• Page :
  • 1

SUJET :

Colle pour lettrage pneumatique 22 Sep 2019 12:04 #650368

Bonjour à tous,
Je ne serais pas surpris que cette question soit déjà sortie mais je n'ai pas pu trouver d'infos avec la recherche.
Les lettres et chiffres d'immatriculation collés sur les boudins se décollent (surement a cause de la chaleur cet été).

N'ayant pas de console centrale je voudrais les recoller sur les boudins avec une colle adéquate (pas trop forte pour ne pas abimer les boudins). C'est pas cher du tout de changer des lettres et de les remettre par contre dégrader les boudins c'est pas la même histoire...

Dans je cherche une colle adaptée plutôt pas assez forte que super glue qui décapent...
Est ce que vous avez une marque ou type de colle à me conseiller ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 22 Sep 2019 12:30 #650369

Bonjour
Perso j’ai fait faire un masque négatif sur stickair puis j’ai peint le lettrage à la bombe spéciale pneumatique, c’est une sorte de caoutchouc en bombe.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 22 Sep 2019 13:00 #650371

Salut Fredboat

Surtout ne colle pas tes lettres sur ton boudin.. tu les colles sur une plaquette(plastique ou autre ) que tu amarreras sur la main courante ou autre ..
avec des lettres de 4cm et 1,5 cm d'épaisseur y a moyen de faire un truc assez discret .. car le collage sur le boudin finit toujours par lacher et ça fait dégueu...
Et en cas de changement d'immat.. c'est "easy"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 22 Sep 2019 13:49 #650375

J'espère ne pas <<être à côté>>



le support est une tôle pliée alu ou inox vissée au couvercle/siège sous le coussin

caoutchouc de protection skai coussin, lequel n'est donc pas en contact avec la tôle



à la partie verticale est vissée une plaque de formica blanc (ou un contreplaqué ultra fin peint en blanc) sur lequel sont collés les chiffres et les lettres

Trois ans d'usage en Méditerranée: pany p(r)oblèm' (Antillais)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Colle pour lettrage pneumatique 22 Sep 2019 15:28 #650377

aningoul34 écrit: J'espère ne pas <<être à côté>>



le support est une tôle pliée alu ou inox vissée au couvercle/siège sous le coussin

caoutchouc de protection skai coussin, lequel n'est donc pas en contact avec la tôle



à la partie verticale est vissée une plaque de formica blanc (ou un contreplaqué ultra fin peint en blanc) sur lequel sont collés les chiffres et les lettres

Trois ans d'usage en Méditerranée: pany p(r)oblèm' (Antillais)


Belle idée et belle réalisation qui peut etre adapte ou modifier suivant la configuration du bateau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 23 Sep 2019 18:09 #650409

Suffit de racheter des lettres et chiffres autocollant et les coller sur ton boudin.....ca lâche après 5ans ....tu changes l avantage c est que cela ne laisse pas trop de traces, la seule trace que j ai c est que le boudin en dessous des lettres n a pas vieilli de la même manière mais c est tres léger
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 23 Sep 2019 19:57 #650417

Autre solution, coller les lettres sur le gelcoat de la carène, elle au moins ne se dilate pas !!!

Toutefois, sur les pliables il y a comme un problème, dommage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 28 Sep 2019 15:52 #650692

Salut les gars,
Merci beaucoup pour vos retours.
@Guyp oui c'est ce que le précédent proprio avait fait.
Le bindy oui pas mal et je n'y avais pas pensé et Aningoul pétard c'est propre :) mais je n'ai pas encore de console centrale...

Je vais bricoler cet aprem et voir ce que je peux faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 28 Sep 2019 16:24 #650695

aningoul34 écrit: J'espère ne pas <<être à côté>>



le support est une tôle pliée alu ou inox vissée au couvercle/siège sous le coussin

caoutchouc de protection skai coussin, lequel n'est donc pas en contact avec la tôle



à la partie verticale est vissée une plaque de formica blanc (ou un contreplaqué ultra fin peint en blanc) sur lequel sont collés les chiffres et les lettres

Trois ans d'usage en Méditerranée: pany p(r)oblèm' (Antillais)



C'est quoi le F dans ton immatriculation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 28 Sep 2019 17:09 #650697

Il me semble que pour les immatriculations nous soyons dans le F! à moins qu'entretemps nous en soyons arrivés au G!

Pourquoi cette question? je ne te suis pas , là ! Tu sais bien que je suis un grand handicapé mental.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 28 Sep 2019 17:55 #650698

Mes plus plates excuses, il me semble toutefois que les deux premières lettres (le quartier maritime) doivent être séparées de la suite . J'ignore si c'est une obligation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 28 Sep 2019 18:03 #650701

Tu as tout a fait raison, Gascounet :a{b)
L’immatriculation de nos bateaux comprend deux lettres ( qui indiquent le quartier maritime choisi et que l’on peut changer à notre guise et plus loin une suite de lettre et de chiffres qui changent bien evidemment avec l’avancée du nombre des immatriculations .:^dB}

Mes premiers bateaux n’avaient qu’une suite de chiffres sans aucune lettre devant .
Mais c’etait un yemps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre ...:sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Colle pour lettrage pneumatique 28 Sep 2019 18:46 #650705

effectivement, ce F est un ""Chiffre""! Je n'ai plus qu'à aller "engueuler" la jolie et gentille épouse et secrétaire de mon concessionnaire qui fait pareil sur les STF XXXXX des adrénalina Lomac!

Mais pas avant d'avoir été moi-même engueulé par un flic, si tant est qu'il faille séparer AJ ou ST de la Lettre numéro
Je viens de perdre mon temps pour enfin trouver sur le livre de bord Bloc Marine: RIEN

<<Les marques, chiffres Arabes et lettres, des deux côtés du navire ou d'une superstructure>> aucu, aucune mention à la séparation du ST F ou AJ FXXXXXX>>::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner