• Page :
  • 1

SUJET :

Comment suivre les voiles de St Tropez 03 Oct 2019 10:25 #651085

Bonjour,
question naïve sans doute, mais comment suivre les voiles de St Tropez ?
Pour la première année, je vais pouvoir suivre les Voiles depuis un bateau, j'en suis ravi, mais je ne connais pas les règles d'usage...
Alors je peux suivre l'ensembles des bateaux accompagnateurs en respectant le bon sens, mais si vous l'avez déjà fait ou si vous connaissez les règles officielles, distances mini ou autre cela m'interresse !
Merci et bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 03 Oct 2019 14:31 #651101

Bonjour Cédric,
La première des choses à faire, à mon avis, est de se renseigner sur les éventuelles restrictions de navigation pendant les courses.
Ca doit pouvoir se faire auprès de la capitainerie.
Bonnes vacances, VEINARD!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cédric267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 03 Oct 2019 19:32 #651126

regarder a la télé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 03 Oct 2019 22:00 #651137

Ou va sur le site officiel :
www.lesvoilesdesaint-tropez.fr

Et clique sur «  infos pratiques » , infos de course ...

Tout y est ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 00:18 #651141

Merci Meltem,
J’y étais allé pourtant mais dans le speed du boulot, je ne l’avais pas vu...
Une copine que j’emmène L’avait elle trouvé aussi et m’a transmis une capture d’écran:-)
Je met à l’eau demain matin, par contre le calme attendu se transforme en 50km/h de vent..
Donc pas sur qu’on suive longtemps :-((
On verra demain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 13:10 #651160

Il ne faut en aucun cas couper le plan d'eau ou se trouve mouillé le parcours de la régate ..

Il faut se tenir au large du parcours des bateaux engagés et en aucun cas ne gêner les concurrents..

Attention , les concurrents peuvent (pour la partie qui s'effectue au pres . ) tirer de tres longs bord.. de part et d'autre de l'axe formé entre la ligne de départ et la bouée N° 1 au vent..

Donc.. encore.. ne pas les gêner et ne pas les suivre de pres non plus .. au cas ou un équipier tomberait à l'eau...

Se renseigner sur les AVURNAV sur le site de la PREMAR.. ou demander aux sémaphore si pas trop occupés..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 13:16 #651161

Normalement il devrait y avoir des bouées de marque spéciale, non?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 14:22 #651163

Si ton objectif est de faire des photos ou un film, je contacterais directement l'organisateur pour demander une accréditation permanente sur le site de la course. Si tu as de bonnes références, il est possible que tu puisses aussi te voir offrir une place à bord d'un des bateaux officiels.
Le seul problème éventuel c'est que tu risques de perdre les droits d'utilisation de tes photos, mais bon, tu en resteras l'auteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 14:46 #651164

FLETCH170 écrit: Si ton objectif est de faire des photos ou un film, je contacterais directement l'organisateur pour demander une accréditation permanente sur le site de la course. Si tu as de bonnes références, il est possible que tu puisses aussi te voir offrir une place à bord d'un des bateaux officiels.
Le seul problème éventuel c'est que tu risques de perdre les droits d'utilisation de tes photos, mais bon, tu en resteras l'auteur.


Sa tu le fait six mois avant, pas à trois jours de la fin de la manifestation :unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 15:24 #651167

turbo36 écrit:

FLETCH170 écrit: Si ton objectif est de faire des photos ou un film, je contacterais directement l'organisateur pour demander une accréditation permanente sur le site de la course. Si tu as de bonnes références, il est possible que tu puisses aussi te voir offrir une place à bord d'un des bateaux officiels.
Le seul problème éventuel c'est que tu risques de perdre les droits d'utilisation de tes photos, mais bon, tu en resteras l'auteur.


Sa tu le fait six mois avant, pas à trois jours de la fin de la manifestation :unsure: :unsure:

prez svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 15:52 #651168

Orpheus écrit: Normalement il devrait y avoir des bouées de marque spéciale, non?


Oui celle du parcours des régates .. mais pas de bouée de "zone" car les concurrents ne sont pas tenus de respecter une "zone proprement dite"..

faut prendre connaissance des AVURNAVs et disposition de sécurité .. consultable sur le site de la prefecture maritime..

D'autre part pour les régates il y a des bateaux de sécurité.. qui ne manquerons pas d'intervenir si intrusion génante pour le parcours

Si on veut faire des photos faut demander a ces bateaux de sécu ou se placer pour ne pas gener ... on a le droit de photographier en mer les bateaux .. c'est les visages qui ne doivent pas apparaitre en cas de diffusion sur les réseaux sociaux..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 16:27 #651172

Se proposer d'embarquer comme bénévole à bord d'un bateau de sécu, équipé d'un plein-format monté d'un énorme télé et des jumelles, ça devrait aussi le faire, avec un peu d'audace comme un paparazzi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 17:03 #651173

Au final, de toutes les règles, la seule valable reste celle du bon sens...
Personne ne respecte les règles officielles, le tout est d’avoir un minimum de bon sens.
Au départ tu restes loin, et puis au fur et à mesures que les écarts se creusent, tu peux t’approcher Des boats par l’arrière pour qu’il ne se posent pas de question sur ta direction .
Finalement , c’est Bien plus simple et moins formel que ce que je croyais, et c’est tant mieux...
On s'est régalés, on a vu pleins de manœuvres, de virements de bords, de lâchés de Spis, la mer secouait un peu pour mon petit 5m, mais sans excès .
Bref on s’est régalés et on y retourne demain... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 18:26 #651176

Le Bindy29 écrit:

Orpheus écrit: Normalement il devrait y avoir des bouées de marque spéciale, non?


Oui celle du parcours des régates .. mais pas de bouée de "zone" car les concurrents ne sont pas tenus de respecter une "zone proprement dite"...


Et non, Le Bindy ,
Bien que ce ne soit pas des régates » officielles » cette manifestation est bien organisée avec des bouées qui delimitent un rectangle où seuls les bateaux «  autorisés » peuvent entrer .

Ailleurs la navigation est totalement libre avec, bien sûr, comme le dit Cedric, tout le bon sens que devrait avoir tout navigateur digne de ce nom .:sc)) :sc)) :

Mais voyez plutôt :
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 19:31 #651180

Merci pour cette information
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 04 Oct 2019 23:56 #651196

Je ne pense pas être un navigateur digne de ce nom, mais qu’est ce que c’était Bien ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment suivre les voiles de St Tropez 05 Oct 2019 07:57 #651199

Ne t’en fais pas, Cedric, tu le deviendras ...
Ou tu sombreras ...::e- ::e- ::e- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner