• Page :
  • 1

SUJET :

gerbe de mon semi-rigide 07 Oct 2019 08:04 #651346

Bonjour à tous que pensez-vous de la gerbe de mon semi-rigide 6.20 m 115cv suzuki depuis que le mécanicien m'a demonter et remonter l'échelle de bain je trouve que la gerbe a complètement changé et qu'elle est différente même avec l'échelle relever selon la position du trim l'eau rentre presque dans le bateau avant ça ne le faisait pas je comprends pas qu'en pensez-vous à l'auto-école on m'a dit de baisser le moteur complètement en butée et de le remonter de quelques petits cran et mon mécanicien Suzuki me dit de le monter pratiquement au maximum merci de votre aide....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gerbe de mon semi-rigide 07 Oct 2019 10:08 #651349

Contre les "gerbes", en principe il faut remonter le moteur: sur les MK2C, il fallait rajouter # 2,4 cm de bois (dur ! ) avant de redescendre le moteur-et ensuite on avait la paix pour la vie!!!!
iI peut y avoir COMME EN TOUTES CHOSES des cas particuliers:! tâche de le remonter et regarde!
Salute e vita!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gerbe de mon semi-rigide 07 Oct 2019 10:23 #651352

Moteur trop bas, ton mécano est un naze !

Espère qu'il ait bien fait l'étanchéité des boulons du moteur en bas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

gerbe de mon semi-rigide 07 Oct 2019 10:43 #651357

C'est un naze ton mécano ....c'est tres tres rare de mettre la (le) trim au max
En principe dans 98 % des cas cela fait ventiler l'hélice donc pas bon
je dirais que le bateau école est plus dans le bon sens ....
On emare trim en bas et on remonte de qqs crans et cela progressivement jusqu'à ... que tu le sentes LOL

Tu dois le sentir comportement du bateau ...la bonne hauteur de trim , pas besoin d'indicateur ..deja à l'oreille on entend la différence qu'en la hauteur est la bonne
Cela s'entend quand il est bien dans ces lignes
Le bateau glisse tout seul sur son arrière train (c'est une image bien sur )

Une video serait meux que des photos ...les mauvaises gerbes peuvent provenir d'un moteur trop haut / trop Bas ou d'un mauvais montage échelle ou de la sonde du sondeur aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

gerbe de mon semi-rigide 07 Oct 2019 20:24 #651402

Ok donc je devrais déplacer complètement le moteur du tableau arrière vous pensez rajouter une planche ou le monter ou le baisser parce que le garage à simplement décoller entièrement les boudins puyreaux coller mais normalement il n'a pas touché la position du moteur à part les salles de bain qui l'a démonté il n'a rien touché normalement je vous fais une vidéo demain merci des conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gerbe de mon semi-rigide 08 Oct 2019 17:00 #651441

Les gerbes sont symétriques, ce n'est pas l'échelle qui traînerait dans l'eau ... ni le sondeur.

Donc hauteur moteur si tu es certain que ce n'était pas pareil avant ... mais comment sais-tu que celui qui t'a recollé le boudin n'a pas démonté le moteur ?
Quand on démonte et déplace un moteur, ça laisse des traces car on ne reperce pas le tableau et on peut parfaitement voir s'il y a la trace (mastic, mousse, coquillages ...) de l'ancien montage.
Sur le tien au premier coup d’œil ça devrait être facile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gerbe de mon semi-rigide 09 Oct 2019 12:37 #651494

Oui c'est pour ça que je suis sûr qu'il a pas déplacer le moteur mais je comprends pas pourquoi la gerbe différente du coup tu penses que je devrais remonter le moteur sur le tableau arrière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gerbe de mon semi-rigide 09 Oct 2019 12:45 #651495

Bonjour
Avec les boudins recollés peut-être que le flux d’eau est modifié sous la carène ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gerbe de mon semi-rigide 09 Oct 2019 19:20 #651527

il faudrait une photo de l'arrière du bateau avec le moteur vertical pour voir la position de la plaque anti-cavitation ;
direction a cable sur un 115 c'est limite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gerbe de mon semi-rigide 09 Oct 2019 19:25 #651528

Sinon objectivement en vitesse, tu as perdu? Ou au contraire peut-être gagné ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner