• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard eau à l'arrière 12 Oct 2019 05:49 #651670

  • fob69
  • Portrait de fob69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,

J'ai toujours de l'eau à l'arrière sur le pont près du nable à l'arrière (mais rien dans la coque).
J'ai pensé à un pb sur le bouchon, je l'ai changé, cela n'a rien changé.
Je pense à un pb d'étanchéité sur le passe coque. J'ai acheté du silka 291i pour refaire le joint. Est ce que cela convient ?
Quelle est la procédure pour jointer correctement ?

Est ce qu'il pourrait y avoir une autre origine à la fuite ?

Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard eau à l'arrière 13 Oct 2019 10:38 #651735

Oui, de l'eau qui remonte le long du moteur en navigation et gicle, moteur un peu trop bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Bombard eau à l'arrière 05 Déc 2019 19:42 #653634

J'ai eu le même problème sur mon DB500 : Au mouillage, en 1 nuit, j'avais de l'eau jusque devant la banquette arrière.
J'ai cherché longtemps au niveau des nables de vidanges. Mais c'était dû à un petit défaut de collage sur le renfort en dessous du boudin, au droit du tableau arrière, à la naissance du cône.
Il y avait un petit pli dans le renfort (pièce circulaire) qui faisait siphon et ramenait l'eau entre le boudin et le pont puis sur le pont.
En appuyant très fort dessus, cela faisait de toutes petites bulles au niveau de l’orifice = bingo. Recollage à la super-glue (vu la taille du trou) et depuis (3 ans = RAS).
Il faut chercher au niveau de tous les collages.
Il y a aussi les bouchons des nables de vidange = Avec le temps le caoutchouc durcit un peut et ils sont un peu moins étanches. Je les manipules régulièrement pour les ramollir et il faut bien les positionner lorsqu'on les remet en place.
Voilà, tient nous au courant de l'évolution de ton problème.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard eau à l'arrière 27 Déc 2019 10:50 #654474

Bonjour FOB69,
As-tu trouvé l'origine de ton entrée d'eau ?
Joyeuse fin de 2019 :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner