• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de cale HS 03 Oct 2019 20:40 #651133

Bonjour à tous Aujourd'hui j'ai découvert que mon semi-rigide Bombard 620 est équipé d'une pompe de cale.........lol
Malheureusement cette pompe est bien alimenté sur un bouton 3 positions à ma console cependant quand je l'active je n'entends aucun bruit je parce qu'elle ne fonctionne pas je n'ai pas vraiment compris à quoi servait la manette blanche à gauche merci de votre aide
Silvio
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 03 Oct 2019 21:00 #651134

La manette blanche comme tu dis, c'est le flotteur pour faire fonctionner ta pompe en automatique.
Ceci dit ton bouton 3 positions doit avoir les fonctions arrêt/automatique/ manuel ou forcé.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 03 Oct 2019 21:02 #651135

La manette, c'est juste un flotteur avec un contact pour commander le fonctionnement de la pompe.
Il y a comme un manque d'entretien ! Un bon nettoyage et vérification avec changement si nécessaire et où utilie d'avoir cette pompe !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 08:41 #651149

bonjour
deja il faudrait tester le 12 v avec un metrix sur le bouton 3 positions,
tester aussi le fusible
une soudure seche n'est pas a exclure

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 11:40 #651153

Bonjour Silvio ::r-

Sans vouloir t’offenser je dirais que ce qui serait incroyable c’est que ta pompe fonctionne encore .::t-

( pour les puristes, fans de Vaugelas, et il en a sur ce forum , je sais que j’aurais dû employer le subjonctif ) ::M-)
Donc, effectivement la 1ere chose à faire est de tout nettoyer ( vinaigre blanc, alcool chlorhydrique dilué ou que sais je encore ?

Ensuite tu testes les fils electriques .

Au besoin tu les changes...

Et si la pompe ne fonctionne plus , tu en remontes une neuve, faut pas sortir de l’Ecole des mines pour faire ça et cela ne va pas te ruiner ....
Allez, yapluka se remonter les manches et prendre les outils adequats :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 12:14 #651157

pour parler de ma maigre expérience. Au début de cette saison en passant en revue mon Zodiac, je me suis aperçu que la pompe de cale ne fonctionnait plus.
après déclipsage et petit test en directe sur une batterie elle tournait parfaitement, malgré une apparence proche de la tienne... c’était effectivement un fils corrodé.
NB je n'est pas le même modèle, la mienne à un flotteur intégré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 12:24 #651158

Vu le bazar si cela marche encore cela tient du miracle
A refaire propre ou neuf .....

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 22:48 #651189

Ah ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 22:49 #651190

Oui c'est vrai que ça ferait pas de mal un bon coup de nettoyage peut-être que la manette et juste grippé je sais pas je vais voir merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 22:51 #651191

meltem 74 écrit: Bonjour Silvio ::r-

Sans vouloir t’offenser je dirais que ce qui serait incroyable c’est que ta pompe fonctionne encore .::t-

( pour les puristes, fans de Vaugelas, et il en a sur ce forum , je sais que j’aurais dû employer le subjonctif ) ::M-)
Donc, effectivement la 1ere chose à faire est de tout nettoyer ( vinaigre blanc, alcool chlorhydrique dilué ou que sais je encore ?

Ensuite tu testes les fils electriques .

Au besoin tu les changes...

Et si la pompe ne fonctionne plus , tu en remontes une neuve, faut pas sortir de l’Ecole des mines pour faire ça et cela ne va pas te ruiner ....
Allez, yapluka se remonter les manches et prendre les outils adequats :sc)) :sc))

oui j'assume c'est pas très joli tout ça après je me demande si cette pompe de cale mais vraiment utile vu que mon bateau est sorti tous les jours de l'eau pour être rangé sur un rock et j'ouvre le bouchon en bas de la coque à chaque fois donc je me demande si elle mais vraiment indispensable.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 22:52 #651193

Oui c'est sûr qu'il a peut-être juste un faux contact je vais quand même essayer de tester tout ça avant de tout changer merci pour ton message

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 04 Oct 2019 22:53 #651194

Oui c'est vrai que c'est pas très beau tout ça niveau électricité c'est un vrai carnage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de cale HS 05 Oct 2019 18:09 #651246

oui j'assume c'est pas très joli tout ça après je me demande si cette pompe de cale mais vraiment utile vu que mon bateau est sorti tous les jours de l'eau pour être rangé sur un rock et j'ouvre le bouchon en bas de la coque à chaque fois donc je me demande si elle mais vraiment indispensable.......

He ben si c'est important
Une grosse pluie en pleine journée
Une vague qui enfourne
Une erreur de navigation et hop une vague de travers qui remplie ton bateau ..
De plus dans la 240 c'est obligatoire (pas la pompe ..) mais
Un dispositif d'assèchement manuel (ou automatique style pompe de cale ) ... ...à moins d'avoir un seau qui prend de la place (en as tu un a bord ???) la pompe de cale c'est bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De manuel Pompe de cale HS 06 Oct 2019 13:01 #651302

Oui j'ai deux écoles manuel mais c'est vrai je vais quand même la réparer on sait jamais on a fini jamais avec c'est bateau lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner