• Page :
  • 1

SUJET :

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 17:24 #651316

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Bonjour, toujours nouveau ici je profite de votre expérience. Je suis à la recherche d’un sr pour la pêche la balade et le wake. Entre ces trois modèles, est-ce qu’ils se valent, où y’a t’il une différence importante ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 19:07 #651323

Pour moi, 3 bons bateaux.
Attention : Tempest 626 (ou 625) n'est pas au gabarit routier ce qui impose de dégonfler pour rouler. Medline, plan de pont différent, pas de bolster mais un super bain de soleil à l'arrière.

J'avais un moment chercher un bateau de cette gamme et j'avais essayé le Medline et le Capelli. Bon passage en mer. Le Joker Boat a surement la meilleure qualité de construction des 3.

Dans ta sélection, tu peux également rajouter le Lomac 600 IN.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: geval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 19:18 #651324

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 20:27 #651326

Bonsoir,

Pour Geval: apparemment, tu vises un semi rigide d'occasion, la différence la plus importante se situe au niveau du tissus des boudins, en PVC pour le Zodiac Medline, en Hypalon pour les autres marques citées.

Tu peux trouver des Medline2 en très bon état...et d'autres qui n'ont pas apprécié de longues expositions au soleil sans protection, sous hangar ou sous baches par exemple.

Je t'invite à regarder celui qui est sur le bon coin, en Bretagne. Je ne donne pas d'adresse précise pour ne pas gener la vente. Quand tu vois, sur les photos, le dessus des boudins, cramés à ce point, ce n'est pas bon signe, donc attention.

Aux bateaux que tu recherches, tu peux ajouter des bateaux sérieux comme Lomac 600 IN, Sacs 590 J, Selva D 600 etc...ils sont très nombreux !

A noter qu'un bateau faisant plus de 2,55m de large doit etre dégonflé sur la route, Kaya a raison. Mais, avec un gonfleur électrique, cela représente 10mn pour le remettre en pression. Ainsi, tu peux disposer de bateaux plus larges que 2,55m...mais aussi plus habitables à l'intérieur ! Important pour la peche !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: geval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 20:42 #651327

manza écrit: Bonsoir,

Pour Geval: apparemment, tu vises un semi rigide d'occasion, la différence la plus importante se situe au niveau du tissus des boudins, en PVC pour le Zodiac Medline, en Hypalon pour les autres marques citées.

Tu peux trouver des Medline2 en très bon état...et d'autres qui n'ont pas apprécié de longues expositions au soleil sans protection, sous hangar ou sous baches par exemple.

Je t'invite à regarder celui qui est sur le bon coin, en Bretagne. Je ne donne pas d'adresse précise pour ne pas gener la vente. Quand tu vois, sur les photos, le dessus des boudins, cramés à ce point, ce n'est pas bon signe, donc attention.

Aux bateaux que tu recherches, tu peux ajouter des bateaux sérieux comme Lomac 600 IN, Sacs 590 J, Selva D 600 etc...ils sont très nombreux !

A noter qu'un bateau faisant plus de 2,55m de large doit etre dégonflé sur la route, Kaya a raison. Mais, avec un gonfleur électrique, cela représente 10mn pour le remettre en pression. Ainsi, tu peux disposer de bateaux plus larges que 2,55m...mais aussi plus habitables à l'intérieur ! Important pour la peche !



Le Medline 2 existe également en Hypalon (A partir de 2010 de mémoire).

Par contre, celui de l'annonce qui se trouve en Bretonie est bien en PVC.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 20:56 #651330

Le Medline Breton , je serais très étonné qu'il ait passé toute sa vie en Bretagne . Il faut au moins 30 ans pour obtenir un tel résultat sous le soleil Breton .::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 21:01 #651331

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Merci pour vos réponses. C’est vraiment super de vous avoir trouvé.
Je me pose des questions concernant la motorisation (puissance) minimale sur ce type de bateau. Les moteurs 115cv me semblent juste ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 21:21 #651333

Le jocker, sans même l'ombre d'une discussion

C'est une GRANDE marque

et le maximum de cavalerie dessus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 22:20 #651334

Geval, un 115cv sur un 6m peut etre suffisant si tu ton activité principale est la peche et la balade tranquille, ok également pour le wake. Par contre, si tu veux te balader chargé de passagers et de leur matos, c'est un moteur de 130, 135, 140 et 150cv qu'il te faudra. Plus de chevaux, mais surtout plus de couple, ce qui est le plus important...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: geval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tempest 6.25 / Medline 2 / joker coaster 600 06 Oct 2019 22:33 #651336

  • geval
  • Portrait de geval Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 13
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner