

Ils ont un seul tord à mes yeux, c’est qu’ils se laissent bouffer peu à peu à un point tel que dans les écoles de Genève une classe de 25 élèves ne compte plus que 5 suisses environ ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Prises USB 24 Oct 2019 08:16 #652204

Et le rapport avec les prises USB????::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Meltem, si tu t'y mets aussi! ::D- ::w-
On ne sait plus si on est sur Faceboat ou Pneubook.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, lou gascoun 32, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

Prises USB 24 Oct 2019 09:01 #652205

Pour celui qui pose une UB aujourd’hui, il devrait en prévoir une double pour être dans le coup : 1 USB A et 1 USB C. La seconde délivre encore plus de puissance. Attention à veiller de se rapport au maximum des normes côté puissance. Je mets la vitesse de côté car c’est non applicable, du moins jusqu’à aujourd’hui, les USB ajoutées sur la console ne servant que d’alimentations.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 24 Oct 2019 10:06 #652207

Denis écrit :

«  Meltem, si tu t’y mets aussi «  ::r-

Tu as «  presque » raison mais si tu regardes bien ce post tu constateras qu’il a ete initié par Aningoul lui meme et qu'il est totalement libre d’en sortir pour parler « d’autre chose » libre à nous de le suivre ou pas sur ses diversions .

Pour ce qui me concerne je ne laisserai jamais personne raconter des choses qui sont totalement fausses sur quelques sujets que ce soit surtout lorsque je suis directement interpellé .:rB:+)

Aningoul est certainement un puits de connaissance que je respecte, et il le sait mais helas il est resté sur certains sujets avec des convictions et des ressentis d’un autre siècle ..

Cela est fort dommage et dommageable pour nous tous :Tm:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 24 Oct 2019 10:25 #652208

Tu as «  presque » raison mais si tu regardes bien ce post tu constateras qu’il a ete initié par Aningoul 



C'est pourtant un sujet qui a deja ete évoque plusieurs fois ...(auquel il a participé avec vigueur) ...pourquoi re re faire un post sur le meme sujet ......???? j'ai ma petite idée ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Prises USB 24 Oct 2019 11:53 #652212

C’est pas faux ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 24 Oct 2019 12:46 #652215

Coucou les copaings montagnards ::r-

Moi perso j'ai de plus en plus de mal avec ces discussions à rallonge et prise de tète pour pas grand chose, de prise de position sur tout 7j/7 et jusqu'à pas d'heures, des feux illuminés sur l'helice, soleil de face et autre adaptateurs electrique en tout genre... je veux bien qu'il faille bien occupé son temps libre...mais là on atteint des sommets ::B:-) ::B:-) ::B:-)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises USB 24 Oct 2019 13:49 #652217

Tu as raison , Michel, et je te promets de ne plus intervenir sur ces choses là :B:+)

Au pire je répondrai en msg perso ::e-

Au fait, des « montagnards », sur ce post, il n’y en a qu’un , s’il te plait ne mélange pas les genres ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner