• Page :
  • 1

SUJET :

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 00:45 #650461

Bonjour
aujourd'hui j'ai entendu dire qu'il n'était plus obligatoire de coller immatriculation sur les boudins et qu'on pouvait coller seulement un petit sur la console merci de me confirmer si c'est bien vrai
Silvio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 05:02 #650462

Bjr Silvio
Hum hum ...
Une petite recherche internet et tu as ta réponse..

Immatriculation interne visible du poste de pilotage hauteur des caractères mini 1cm, épaisseur 0,1
Navire de 2,5m à 7m : Immatriculation externe
des 2 cotés du navire hauteur 4cm, épaisseur 0,5

Mais tout est dans le texte ainsi que les détails :
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000020499085
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 08:42 #650464

Pour le mien c'est immat. sur la console et sur la coque à l'avant juste sous la jonction avec le boudin.
Les autocollants sur le boudin n'ont jamais bien tenu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 08:55 #650466

Oui, sur les bateaux immatriculés récemment, on a les mêmes typographies et tailles que les jet-ski (4-5 cms)
Tu peux effectivement coller cela sur les 2 cotés de la console.
Il faut aussi un petit rappel de ton immat vers ton volant et c' est tellement indispensable que la maréchaussée veille au respect de la loi !!! ::p-
Car quand tu es entrain de couler et que tu as oublié ton immat , que dans la panique tu es trop tétanisé pour juste pencher
la tête et regarder celle qui est sur le coté de ta console, mais pas assez tétanisé pour attraper ta VHF, enfin si jamais t'en as une,
vu qu'elle n'est pas obligatoire, comment tu ferais sans ce petit rappel ??? :sc)) :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 09:03 #650467

Comment je ferais ?
Ben je ne ferais pas ...

Veut on nous dire qu’en cas de «  pepins » on a besoin de connaitre notre imat pour venir nous secourir :RB:+)

J’hallucine, devra t’on bientôt avoir l’imat de notre voiture collée sur le tableau de bord du véhicule ::p-

Il y en a vraiment qui ont rien à f..aire et sortent tout un tas d’inepties pour se faire connaitre :G+-)

Cela me rapelle une situation «  connue » :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 14:22 #650481

1°): Moi, ce qui me plait (comme l'affaire du gonfleur dans la liste),, c'est la débilité profonde des <<<<législateurs>>>>>

pendant plusieurs dizaines d'années, on nous a fait <<aller aux toilettes>> avec des chiffres et des lettres D'AU MOINS DIX HUIT cm de haut, DIX de large (même les i, Monsieur l'Agent ?) et d'eux , cinq d'épaisseur: ne pas s'y soumettre était UN DÉLIT qui pouvait coûter extrêmement cher: je ne me souviens plus du tarif, mais presque plus cher que d'aller descendre le PDT de la Republique.....

2°) De moins en moins de monde a obéi (enfin! un peu d'intelligence!!!! ), les gens mettaient des marques lisibles et de dimensions raisonnables
et il n'y a eu à ma connaissance aucune exécution malgré ce <<<<mauvais esprit>>>>

3°) Les agents de la Force publique, douaniers, gendarmes etcetcetcetc, ont-ils subi, en totalité, la greffe de loupes ou de jumelles à la place des cristallins, puisque les nouvelles lois ont autorisé ( badaboum! d'un seul coup ! des chiffres et des lettres de QUATRE cm et 5 mm d'épaisseur? Apposables sur des parties VISIBLES: flancs des durs, flotteurs ou CONSOLES pour durs ou semi rigides ?

Donc oui, ces chiffres et lettres sont légaux............pouvou qué ça diouré (Mme Bonaparte)

Là où je ne partagerai pas votre avis, c'est la petite plaque de rappel de l’immatriculation en vue du pilote: là, je n'ai VRAIMENT rien contre et je suis POUR: alloeye, Mesdames Messieurs: quel est le seul n° de téléphone perso qu'il vous faut chercher dans votre carnet (j'en suis encore au carnet 18 ème siècle ET au bout de crayon dans la poche (et un canif et une ficelle, ô le Scout!) sinon votre numéro? Dans une situation un peu confuse et si vous êtes en communication avec le CROSS.........et mon MMSI également

4°) et j'en finis: S'il n'y avait pas autant de ..ns en France (et ailleurs!!!!) par qui diable serions-nous gouvernés ?!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 14:27 #650482

À bientôt pour les commentaires de la proche (aine) modification de la division 240

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation obligatoire sur les boudins 25 Sep 2019 15:30 #650483

Merci à tous pour vos réponses très complète je vais changer tout ça....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner