Bonjour juste un petit partage d’expérience, sur mon yam 50GETOL âgé de 14 ans, la pissette coule de moins en moins et fini par ne couler qu'a moyen régime, et goutter au ralentit.
Bref je relis les post sur mon forum favori et j'en déduis:
Soit la turbine est usée, cela fait 3 ans que je ne l'ai pas changée, je change....pas d'amélioration
Soit le thermostat qui est obstrué, je démonte il est nickel, je fais un essai sans....pas d'amélioration
Je relis les message du forum.... nettoyage du circuit à l'HCl.....cela me dérange car j'ai pas l'impression que tout est bouché, car le moteur a naviguer 80 % de son temps en eau douce et si eau de mer rincage systematique avec les oreilles ou au bac.
En début de saison il m'arrivait que la pissette ne coulait plus a cause de dépôt ou bestiole dans le trou de sortie de la pissette.
Et puis idée lumineuse et si le bouchage était simplement à la sortie de la culasse... le trou n'est pas bien grand, j'enlève le petit tuyau en caoutchouc entre la culasse et la pissette ( nickel pas de crasse dedans). Je passe un petit morceau de fil de fer dans la sortie de la culasse et remonte le tout et BINGO elle recrache comme au premier jour.
Alors avant de changer plein de truc ce petit test ne coûte rien...