• Page :
  • 1

SUJET :

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 30 Sep 2019 21:43 #650932

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'un SR. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), navigation en Manche. Balades et pêche à la cool ! Je viens de voir une annonce pour un AB inflatables nautilus 15 avec un mercury 50 cv à 220 heures. Très bon état pour l'ensemble coque et boudins en hypalon, moteur, bon état pour la remorque. Je sais que ces bateaux sont très peu présents en France. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour vos avis éclairés. Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par louise0405.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 30 Sep 2019 22:25 #650936

Bienvenue!
Curieux SR que ce AB inflatables nautilus 15 ...
Je ne vois pas l’interêt d’une coque complète intérieure ? Cela doit alourdir terriblement ce petit bateau...
Mais bon pourquoi pas, il a l’air d’avoir des prestations haut de gamme.
Il a un look d’annexe de yacht. Ce n’est pas un gage de bateau très marin
Je ne le connais absolument pas c’est donc un avis plein d’apriori...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 08:42 #650950

Merci pour votre réponse rapide. Il est en fibre de verre. 450 kg bateau et moteur. Je connais l'histoire de ce bateau précisément. Acheté en 2010 par un gars qui fabrique des bateaux puis revendu une fois le modèle copié. Il a servi de 1er bateau pour une famille de 4 personnes. Il a fait le job semble-t-il. La coque est en V profond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 09:56 #650956

Je viens d'aller voir ce petit semi-rigide sur le net ... il semble pas mal !

Je ne comprend pas le 1er commentaire qui critique la conception de ce bateau, en se basant sur rien d'autre que du subjectif ... !

Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un bloc pont entièrement moulé serait plus lourd qu'un pont plat sur lequel on ajoute des éléments, coffres, console, etc ... je dirais même que si c'est correctement étudié ça peut être plus léger car il suffit de mettre les raidisseurs juste là où il y en a besoin. 450kg pour cet ensemble très équipé me semble dans la bonne moyenne.

L'air d'avoir des prestations ... difficile à juger sur photo !

Look d'annexe de yacht ne serait pas un gage de bateau très marin ... je penserais même le contraire !

Donc comme précisé un avis plein d'à priori .



Pour en revenir à la question de Louise, mon conseil est de s’asseoir dedans et d'aller faire un tour en mer pour juger - et pourquoi pas essayer de faire de même avec 1 ou 2 ribs plus connus et de mêmes dimensions avant de se décider.
Le premier essai d'un engin nouveau est souvent trompeur, en positif et en négatif, et c'est après quelques essais concurrents qu'on juge mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 10:16 #650960

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons le voir mercredi. Il a été très très bien entretenu. Factures à l'appui. Certes, il est petit 4,65 m, mais pour un 1er bateau, je me dis que c'est manœuvrable et que les mises à l'eau doivent être faciles. Le prix est négociable. Il est affiché à 9900 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 10:43 #650966

Oui j’insiste je ne connais pas cet engin. D’emblée si je devais choisir un SR aujourd’hui mon choix ne se porterait pas sur celui-ci, c’est une question de goût totalement subjective.
Mais effectivement le fait de connaître l’historique du bateau est un très bon point.
Je suis d’accord qu’un bateau de taille raisonnable est idéal pour aborder le nautisme sans trop de stress. Mises à l’eau, manœuvres , remorquage , sont facilités.
Le bateau a l’avantage d’avoir suffisamment de places assises pour votre famille mais la circulation à bord ne sera pas très aisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 12:36 #650971

pour parler du poids.450kg - 110kg du moteur = 340kg : c'est dans la bonne moyenne des SR de 5m et plus lourds que certain 550...

cela n'est pas un gage de performances, mais je pense que tu ne la recherches pas forcément?

par contre cela peut être un gage de confort associé à une carène profonde et cela t’intéresse surement.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/12-bwa/essai/567-sport-15
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/1-ab/essai/76-15-vst
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/9-...ga/essai/93-15-young

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17...sai/799-big-game-540
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/12...nture/essai/550-v550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 13:00 #650975

Oui je recherche du confort et de la stabilité. Les performances de vitesse ne me sont pas du tout prioritaires !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 18:56 #650995

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Pour Louise: pour ma part, je le trouve sympa cet AB 15. Sur les photos, il semble en bon état, j'ai vu l'annonce plus précise...

Pas mal pour un premier bateau évidemment, mais, attention à 2 adultes et 2 enfants à bord avec un peu de matériel, sur un 4,55m il n'y aura pas trop de place idem en configuration peche !.

Le deuxième défaut est que cette marque est vraiment méconnue en France, peut etre pas le semi rigide le plus facile à revendre rapidement au cas ou...

Enfin, j'espère que tu arriveras à faire baisser quelque peu le prix demandé de 10000 euros, parce que cet ensemble à 10 ans et meme un plus pour le moteur.

Au meme prix, en cherchant et en parcourant des kms, tu pourrais trouver un semi rigide de 5m et meme un peu plus avec 70cv...j'ai lu que les performances n'avaient que peu d'intéret pour vous, ok, mais c'est autre chose quand meme, plus habitable, meilleur comportement en mer etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 20:35 #651004

Effectivement bateau sympathique , ne connaissant pas cette ....marque plus que rare en France je ne ferais pas commentaire
Juste une réflexion.....la puissance n’est pas que pour la vitesse (de toute facon ce n’est ton but )
La puissance c’est (a mon humble avis) ....également et surtout une question de sécurité...surtout avec enfants
Pouvoir donner un coup d’accélérateur au bon moment (au surf sur vague même petite ,se dégager d’une situation météo ...en se mettant rapidement a l’abri ect etc
Surtout avec des enfants.....à méditer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? AB inflatables nautilus 15 01 Oct 2019 20:46 #651007

100% d’accord avec F3 d.:a{b)

Nous avons tjs equipé nos SR du maximum de puissance admissible , non pas pour se la «  péter » mais pour être certain qu’en cas de besoin on pourrait compter dessus .::K-)

Car comme dit le dicton : Trop fort n’a jamais manqué .::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner